Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 15:34
[quote="Abraxas"]Weinland est la responsable n°1 de la déferlante pédagogiste des années 2000. Et elle l'a fait en force…
Jordy est…
Tenez, jetez un coup d'œil, si vus voulez savoir de quoi ces gens sont capables :
1. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/10/reglements-de-comptes.html
Et 48 heures plus tard :
2. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/12/reddition-en-rase-campagne.html[/quote]

Deux de mes profs de fac qui m'avaient préparée au capes/agreg m'avaient dit : "Attention à l'oral, si vous tombez sur KW, elle est illettrée !"

Véridique !

J'étais prévenue...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai - 16:06
Elle est illettrée !

Bon je vais postuler alors, j'ai peut-être des chances si on les prend eux Agrégé par piston - Page 2 3795679266
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 16:13
Daphné a écrit:Elle est illettrée !

Bon je vais postuler alors, j'ai peut-être des chances si on les prend eux Agrégé par piston - Page 2 3795679266

Oui mais attention : il faut coucher avec les bonnes personnes ! Twisted Evil

:lol!:
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 16:55
CampusStellae a écrit:Autant pour Weinland, je ne suis pas surprise
Mais pour Jordi, je suis outrée !!!..... :shock:

Mais non, pourquoi cette surprise? Il l'a assez chanté sur les ondes, Jordy : "Dur, dur, d'être agrégé!"...

Bon, je sors: je crois que je ne ferai pas pire aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:00
Camélionne a écrit:
CampusStellae a écrit:Autant pour Weinland, je ne suis pas surprise
Mais pour Jordi, je suis outrée !!!..... :shock:

Mais non, pourquoi cette surprise? Il l'a assez chanté sur les ondes, Jordy : "Dur, dur, d'être agrégé!"...

Bon, je sors: je crois que je ne ferai pas pire aujourd'hui.

Quand on l'écoute (l'IG, par le bébé ! :lol: ), on a l'impression qu'il a la science infuse. professeur

Bon, il semble que ce soit une infusion de camomille !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Sam 16 Mai - 17:03
Je suis scandalisée que ces gens ne soient pas agrégés par concours...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:06
Je comprends.
Toutes les personnes comme toi, Marquise, qui s'investissent dans ce concours et lui sacrifient temps et loisirs, doivent être écoeurées.
A mon avis, ça va tendre à disparaître, ces promotions-là.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Sam 16 Mai - 17:09
D'autant que Weinland et Jordy ont rédigé les rapports de jury pour l'épreuve de didactique à l'agreg interne furieux furieux , rapports qui font référence en la matière, et disserte qu'ils ont inventée, et à cause de laquelle je me suis plantée cette année... :colere: :colere:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:10
marquisedemerteuil a écrit:Je suis scandalisée que ces gens ne soient pas agrégés par concours...

Oui, et ce n'est pas tant le fait qu'ils ne soient pas (vraiment) agrégés, qui me choque, mais le fait qu'ils viennent nous donner des leçons, on expliquant que EUX font mieux que nous devant la classe, ou un texte ! furieux

... et certains donnent des cours d'agreg, sont au jury, rédigent les rapports de jury, et s'y gaussent régulièrement de notre incapacité à avoir le concours ! (c'est le cas de JJ...).

:colere:
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:11
marquisedemerteuil a écrit:D'autant que Weinland et Jordy ont rédigé les rapports de jury pour l'épreuve de didactique à l'agreg interne furieux furieux , rapports qui font référence en la matière, et disserte qu'ils ont inventée, et à cause de laquelle je me suis plantée cette année... :colere: :colere:

Les grands esprits se rencontrent, Marquise ! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai - 17:12
Camélionne, ces promotions ne vont pas disparaître, comme je l'ai dit plus haut elles sont statutaires dans la fonction publique et dans toutes les administrations.

Ou alors il faut changer nos statuts et là gare !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai - 17:14
CampusStellae, mon IPR est une femme alors.........
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:21
Daphné a écrit:CampusStellae, mon IPR est une femme alors.........

Eh bien raison de plus ! Tu n'as pas vu, plus haut, mon post ODIEUX dans lequel je fais de l'outing ?! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vinvin
vinvin
Niveau 8

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par vinvin Sam 16 Mai - 17:26
Au risque de me faire mal voir par l'ensemble du forum, je trouve, au contraire, que c'est très bien qu'il existe une liste d'aptitude pour intégrer le corps des agrégés. Je passe l'agrégation interne et externe tous les ans, oui mais ce n'est pas pour autant que je l'obtiendrais un jour...
Mais là c'est une possibilité supplémentaire (infime!!!) car il y a plus de chance d'avoir un concours interne ou externe qu'une liste d'aptitude. Effectivement ce sont des gens qui sont accord avec les directives que donnent nos IPR, si tu n'es pas d'accord avec les méthodes d'enseignement recommandées, tu ne pourras jamais espérer intégrer le corps des agrégés ainsi.
Il y a même des profs qui sont certifiés par liste d'aptitude, et pour autant on ne les montre pas du doigt, sans doute parce qu'il y a plus de postes au CAPES, il existe (ou existait) même un 3e CAPES (ou concours réservé, je sais plus le nom) ou les candidats qui allaient être reçus étaient avertis à l'avance, il était crée de toute pièce pour eux... Je trouve ça tout autant scandaleux!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Mermoz Sam 16 Mai - 17:28
marquisedemerteuil a écrit:D'autant que Weinland et Jordy ont rédigé les rapports de jury pour l'épreuve de didactique à l'agreg interne furieux furieux , rapports qui font référence en la matière, et disserte qu'ils ont inventée, et à cause de laquelle je me suis plantée cette année... :colere: :colere:
Jordy, c'est le type pour lequel c'est "dur dur d'être un bébé" :shock: ??

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai - 17:29
Il y a eu les deux ( 3ème concours et concours réservé )
C'était pour résorber l'auxiliariat dans le fonction publique, mais en fait ces collègues ont été reçus et on a pris des contractuels et des vacataires.
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 17:59
choupinette a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:D'autant que Weinland et Jordy ont rédigé les rapports de jury pour l'épreuve de didactique à l'agreg interne furieux furieux , rapports qui font référence en la matière, et disserte qu'ils ont inventée, et à cause de laquelle je me suis plantée cette année... :colere: :colere:
Jordy, c'est le type pour lequel c'est "dur dur d'être un bébé" :shock: ??

Oh oui ! quelle bonne idée Choupinette ! Le bébé-star Jordy au doyennat de l'IG lettres ! Ce serait super ! et cela ne nous changerait pas beaucoup des caprices du chef des IG.

yesyes
John
John
Médiateur

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par John Sam 16 Mai - 18:12
En tant qu'administrateur, je prends pleinement et entièrement mes responsabilités, et je déclare tout à fait solennellement et péremptoirement que :

Ce n'est pas bien de dire du mal des gens.

Sinon, M. Jordy vous salue bien : il est à la retraite. Quant à Katherine Weinland, je crois qu'elle est à Bruxelles - ou à la retraite aussi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lorely
Lorely
Niveau 7

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Lorely Sam 16 Mai - 18:13
En tout cas, si c'est le papa de Jordy, c'est un escroc!!! Il lui a volé tous ses sous!!!! Sisi!!! :shock:
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 18:18
John a écrit:En tant qu'administrateur, je prends pleinement et entièrement mes responsabilités, et je déclare tout à fait solennellement et péremptoirement que :

Ce n'est pas bien de dire du mal des gens.

Sinon, M. Jordy vous salue bien : il est à la retraite. Quant à Katherine Weinland, je crois qu'elle est à Bruxelles - ou à la retraite aussi ?

Rassure-nous, John, tout ce beau monde ne consulte pas ton forum ? affraid affraid
minnie
minnie
Expert

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par minnie Sam 16 Mai - 18:20
DE cette chère KW, je garde une lettre délicieuse dans laquelle elle nous annonçait qu'il fallait repasser l'épreuve d'AF "j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, la plus mauvaise sans doute ..."
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai - 18:26
C'est amusant : quand on cherche KW sur Google, on ne trouve que des messages d'insultes et de profs scandalisés.

Je ne ferai aucun commentaire...
John
John
Médiateur

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par John Sam 16 Mai - 22:33
Rassure-nous, John, tout ce beau monde ne consulte pas ton forum ?

Ah, Jean Jordy cite dans l'un de ses rapports de jury de l'agrégation interne de Lettres modernes (2004 ou 2005) le forum de préparation à l'agreg que je fréquentais à l'époque. Il n'était pas content que l'une des intervenantes osât dire qu'elle n'aimait pas tout le programme de la session à venir, et qu'elle trouvât l'une des oeuvres ennuyeuses.

Et Xavier Darcos a fait allusion aux blogs de Jean-Paul Brighelli et Sylvestre Huet il y a quelques jours dans l'émission de Thierry Ardisson.

Disons que rien n'est impossible.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par John Sam 16 Mai - 23:41
Tant à l’oral qu’à l’écrit, un défaut apparaît rédhibitoire : l’ennui ou l’absence manifeste d’intérêt. La consultation régulière des forums qui, çà et là, permettent aux agrégatifs d’échanger questions et conseils, encouragements et états d’âme, inquiète sur un point. On lit que le programme est ennuyeux. Ennuyeux Leiris et Labé ? Insipides Beaumarchais et Balzac ? Lassants Roland et Resnais ? Il faut porter au discrédit de la fatigue et de l’angoisse de telles assertions. Mais si une once de ce discours avait chez tel ou tel candidat, nécessairement amoureux des lettres, une once de réalité profonde, nous serions en droit de nous alarmer. Les 134 candidats reçus aux concours 2004 n’autorisent pas cette crainte. Ils donnent au contraire à espérer. Et à se réjouir de la qualité de la formation, du goût renouvelé pour la littérature, des efforts consentis pour en approfondir la connaissance et maîtriser les conditions difficiles mais exaltantes de son apprentissage.

Jean Jordy, Inspecteur général Lettres à la retraite depuis 2008.


Là où c'est drôle, c'est que je crois que la personne qui avait un peu critiqué les programmes (et dont il ne connaissait que le pseudo) faisait partie des 134 reçus Rolling Eyes

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Dim 17 Mai - 5:19
Merci John, pour ce morceau de bravoure inspectoral... de la Grande Prose de Rapport d'Agreg ! Sleep C'est presque un genre littéraire ! On reconnaît bien le style, d'ailleurs, mêlant subtilement condescendance et mépris.

Que de bons souvenirs ! furieux
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston - Page 2 Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Dim 17 Mai - 6:17
Je trouve les remarques de Jordy injustes: on peut être amoureux des lettres et ne pas aimer certaines oeuvres, tout en reconnaissant leur valeur, et en les bossant régulièrement...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum