Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e Empty Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e

par Ca_ro_li_ne 3rd Décembre 2014, 18:08
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre ! J'ai deux groupes de 6e en AP. Ce sont des élèves très en difficulté et je suis censée faire du français. Or je ne les ai pas en cours (je n'ai même pas de 6e et c'est ma première année en collège... bref).

Toujours est-il que j'essaie de commencer les séance d'AP par un quart d'heure de lecture à voix haute (ils aiment ça et cela permet de commencer l'heure sur une note plaisante). Quelques contes de Gripari ont bien marché, "Saint Glinglin et la belle Lurette" aussi mais c'était un peu dur pour eux...

Auriez-vous en stock des idées d'histoires brèves dans le même genre ?
Merci d'avance !
flo
flo
Médiateur

Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e Empty Re: Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e

par flo 3rd Décembre 2014, 18:43
Il y a les Histoires pressées de Bernard Friot. En général, ils adorent. Il doit il y avoir 2 séquences sur la BDD.
avatar
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e Empty Re: Recherche de textes intégraux courts et plaisants pour de l'AP en 6e

par Ca_ro_li_ne 3rd Décembre 2014, 19:34
Je ne connaissais pas, merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum