Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Jenny Mer 3 Déc 2014 - 22:23
Tu vas y arriver pompom pompom pompom
Dimka
Dimka
Vénérable

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Dimka Jeu 4 Déc 2014 - 4:00
Salut,
Ginger82 a écrit:Un de mes collègues m'a même dit combien il était en colère par ce "déballage".
Alors c’est à lui (à eux, s’ils sont plusieurs) de lui rentrer dedans, de lui dire à quel point cela va contre la déontologie, à quel point elle est ignoble. Je ne comprends pas ces gens qui expriment leur colère à la victime d’une action qu’ils estiment dégueulasse, et non à son auteur. En plus, tout le monde sait que les stagiaires ne peuvent rien dire, et ça devrait donc d’autant plus être à ces collègues de te défendre.

_________________
Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Dadoo33 Jeu 4 Déc 2014 - 8:04
Tout à fait d'accord avec toi  Dimka.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Oudemia Jeu 4 Déc 2014 - 8:51
Dimka a écrit:Salut,
Ginger82 a écrit:Un de mes collègues m'a même dit combien il était en colère par ce "déballage".
Alors c’est à lui (à eux, s’ils sont plusieurs) de lui rentrer dedans, de lui dire à quel point cela va contre la déontologie, à quel point elle est ignoble. Je ne comprends pas ces gens qui expriment leur colère à la victime d’une action qu’ils estiment dégueulasse, et non à son auteur. En plus, tout le monde sait que les stagiaires ne peuvent rien dire, et ça devrait donc d’autant plus être à ces collègues de te défendre.
Mauvaise relation tuteur - Page 2 2252222100
Te raconter ça ne peut que t'enfoncer, ce n'est pas constructif du tout, alors que ce serait si facile à eux de lui envoyer quelques remarques bien senties ; on peut se dire en effet qu'il doit y avoir un mauvais rapport en salle des profs avec elle depuis longtemps...
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 19:32
Je profite de ce sujet pour m'inscruster. Certains reconnaitront mon profil : j'ai démissionné après une situation compliquée en tant que CAD2 l'année dernière et j'étais remontée en selle en fin d'année, comme contractuelle. Ca allait bien. Je suis maintenant stagiaire et c'est épouvantable !!!! Mais l'horreur, pire qu'avant. Ma tutrice me poignarde dans le dos en avertissant la direction sans m'avertir avant, et prétend qu'elle n'a rien demandé (alors que les autres stagiaires n'ont pas eu de rdv avec le principal), ce dernier me dit que je ne devrais sûrement pas enseigner et je cite "que je devrais commencer à me poser la question dès maintenant"...

On est où là ????????? le pire : ils essayent tous de me faire croire que c'est de la bienveillance de leur part et que c'est moi qui ai un problème !

J'ai eu 4 journée d'absences depuis le 1 septembre, et apparemment ça se focalise là dessus en ce moment. J'ai tenté (au bord des larmes) d'expliquer mes troubles anxieux mais on m'a rétorqué que "ouais bon tu n'étais pas à l'hopital hein". Résultat on me colle une inspection sur le dos !!!!!! Là encore pas demandé par la tutrice... ah bon, et comment je lui fais confiance ?

Vous trouvez ça normal ?
La cause, je pense que je ne travaille pas assez avec elle et qu'elle s'en plaint à la direction pour choisir son camp. C'est vrai, humainement ça ne colle pas. Mais après tout ces événements... je sais que ce n'est pas de mon côté que ça pêche.

Avec les élèves il y a des hauts et des bas mais je suis satisfaite, et je ne suis pas du genre à minimiser les problemes. Pour la prep de cours pas parfait non plus mais ça avance, je trouve.
Ce qui recule, c'est que je n'ai plus du tout, du tout envie de faire ce métier.
Enseigner en ayant les larmes aux yeux ?
C'est tout ce qu'ils ont réussi à me faire faire.
Je croise les doigts maintenant pour qu'on me licencie sans renouveller mon stage.
J'ai travaillé dans plusieurs boites privées avant et on ne me traitait pas ainsi.

Merci d'avoir lu

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par pmuller Jeu 4 Déc 2014 - 19:42
Je pense qu'il y a une sorte de formatage à l'oeuvre et que ceux qui ne rentrent pas dans le rang se font laminer. Je te rassure : le même système est appliqué aux titulaires, mais souvent, surtout s'ils sont anciens, ils résistent mieux. Les autres craquent...
Jenny
Jenny
Médiateur

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Jenny Jeu 4 Déc 2014 - 19:48
Bon courage Leeloo, la procédure d'alerte est éprouvante (rien que le nom…).
4 journées d'absence, ce n'est pas non plus dramatique (tu n'avais d'ailleurs pas à donner le motif). Tu étais bien en arrêt maladie ?
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 19:54
Les 2 premiers oui les 2 jours là non car le médecin d'ici est injoignable, le principal m'a dailleurs dit "je sais jai changé de medecin à cause de ça mais là c'est votre probleme pas le notre"..

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par pmuller Jeu 4 Déc 2014 - 20:16
Au pire, tu rattrapes les cours de ces 2 jours, et plus personne ne peut te faire de reproches. Ce sont les élèves qui seront bien enquiquinés.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Jézabel Jeu 4 Déc 2014 - 20:23
Leelooo, c'est infect comme situation ! Attends avant de démissionner, l'an prochain, renouvelée ou validée, tu seras ailleurs, avec sûrement (enfin, peut-être) un tuteur plus compétent. C'est dommage d'arrêter pour cela, même si je comprends très bien. Laisse-les cracher leur venin, courage, on est presque à la moitié de l'année ! (Et la prochaine fois que tu es en arrêt, dis que t'as eu un accident et que t'as été hospitalisée, après tout, pas de preuve) I love you
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 20:39
Bonsoir Leeloo, je t'envoie plein de bonnes ondes et surtout, j'espère que tu ne démissionneras pas !
Je me demande comment réagirait un IPR qui connaîtrait ta situation sachant que l'on manque de candidats (je vois que tu es en anglais). Bon courage à toi, vraiment !
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 20:45
Je vois l'IPR bientôt mais apparemment l'entretien se fera en présence de la tutrice. La séance observée se fera aussi avec le principale  qui me descend en permanence. Vive la vie.

Le problème c'est que plus elle fait des reproches sans parler directement moins j'ai envie de travailler avec, plus le problème empire. Je ne vois pas d'issue à part basculer, comme certains élèves, dans une mauvaise attitude ?

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Louisa Lana Jeu 4 Déc 2014 - 20:48
Bonsoir Leelooo,
Tout d'abord bon courage! Tu es dans quelle académie? Tu ne peux pas en parler aux formateurs?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 20:55
Leelooo a écrit:Je vois l'IPR bientôt mais apparemment l'entretien se fera en présence de la tutrice. La séance observée se fera aussi avec le principale  qui me descend en permanence. Vive la vie.

Le problème c'est que plus elle  fait des reproches sans parler directement moins j'ai envie de travailler avec, plus le problème empire. Je ne vois pas d'issue à part basculer, comme certains élèves, dans une mauvaise attitude ?

Non, parce que précisément, tu n'es pas une élève. Je n'ai pas remonté tout le fil, mais j'ai vu que tu parlais d'anxiété sur d'autres posts, peux-tu nous rappeler (si tu veux bien) si ce problème a un lien avec ce qu'on te reproche ? As-tu trouvé une solution ?
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 20:59
Ca a un lien oui car ça me force à prendre les choses plus doucement, or c'est vu comme de la paresse (on ne me l'a pas dit directement mais je le sens, et puis si je suis "signalée" c'est pour ça je vois pas d'autre raison possible). J'ai un traitement qui me permet d'aller bien quand l'environnement est correct, mais ça suppose que je sois un minimum soutenue et pas démolie comme c'est le cas maintenant.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 21:20
La tutrice est-elle au courant ?
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Helene_de_Troie Jeu 4 Déc 2014 - 21:30
Je n'arrive pas à croire les histoires que vous racontez... (Bon, c'est une façon de parler!)

Je compatis énormément avec votre situation et vous souhaite bon courage... Il faut compter sur le fait que votre inspecteur saura apprécier votre dévouement et peut-être finalement vos tuteurs seront remis en cause! En tout cas, n'oubliez pas d'envoyer une lettre recommandé à votre IPR en fin d'année. Il ne faut surtout pas que ces gens-là continuent d'être tuteurs!
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 21:41
Helene_de_Troie a écrit:Je n'arrive pas à croire les histoires que vous racontez... (Bon, c'est une façon de parler!)


Je compatis énormément avec votre situation et vous souhaite bon courage... Il faut compter sur le fait que votre inspecteur saura apprécier votre dévouement et peut-être finalement vos tuteurs seront remis en cause! En tout cas, n'oubliez pas d'envoyer une lettre recommandé à votre IPR en fin d'année. Il ne faut surtout pas que ces gens-là continuent d'être tuteurs!

Pareil, c'est pathétique !

J'ai tendance à le penser et à le souhaiter...


Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 21:49
J'ai un peu peur car l'expérience de tutorat de l'an dernier s'est très bien passées, donc j'ai du mal à croire que je puisse avoir "gain de cause". Quant aux problèmes de santé, ils ne sont pas pris au sérieux, mais on m'a bien prévenu que c'est la phobie des absences dans cet établissement.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 21:53
Leelooo a écrit:J'ai un peu peur car l'expérience de tutorat de l'an dernier s'est très bien passées, donc j'ai du mal à croire que je puisse avoir "gain de cause". Quant aux problèmes de santé, ils ne sont pas pris au sérieux, mais on m'a bien prévenu que c'est la phobie des absences dans cet établissement.

Que veux-tu dire ?
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Leelooo Jeu 4 Déc 2014 - 22:16
La stagiaire de l'an dernier dans mon établissement à ma place.

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par Helene_de_Troie Jeu 4 Déc 2014 - 22:18
C'est vrai que ça serait plus facile pour toi si tu étais son premier stagiaire...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Mauvaise relation tuteur - Page 2 Empty Re: Mauvaise relation tuteur

par zouz Jeu 4 Déc 2014 - 22:34
Leeloo, je ne sais pas comment se déroule une visite de l'inspecteur mais cela te permettra certainement de mettre les choses à plat avec ta tutrice et avec toi-même puisque tu sembles consciente des problèmes de stress (auxquels tu es en train de remédier d'ailleurs, ce que tu ne manqueras pas de souligner si le sujet est abordé). Pour l'instant, tu dois penser à te détendre (je souffre moi aussi de stress et je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais il faudrait au moins te reposer, le stress est énergivore). Tu n'es pas la première stagiaire visitée avant l'heure, et je suis persuadée que l'inspecteur saura être bienveillant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum