Lycées Georges Leygues et Couffignal (Villeneuve, 09) : insultes, rodéos, bombs artisanales - "Nos élèves nous disent qu'ils ont peur".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycées Georges Leygues et Couffignal (Villeneuve, 09) : insultes, rodéos, bombs artisanales - "Nos élèves nous disent qu'ils ont peur".

Message par John le Jeu 4 Déc 2014 - 4:49

Villeneuve (09) : Les professeurs en grève au lycée Georges-Leygues.

Hier, mardi, près de la moitié des professeurs du lycée Georges-Leygues étaient en grève. Ils dénoncent l'insécurité, la fusion avec le lycée Couffignal et la baisse d'offres de formation.

Pratiquement la moitié des professeurs du lycée Georges-Leygues était en grève, hier, mardi. Un professorat qui, en milieu de matinée, a été rejoint par plusieurs élèves de l'établissement et soutenu par les professeurs du lycée professionnel Louis-Couffignal.

«Nous dénonçons l'insécurité et les incivilités aux abords du lycée, expliquent les enseignants. Mercredi dernier, une jeune fille s'est fait tirer dessus avec un pistolet à billes ou à plomb. Les élèves ont entendu une détonation. La maman de cette élève a déposé plainte au commissariat de police.

Tous les jours, il se passe quelque chose : des insultes et des injures envers les professeurs, des rodéos en voiture sur le parking, des explosions de bombes artisanales… C'est la première fois que nos élèves nous disent qu'ils ont peur». Les enseignants dénoncent également la fusion avec la LP Couffignal, ainsi que la disparition des offres de formation depuis plusieurs années. [...]
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/03/2003426-les-professeurs-en-greve-au-lycee-georges-leygues.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum