L'actuel chef de l'État devrait toucher une jolie retraite de 35.700 euros par mois. 

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'actuel chef de l'État devrait toucher une jolie retraite de 35.700 euros par mois. 

Message par klaus2 le Sam 06 Déc 2014, 22:40

alors ce sont les pauvres qui devraient gouverner ?
moi je suis content d'enseigner, je peux vivre à côté. La vie est belle, mêem si je ne suis pas fortuné.

klaus2
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'actuel chef de l'État devrait toucher une jolie retraite de 35.700 euros par mois. 

Message par Olympias le Sam 06 Déc 2014, 22:41

républicain a écrit:
@Celadon a écrit:Moi président... irréprochable... gnagnagna... plus de cumul.... gnagnagna.... j'arrête là. Pendant ce temps-là, gel du point d'indice sur une demi-douzaine d'années, recul de l'âge de la retraite, décote s'il manque des trimestres, et j'en passe. Et parions que c'est sous le mandat Hollande que le calcul de la retraite des fonctionnaires sur les 25 meilleures années se fera. Le système est fait par et pour les Hollande, mais ça ne suffit pas. Il faut encore qu'ils pantouflent et oublient de se mettre en dispo pour bénéficier des bienfaits du détachement. Ben voyons.

topela furieux
furieux furieux furieux furieux

Olympias
Enchanteur

Message par klaus2 le Sam 06 Déc 2014, 22:46

envieux, jaloux, voilà tout. So ist es. Und kleinkarriert dazu.

klaus2
Niveau 9

Message par Normandyx le Sam 06 Déc 2014, 23:06

@klaus2 a écrit:alors ce sont les pauvres qui devraient gouverner ?
moi je suis content d'enseigner, je peux vivre à côté. La vie est belle, même si je ne suis pas fortuné.

+1
ceux qui ont hérité doivent ils refuser leur héritage pour avoir le droit d'être de gauche?

ça me fait rigoler cette manie française de jouer au plus pauvres, à tout prendre, j'aime mieux un riche de gauche qu'un fauché de droite, en plus ce discours chez les profs qui quoi qu'ils en disent au regard du reste de la population ne sont quand même pas non plus le lumpen prolétariat.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par Leclochard le Dim 07 Déc 2014, 12:41

moi je suis content d'enseigner, je peux vivre à côté. La vie est belle, mêem si je ne suis pas fortuné.

J'adore ta façon de raisonner et de déduire des conclusions sur les uns ou les autres. Rolling Eyes

Personne ne dit qu'ils devraient être pauvres (même si je doute qu'un millionnaire qui va de poste en poste sans prendre de risques puisse saisir vraiment ce qu'est la vie d'un Français ordinaire). Le problème, c'est la contradiction : Hollande affirme ne pas aimer les riches et la finance tout en s'entourant de fortunés.

Ce que je trouve intéressant, ce n'est pas tant qu'ils soient riches, c'est la nature de leur patrimoine: il est constitué essentiellement d'immobilier. Autrement dit, la plupart de ces gens qui passent leur temps à expliquer aux entrepreneurs ce qu'ils doivent faire n'ont jamais investi dans des entreprises (directement ou non), pris des risques en s'engageant dans des projets. Ils ressemblent à des rentiers qui réussissent à se recaser à chaque changement politique.

Leclochard
Guide spirituel

Message par klaus2 le Dim 07 Déc 2014, 12:47

il y a des envieux et des jaloux, c'est facile à voir. Mais je n'ai pas grande admiration pour les politiques, à vrai dire, humainement parlant, ils sont loin derrière l'abbé Pierre ou Coluche.

klaus2
Niveau 9

Message par Celadon le Dim 07 Déc 2014, 12:52

@Normandyx a écrit:
moi je suis content d'enseigner, je peux vivre à côté. La vie est belle, même si je ne suis pas fortuné.

+1
ceux qui ont hérité doivent ils refuser leur héritage pour avoir le droit d'être de gauche?

ça me fait rigoler cette manie française de jouer au plus pauvres, à tout prendre, j'aime mieux un riche de gauche qu'un fauché de droite, en plus ce discours chez les profs qui quoi qu'ils en disent au regard du reste de la population ne sont quand même pas non plus le lumpen prolétariat.

Un peu de patience. Ca vient.

Celadon
Oracle

Message par klaus2 le Dim 07 Déc 2014, 12:56

Lumpenproletariat, pas encore. Maisen région parisienne, quand on n'a pas le CAPES ou l'agrég, il faut faire beaucoup d'heures pour vivre.

klaus2
Niveau 9

Message par Le grincheux le Dim 07 Déc 2014, 13:30

@ycombe a écrit:
@klaus2 a écrit:

Il y a plein de millionnaires dans son gouvernement. Hollande est aussi cynique que les autres
ah?? je croyais que le seul riche était Fabius ?  tu as d'autres noms, ou c'est du bashing?
Fabius: le mec bourré de thunes qui osé la 2CV pour faire popu.
Même pas la sienne, celle de sa femme (une Charleston première série qui coûte aujourd'hui une fortune) qu'il utilisait pour aller en pèlerinage rue de Bièvre. Mais il y avait douze 604 et dix-huit motards pour l'accompagner.

Pour revenir au sujet, la gauche est bien plus révoltante que la droite au sujet de la fortune des uns et des autres. En effet, ils s'érigent en donneurs de leçon, ils modifient les lois pour éviter de payer des impôts (IGF pour Fabius avec l'amendement sur les oeuvres d'art, fiscalité pour éviter que Hollande paie l'ISF et j'en passe). C'est vraiment le bal des faux culs.

Le problème n'est pas tant leur retraite que ce qu'ils ont réellement fait pour le pays. Et là, depuis Mitterrand, il faut bien reconnaître que des incapables ont toujours succédé à des incompétents.

Je vous file mon billet que le système implosera dans l'année qui vient, emportant toute la classe politique aux affaires et créant un boulevard au FN qui ne s'en tirera pas mieux tant son programme économique est aberrant.

Pour fixer les idées, nous en sommes actuellement à vendre les bijoux de famille pour payer les fins de mois :
- l'armée vient de vendre pour 2 milliards d'euros son matériel pour le reprendre en location et avoir du cash pour payer les soldes (les dysfonctionnements ne sont pas informatiques, c'est un problème de sous pour payer) ;
- certains nouveaux fonctionnaires n'ont jamais été payés ;
- les caisses de retraite des travailleurs étrangers sont incapables de payer les pensions depuis plusieurs mois (les premières affaires se retrouvent devant les tribunaux) ;
- les CAF de certains départements sont actuellement incapables de payer les prestations ;
- 10% des retraités du département du Nord n'ont pas eu de pension en novembre 2014. Pour décembre, on ne sait pas encore ;
- la vraie dette de la France est de 10 000 milliards d'euros et non de 2 000 milliards car on ne regarde que les critères de Maastricht, pas le bilan de l'état ;
- on fait de la cavalerie sur la dette en jouant sur les taux ;
- l'état vient de s'arroger le droit de piquer 30% de vos avoirs bancaires (avouez, ça vous avait échappé) ;
- l'assemblée vient de voter une nouvelle taxe pour retirer le financement des syndicats de la sécurité sociale (100 millions d'euros pour l'an prochain) ;
- l'AGIRC sera en cessation de paiement dans six mois et la CIPAV est en défaut depuis le 1er décembre courant ;
- la caisse de retraite des fonctionnaires est en défaut aussi mais l'état renfloue encore.

Ça ne durera pas longtemps. Au gouvernement, c'est la panique. On pose des rustines sur les lois de finance, on bricole le PLFSS 2015 alors que toute la sécurité sociale française repose sur un malentendu (boîte privée faisant des bénéfices et rétribuant ses actionnaires alors même que son existence juridique est soumise à caution). La question est de savoir combien de temps cela durera encore.

Bref, depuis quelques mois, on a tout fait pour repousser la banqueroute de l'état de quelques mois et préparer - maladroitement - la suite. Nous allons vers des émeutes et des mouvements sociaux forts desquels il ne sortira pas forcément quelque chose de bon. La question de la retraite de Hollande et de celle de tous les autres français ne se posera plus. Elle ne se posera plus dans ces termes.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut