Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Niveau 8

ATP et STRESS

par Lorely le Sam 16 Mai 2009 - 17:03
Je vous ai dit précédemment que j'avais obtenu une ATP (affectation à titre provisoire = un an) dans l'académie de Créteil à la rentrée (pour rejoindre mon copain). Et les syndicats m'ont dit que je serais TZR mais qu'on m'attribuerait une affectation après tout le monde. Autrement dit, je passe en juillet, aprè le mouvement intra, et j'aurai tout ce que les autres n'auront pas demandé..... ou le pire!
Si j'ai un peu de chance, un congé maternité correct.
Mais du coup, je stresse à mort...... J'ai pas envie de souffrir!!!!
Qui a déjà eu une ATP à Créteil?
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: ATP et STRESS

par Daphné le Sam 16 Mai 2009 - 17:20
En ATP, tu seras probablement sur une AFA, ce qui ne veut pas dire que tu auras les postes que le autres ne veulent pas mais plus vraisemblablement un BMP qui n'est pas un poste mais un horaire provisoire dans un établissement. Pas forcément mauvais.
Lorely
Niveau 8

par Lorely le Sam 16 Mai 2009 - 17:22
AFA et BMP c'est quoi ? Je ne connais pas ces sigles...
alinette
Érudit

par alinette le Sam 16 Mai 2009 - 17:35
AFA= affectation à l' année
BMP = bloc de moyens provisoires
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 16 Mai 2009 - 18:03
Un BMP est un horaire ( qui peut aller jusqu'à 18 h mais qui peut être inférieur ) qui n'est pas un poste, soit parce que les 18 h ne sont pas viables à long terme, soit parce qu'il y a moins de 18 h.
Les BMP varient chaque année, on peut aussi te mettre sur deux BMP de 9 h per exemple.
odessa
Niveau 5

par odessa le Sam 16 Mai 2009 - 18:05
bon courage attends avant de stresser
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 16 Mai 2009 - 18:08
Mais oui, profite des vacances d'abors, il sera bien temps de stresser si ç'est dur.
Lorely
Niveau 8

par Lorely le Sam 16 Mai 2009 - 18:13
Ben en fait, quand j'ai appris tout ça, je me suis demandé s'il n'aurait pas été préférable de rester comme ça. Càd vivre loin l'un de l'autre et faire les allers-retours le week-end mais en ayant un poste tranquille (je suis en zep, mais ça va)...
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Sam 16 Mai 2009 - 19:08
Il faut savoir prendre des décisions Lorely! Maintenant tu l'as prise et rien n'est définitif... Positive...
Par contre si tu passes en dernier, il y a plutot des chances que ce soit en aout vers le é( en général pour la 2eme phase d'ajustement! surtout dans une académie comme celle de créteil ou il y a beaucoup de nouveaux profs qui arrivent
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant