Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
Niveau 10

Barres intra précises ?

par percehaie le Sam 6 Déc 2014 - 22:10
Bonjour,

Envisageant de demander ma mutation à l'inter, j'ai besoin pour affiner mon choix de connaître précisément les barres intra, car je disposerai de très peu de points une fois à l'intérieur de l'académie.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous accepterait de m'envoyer les des barres communes, groupe de commune et zone de remplacement pour les académies suivantes :

Académie de Rouen, de Lyon, de Montpellier

On ne trouve sur ce site que les barres générales (poste fixe) http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra-23960.html , les informations que je recherche sont réservées aux syndiqués. (Je ne le suis pas encore).
Mais, comme je n'ai pas le permis, je voudrais savoir si je risque d'être envoyé loin des grandes villes ; cela me serait fort utile.veneration

Merci par avance fleurs
lisette83
Expert

Re: Barres intra précises ?

par lisette83 le Sam 6 Déc 2014 - 22:49
Vous n'aurez que les barres de l'année dernière qui ne sont qu' indicatives car elles varient fortement d'une année à l'autre.
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Sam 6 Déc 2014 - 22:57
Bonsoir Lisette,

Ce sont les barres de l'an dernier que je recherche, ne serait-ce que pour avoir une certaine idée.

Mille mercis
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 6 Déc 2014 - 23:35
Pour les barres de Rouen :
ici
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Sam 6 Déc 2014 - 23:37
Mais ça ne sert à rien...
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Sam 6 Déc 2014 - 23:40
@Heisenberg a écrit:Pour les barres de Rouen :
ici

Merci infiniment ; cela m'est très utile !
pmuller
Habitué du forum

par pmuller le Dim 7 Déc 2014 - 7:52
Cripure a écrit:Mais ça ne sert à rien...

Pour une fois qu'on est - presque - d'accord !
Ca ne sert à rien si on ne sait pas les interpréter. Very Happy
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Dim 7 Déc 2014 - 9:36
@pmuller a écrit:

Ca ne sert pas tout à fait à rien. Dans ma matière ET mon académie, les postes en lycée ne sont jamais en-dessous de 350 points. C'est utile de le savoir pour éviter une désillusion tous les ans.
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Dim 7 Déc 2014 - 15:16
Tout à fait...
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 7 Déc 2014 - 15:48
@marjolie.june a écrit:
@pmuller a écrit:

Ca ne sert pas tout à fait à rien. Dans ma matière ET mon académie, les postes en lycée ne sont jamais en-dessous de 350 points. C'est utile de le savoir pour éviter une désillusion tous les ans.
Sauf qu'une année, sans crier gare, ils peuvent descendre à 100 points... et là tu te mords les doigts d'avoir fait des voeux en tablant sur des postes à 350 points.
christophevan
Niveau 7

par christophevan le Dim 7 Déc 2014 - 16:37
Pas tout à fait d'accord...

Les barres sont utiles pour les mutations, mais effectivement, il faut être conscient que des variations importantes sont possibles.
Cela dit, dans le mouvement actuel, qui est déroutant et pénible, elles sont utiles si elles sont observées sur une longue durée (pour moi, les barres sur une seule année sont effectivement inutiles et surtout porteuses de beaucoup de faux espoirs) et si des précautions sont prises pour éviter les catastrophes (type, se limiter à des veux très précis, où le risque est important).

Ce que je conseillerais, c'est de consulter les tendances au niveau des barres, et faire des choix nombreux et parfois larges, pour limiter les risques. Mais encore une fois, effectivement, les barres d'une année sur l'autre...
pmuller
Habitué du forum

par pmuller le Dim 7 Déc 2014 - 17:03
Elles ne sont valables que si les critères du barème ne changent pas. Or ils ont bcp changé ces dernières années. Avec les sorties d'apv, cela va faire énormément de changement cette année.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant