mutation lettres classiques dans l'académie de Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mutation lettres classiques dans l'académie de Lille

Message par salvemagistra le Lun 8 Déc 2014 - 21:13

Bonjour à tous,

Je suis professeur de lettres classiques dans l'académie d'Amiens et je souhaite entrer dans l'académie de Lille.
Je n'ai pas beaucoup de points ; aussi je m'interroge sur ce que je peux obtenir car j'ignore si les lettres classiques sont bien représentées dans les collèges et lycées de l'académie. Je suis preneuse de tous bons conseils de la part des collègues.

Cordialement,

Anne-S.

salvemagistra
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: mutation lettres classiques dans l'académie de Lille

Message par menerve le Mar 9 Déc 2014 - 18:31

Dans mon collège le poste de lettres classiques a été accordé à une neotit.. Mais on se situe juste à la frontière entre les académies de Lille et d'Amiens.

menerve
Prophète

Message par Lalie-Flore le Dim 22 Fév 2015 - 18:14

Pour te donner une idée, tu peux consulter les sites des syndicats qui mettent en ligne les barèmes des années précédentes. Comme ça, si tu vois que Lille n'a jamais été accessible avant 400 points au cours des 5 dernières années et que tu n'en as que 28... tu seras fixée. C'est plus dur d'être fixée dans l'autre sens... Un barème autour de 150 points par exemple peut varier et avoir 200 points cette année ne suffira pas forcément... Dans tous les cas, reste positive et bonne consultation !
PS : j'ai été mutée à 600 km de chez moi avec mon enfant... et je m'y suis faite (ne t'inquiète pas, c'était en enseignement professionnel et les barres sont bien plus élevées qu'en lettres).

Lalie-Flore
Niveau 5

Message par Karine B. le Dim 22 Fév 2015 - 18:31

@salvemagistra a écrit:Bonjour à tous,

Je suis professeur de lettres classiques dans l'académie d'Amiens et je souhaite entrer dans l'académie de Lille.
Je n'ai pas beaucoup de points ; aussi je m'interroge sur ce que je peux obtenir car j'ignore si les lettres classiques sont bien représentées dans les collèges et lycées de l'académie. Je suis preneuse de tous bons conseils de la part des collègues.

Cordialement,

Anne-S.

Il y avait une trentaine de postes vacants en LC à l'issue du mouvement faute de candidats.
Aucune chance d'être TZR

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut