Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Imbroglio autour du Collège Courbet de Romainville : l'inspection se trompe dans ses chiffres et invoque une convention-fantôme. Empty Imbroglio autour du Collège Courbet de Romainville : l'inspection se trompe dans ses chiffres et invoque une convention-fantôme.

par John Lun 8 Déc 2014 - 23:03
Les cours sont bloqués depuis l’annonce de la sortie du collège de REP et Romainville a connu une de ses plus grosses manifestations depuis très longtemps.

Dès la publication de la liste des collèges REP, le collège Courbet a été paralysé. Les cours n’ont plus lieu depuis environ 15 jours grâce à une alternance entre blocages par les parents (une cinquantaine de parents pour chaque blocage quand même) et grèves des enseignants.[...]

On se demande à quoi joue l’inspection académique. Dans un premier temps, elle a convaincu la mairie (proche du PS) que le retour en REP n’était pas possible et a proposé une convention qui conserverait les moyens pendant 4 ans. La maire l’a annoncé fièrement aux parents et demandé l’arrêt du mouvement. Lorsque le principal s’est rendu à l’inspection, ... on lui a répondu qu’il n’y avait pas de convention. Colère des parents, des enseignants et ... de la mairie qui passe pour une imbécile. Le mouvement a continué.

Hier, une manifestation était organisée, et elle a réuni au moins 400 personnes. Il y avait aussi les parents des primaires concernées. Dans l’après-midi, avait lieu un rendez-vous de la direction et de la mairie avec l’inspection.

Cette dernière s’est alors aperçue brutalement qu’elle s’était trompée dans ses chiffres, que les indicateurs indiquaient bien que le collège devait rester en REP et a proposé... une convention ! Refus cette fois-ci de la mairie. Donc, elle a annoncé qu’a priori le collège devrait rester en REP, mais que la liste définitive serait rendu le ... 17 décembre (2 jours avant les vacances) ! [...]
http://paris-luttes.info/le-college-courbet-de-romainville-2230

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Imbroglio autour du Collège Courbet de Romainville : l'inspection se trompe dans ses chiffres et invoque une convention-fantôme. Empty Re: Imbroglio autour du Collège Courbet de Romainville : l'inspection se trompe dans ses chiffres et invoque une convention-fantôme.

par JPhMM Lun 8 Déc 2014 - 23:13
Aujourd'hui Régis à l’Éducation Nationale.

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum