"Indigne", "scandaleux"... : Nadine Morano ne sera pas secrétaire nationale de l'UMP pour l'apprentissage et la formation professionnelle.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Indigne", "scandaleux"... : Nadine Morano ne sera pas secrétaire nationale de l'UMP pour l'apprentissage et la formation professionnelle.

Message par John le Mer 10 Déc 2014 - 22:02

Nadine Morano ne craint pas la riposte, surtout quand elle estime subir l’injustice. La députée européenne nous confie: «Nicolas m’a proposé de devenir secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l‘apprentissage. Je lui ai répondu: "C’est une plaisanterie, c’est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard"». Comme elle l’a rappelé à l’ex-chef de l’Etat, la première fois qu’elle a été nommée secrétaire national, c’était par Alain Juppé en 2002.

Douze ans ont passé: «Depuis, j’ai été déléguée générale et ministre. Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne, à savoir récompenser le courage, le travail et le mérite», a-t-elle fait savoir à l’ex-président. Elle lui a fait observer en outre que la parité hommes-femmes, qui figure dans les statuts de l’UMP, était totalement bafouée avec seulement quatre femmes dans l’organisme de tête pour 17 hommes.

Le spectacle d’un Laurent Wauquiez et d’une NKM –qu’elle surnomme «la coqueluche sur échasse» de Sarkozy–, faisant mesurer la taille de leurs bureaux respectifs au centimètre carré près, n’a fait que l’exaspérer. Va-t-elle se rallier à Alain Juppé? «Ce n’est pas la question aujourd’hui. La seule qui m’intéresse est comment sortir ce pays de la mouise».
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nadine-Morano-Sarkozy-me-traite-de-facon-indigne-et-scandaleuse-667140

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Indigne", "scandaleux"... : Nadine Morano ne sera pas secrétaire nationale de l'UMP pour l'apprentissage et la formation professionnelle.

Message par Ronin le Mer 10 Déc 2014 - 22:07

Deux remarques :

1 ) je suis soulagé pour les apprentis.
2 ) ça prouve que Sarko a au moins une qualité, il sait où ne se trouve pas "le courage, le travail et le mérite".

Ronin
Guide spirituel

Re: "Indigne", "scandaleux"... : Nadine Morano ne sera pas secrétaire nationale de l'UMP pour l'apprentissage et la formation professionnelle.

Message par User5899 le Mer 10 Déc 2014 - 22:10

"La coqueluche à échasses" Razz

Il y a dix-quinze ans, le RPR avait la "pintade à roulettes" Very Happy

Ca avance...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Mer 10 Déc 2014 - 22:13

Le spectacle d’un Laurent Wauquiez et d’une NKM –qu’elle surnomme «la coqueluche sur échasse» de Sarkozy–, faisant mesurer la taille de leurs...
Laughing Laughing Laughing

Tellement vrai.
La droite la plus bête du monde.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Cath le Mer 10 Déc 2014 - 22:20

"faisant mesurer la taille de leurs bureaux au cm près" ???

Cath
Esprit sacré

Message par Nita le Mer 10 Déc 2014 - 22:21

Razz

Nita
Empereur

Message par User5899 le Mer 10 Déc 2014 - 22:23

Le Canard raconte que NKM a viré Wauquiez du bureau qu'on lui avait attribué en déménageant son manteau, sa serviette et en arrachant l'étiquette sur la porte... Classe Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par tiptop77 le Mer 10 Déc 2014 - 22:24

Le jour où les cons voleront, elle sera chef d'escadrille Rolling Eyes

tiptop77
Prophète

Message par Ronin le Mer 10 Déc 2014 - 22:26

Pilote d'essai professeur

Ronin
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mer 10 Déc 2014 - 22:26

Cripure a écrit:Le Canard raconte que NKM a viré Wauquiez du bureau qu'on lui avait attribué en déménageant son manteau, sa serviette et en arrachant l'étiquette sur la porte... Classe Smile
Cela ne m'étonne pas le moins du monde.
Tout dans sa façon d'être et de se comporter témoigne de cette mégalomanie caractérielle.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Clodoald le Mer 10 Déc 2014 - 22:31

Cripure a écrit:"La coqueluche à échasses" Razz

Ca avance...

Françoise de Panafieu?

On ne le voit plus celle là.

Clodoald
Érudit

Message par Clodoald le Mer 10 Déc 2014 - 22:33

@John a écrit:
Nadine Morano ne craint pas la riposte, surtout quand elle estime subir l’injustice. La députée européenne nous confie: «Nicolas m’a proposé de devenir secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l‘apprentissage. Je lui ai répondu: "C’est une plaisanterie, c’est indigne, scandaleux, un manque de respect à mon égard"». Comme elle l’a rappelé à l’ex-chef de l’Etat, la première fois qu’elle a été nommée secrétaire national, c’était par Alain Juppé en 2002.

Douze ans ont passé: «Depuis, j’ai été déléguée générale et ministre. Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne, à savoir récompenser le courage, le travail et le mérite», a-t-elle fait savoir à l’ex-président. Elle lui a fait observer en outre que la parité hommes-femmes, qui figure dans les statuts de l’UMP, était totalement bafouée avec seulement quatre femmes dans l’organisme de tête pour 17 hommes.

Le spectacle d’un Laurent Wauquiez et d’une NKM –qu’elle surnomme «la coqueluche sur échasse» de Sarkozy–, faisant mesurer la taille de leurs bureaux respectifs au centimètre carré près, n’a fait que l’exaspérer. Va-t-elle se rallier à Alain Juppé? «Ce n’est pas la question aujourd’hui. La seule qui m’intéresse est comment sortir ce pays de la mouise».
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nadine-Morano-Sarkozy-me-traite-de-facon-indigne-et-scandaleuse-667140

Je comprends son indignation face à une telle injuste.
Elle méritait au moins un poste à la culture vu son parcours.

Clodoald
Érudit

Message par Sullien le Mer 10 Déc 2014 - 22:46

@Ronin a écrit:2 ) ça prouve que Sarko a au moins une qualité, il sait où ne se trouve pas "le courage, le travail et le mérite".

Même réaction ! Laughing

Sullien
Niveau 10

Message par trompettemarine le Mer 10 Déc 2014 - 22:54

@Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:"La coqueluche à échasses" Razz

Ca avance...

Françoise de Panafieu?

On ne le voit plus celle là
.

Je crois qu'elle s'est retirée de la politique.
Je ne suis pas UMP, loin de là, mais les injures sexistes, on peut les éviter, même si ce sont des citations d'autres politiques, hommes ou femmes. C'est minable de leur part, peu glorieux en général.
On n'est pas obligé de jouer à ce jeu.
Quant à Nadine Morano,... on n' a plus besoin de la commenter, comme d'autres UMP sarkosystes d'ailleurs : quelle haute opinion ils ont d'eux-mêmes ! et comme ils font peu de cas de l'intérêt général !
Ils ne savent plus que s'injurier... sans humour ni classe d'ailleurs.
Ils sont tristes, nos politiques, tristes à braire comme on dit chez nous.

Dernière édition par trompettemarine le Mer 10 Déc 2014 - 23:02, édité 5 fois

trompettemarine
Sage

Message par Condorcet le Mer 10 Déc 2014 - 22:56

Quel malheur pour la France !

Condorcet
Oracle

Message par e-Wanderer le Jeu 11 Déc 2014 - 0:31

Cripure a écrit:Le Canard raconte que NKM a viré Wauquiez du bureau qu'on lui avait attribué en déménageant son manteau, sa serviette et en arrachant l'étiquette sur la porte... Classe Smile
En même temps, je la comprends : je ne peux pas encadrer Laurent Wauquiez, le prototype du normalien carriériste qui fait exprès de parler un français approximatif pour faire peuple. Beurk. Dans cette génération de jeunes loups aux dents longues, je préfère encore Lemaire, qui a une certaine classe. Mais je ne supporte pas ce blanc-bec arrogant, qui ne parle pas de métier mais de "job"… sans doute pour mieux masquer sa vanité !

Quant à Morano… pas de commentaire. J'ai déjà assez dit de mal pour la soirée.

e-Wanderer
Expert

Message par PauvreYorick le Jeu 11 Déc 2014 - 0:52

C'est Guibert de Nogent qui, dans sa Gesta Dei per Francos, dit qu'on peut sans crainte parler mal de ceux dont la malignité sera toujours au-dessus de tout le mal qu'on pourrait en dire, non ?

Securus enim quis de eo male cantat, cujus malignitas quidquid pravi dicitur transcendit et superat.

Bon, ça vous a un petit côté circulaire, mais on ne va pas chipoter. En tout cas pas pour Morano.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par e-Wanderer le Jeu 11 Déc 2014 - 1:00

Chantons le mal, alors, et joyeusement ! Laughing

e-Wanderer
Expert

Message par User5899 le Jeu 11 Déc 2014 - 1:29

@e-Wanderer a écrit:
En même temps, je la comprends : je ne peux pas encadrer Laurent Wauquiez, le prototype du normalien carriériste qui fait exprès de parler un français approximatif pour faire peuple. Beurk. Dans cette génération de jeunes loups aux dents longues, je préfère encore Lemaire, qui a une certaine classe. Mais je ne supporte pas ce blanc-bec arrogant, qui ne parle pas de métier mais de "job"… sans doute pour mieux masquer sa vanité !

Quant à Morano… pas de commentaire. J'ai déjà assez dit de mal pour la soirée.
Mais pourquoi détester NKM nous conduirait-il à ne pas haïr LW ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ashtrak le Jeu 11 Déc 2014 - 7:53

Je crois n'avoir pas été aussi choqué par une telle injustice depuis 1995, date à laquelle le Cardinal Edouard Ba**dur n'avait pu devenir pape.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Sphinx le Jeu 11 Déc 2014 - 13:04

Une plaisanterie, indigne, scandaleux, un manque de respect. Elle a entièrement raison. Si j'étais la formation professionnelle et l'apprentissage, je me plaindrais qu'on veuille m'affubler de Nadine Morano.

Sphinx
Modérateur

Message par Normandyx le Jeu 11 Déc 2014 - 13:13

Je n'aime vraiment pas cette personne, elle a au moins l'avantage de nous montrer que les femmes en politique font aussi bien dans le démago et le stupide que leurs collègues masculins.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'elle est un peu trop souvent la tête de turc et que c'est sur son sexe et ses origines sociales qu'elle est trop souvent jugée ou moquée.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par adrifab le Sam 13 Déc 2014 - 0:06

Mon dieu Wauquiez !! Que dire ? Aucun mot ne serait assez fort pour exprimer tout le dégoût que ce type m'inspire.

adrifab
Niveau 10

Message par User5899 le Sam 13 Déc 2014 - 0:47

@adrifab a écrit:Mon dieu Wauquiez !! Que dire ? Aucun mot ne serait assez fort pour exprimer tout le dégoût que ce type m'inspire.
Moi, j'en ai un Wink

Spoiler:
Wauquiez

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Rendash le Sam 13 Déc 2014 - 0:49

Cripure a écrit:
Moi, j'en ai un Wink

Spoiler:
Wauquiez

Etes-vous certain de ne pas être hors charte, Cripure? Razz

Rendash
Empereur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut