Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Luigi_B Jeu 11 Déc 2014 - 15:38
La conférence sur l'évaluation peut être vue et revue au lien ci-dessous :
http://www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr/consultez-les-expertises

J'apprends à l'instant, de la part d'un intervenant, que l'évaluation sommative n'a pas lieu d'être au collège...
http://www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr/

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Osmie
Osmie
Sage

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Osmie Jeu 11 Déc 2014 - 16:52
cafe
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Igniatius Jeu 11 Déc 2014 - 18:33
Ce que je vois passer sur twitter est un régal pour un bingo IUFM : le festival permanent de lieux communs de la bienveillance qui vide l'école de son sens.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Osmie
Osmie
Sage

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Osmie Jeu 11 Déc 2014 - 20:52
J'ai entendu parler de "processus de résignation acquise" qui "explique" à quel point les notes sont nocives. On a un 4/20 en 6e et ça y est, on est détruit pour la vie, jamais on ne s'en relèvera, alors qu'on aurait pu être un grand astronaute.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Igniatius Jeu 11 Déc 2014 - 20:54
Osmie a écrit:J'ai entendu parler de "processus de résignation acquise" qui "explique" à quel point les notes sont nocives. On a un 4/20 en 6e et ça y est, on est détruit pour la vie, jamais on ne s'en relèvera, alors qu'on aurait pu être un grand astronaute.

Ou on devient formateur ESPE !

Ca sent le vécu tout ça...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par JPhMM Jeu 11 Déc 2014 - 20:59
La conférence sur l'évaluation, c'est aujourd'hui et à suivre en direct...

Non merci, j'ai piscine.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Malaga
Malaga
Modérateur

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Malaga Jeu 11 Déc 2014 - 21:03
C'est dommage qu'il faille suivre en direct les interventions et qu'elles ne soient pas enregistrées. Impossible de les suivre en direct car je fais cours à ces moments-là et pourtant, j'aimerais savoir à quelle sauce nous serons mangés...

_________________
Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Banana244   Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Banana244     Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Iphigénie Jeu 11 Déc 2014 - 21:05
Après l'évaluation sommative, l'évaluation dormitive::succes: Wink
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par harry james Ven 12 Déc 2014 - 0:03
On s'en fout, les décisions sont déjà prises. Suspect

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Sub Rosa Ven 12 Déc 2014 - 0:04
La suppression des notes?
avatar
User5899
Demi-dieu

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par User5899 Ven 12 Déc 2014 - 0:04
Iphigénie a écrit:Après l'évaluation sommative,  l'évaluation dormitive::succes:  Wink
Envie d'un somme hâtif.
Olympias
Olympias
Prophète

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Olympias Ven 12 Déc 2014 - 0:08
Osmie a écrit:J'ai entendu parler de "processus de résignation acquise" qui "explique" à quel point les notes sont nocives. On a un 4/20 en 6e et ça y est, on est détruit pour la vie, jamais on ne s'en relèvera, alors qu'on aurait pu être un grand astronaute.
:lol: :lol:
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Luigi_B Ven 12 Déc 2014 - 0:11
C'est malin, vous m'avez réveillé. Je dormais bien depuis cet après-midi...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par Iphigénie Ven 12 Déc 2014 - 3:55
pffffffffffff moi aussi ça me réveille finalement :lol: :lol:enfin la tempête météorologique qui souffle y est aussi pour quelque chose!....
ycombe
ycombe
Monarque

Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation ! Empty Re: Suivez en direct et en différé les Journées de l'évaluation !

par ycombe Ven 12 Déc 2014 - 8:29
Je trouve que les deux citations de ma signatures correspondent assez bien à ce que m'inspire cette conférence.

Ronin : "A un moment il faut dire stop au n'importe quoi".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum