Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Lornet le Lun 15 Déc 2014 - 15:33

Pourquoi -1 ?

Lornet
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Tristana le Lun 15 Déc 2014 - 18:29

@Moonchild a écrit:
Alors ça c'est un argument parfaitement hypocrite. L'adoption d'enfants orphelins étant un marché où la demande surpasse très largement l'offre, les cas dont vous parlez concernent essentiellement soit des enfants nés d'une union hétérosexuelle antérieure qui ont donc déjà deux parents et qu'il n'y a aucune raison d'adopter, soit des enfants conçus par PMA ou GPA à l'étranger ou peut-être bientôt clandestinement en France si un marché parallèle se développe (faisons confiance au secteur privé - aimons l'entreprise). Si la loi reconnaît les enfants ainsi conçus illégalement alors l'interdiction de la PMA et de la GPA en France est vide de sens puisqu'elle est reconnue dans les faits et d'aucuns pourront alors pleurnicher - à juste titre en plus - sur l'inégalité sociale que cela induit en fonction du pouvoir d'achat du couple ; il ne faudra plus alors qu'un peu de courage politique pour légaliser totalement la PMA et la GPA, ce qui je vous l'accorde a peu de chance de se produire sous la présidence actuelle.

Sinon pour les congés payés, les professions libérales et les travailleurs indépendants n'y ont pas droit (je ne parle même pas des chômeurs, des retraités, des femmes ou des hommes au foyer) ; vous ne trouvez pas que c'est discriminatoire ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite là-dedans, en réalité. Je ne parlais pas nécessairement d'adoption d'enfants orphelins (en France c'est effectivement compliqué, mais beaucoup d'hétéros adoptent à l'étranger, ce que les homos vont eux aussi pouvoir faire — et je sais que vous m'objecterez que ça dépend des pays car heureusement, de grandes démocraties comme la Russie empêchent les vilains homosexuels de venir pervertir leurs enfants, mais bref), non, et on peut penser à tout un tas de situations qui n'ont rien à voir avec la PMA ou la GPA.
En réalité, c'est vous qui êtes obsédé par la question de l'égalité, de la discrimination : de mon côté, je vois simplement ce qui existe, et comment ça se passe (malheureusement pour vous, l'homoparentalité ça se passe globalement très bien), et j'estime qu'il est donc logique de légiférer en ce sens. L'argument de l'égalité des droits en ce qui concerne la GPA est une vaste blague, c'est un argument que je n'ai jamais entendu même chez les plus extrêmes qui défendent cette pratique ; en revanche, on peut se demander pourquoi une même pratique (la PMA) est permise à certains, et pas à d'autres, alors que les techniques et les questions éthiques que cela soulève sont strictement les mêmes. La GPA est un cas à part : tout le monde le sait, sauf les acharnés de la manif pour tous (et vous, donc) qui essayez de la mettre sur le même plan que la PMA.

Tristana
Doyen

Message par Lornet le Lun 15 Déc 2014 - 19:02

L'adoption à l'étranger, ça peut être compliqué :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/03/25/le-maroc-complique-les-adoptions-par-des-etrangers_1853801_3212.html

Mais surtout, c'est le parcours du combattant pour adopter, même à l'étranger.
Je trouve que les arguments de la manif pour tous (une famille de substitution remplacerait les parents biologiques... affraid affraid affraid ) rejoignent ceux de l'ASE (rien ne peut remplacer les parents biologiques, même s'ils boivent, se battent et battent leurs enfants, sont en prison...l'essentiel est de maintenir le lien entre leurs enfants et eux !).

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Lornet le Lun 15 Déc 2014 - 19:07

@Moonchild a écrit:
@John a écrit:
on en revient en définitive à la question de leur conception et du droit à acquérir une progéniture grâce à des dispositifs alternatifs - homos et hétéros confondus à l'arrivée
Allez : encore un peu et on en arrivera à légitimer l'interdiction de l'adoption pour les couples homos et pour les couples hétéros. C'est bien parti en tout cas.
Ce serait vraiment très stupide tant qu'il y a des enfants à adopter ; mais de là à légitimer la production d'enfants adoptables...

Il y a beaucoup d'enfants qui seraient adoptables, sans qu'on ait à les produire Rolling Eyes , si on était moins centré sur l'importance pour un enfant de ses parents biologiques. Cette logique est parfois poussée jusqu'à l'absurde. Ainsi, il y a eu ce bébé mort à 10 mois car délaissé par ses parents toxicomanes. Comme son grand frère leur avait déjà été retiré et placé (sans doute dans une première famille d'accueil avant la dizaine d'autres...), on aurait mieux fait de leur retirer le deuxième tout de suite. Mais non, parce que c'étaient ses parents biologiques, donc on a préféré le laisser mourir en leur compagnie...

http://www.liberation.fr/societe/2010/05/19/lorenzo-delaisse-jusqu-a-la-mort_626960

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Moonchild le Mar 16 Déc 2014 - 0:54

@Normandyx a écrit:Quoi, Florian Philippot veut faire une PMA?  Laughing

rien que sur la dernière page il y a de l'ambiance... Laughing

fin du dialogue à 2h49 "Fais du droit : tu passeras moins de temps ici, et quand tu reviendras tu écriras moins d'âneries." Laughing
A 2h49 ? Moi j'aurais placé la fin du dialogue bien avant.  Laughing

@Lornet a écrit:
@Moonchild a écrit:comme il n'y a de toutes façons pas un vivier assez important d'enfants adoptables

C'est la première chose qu'on aurait dû réformer. On maintient des enfants et des adolescents dans des familles d'accueil et des foyers pour préserver le sacro-saint lien du sang. Quand une famille d'accueil s'attache trop à l'enfant qu'elle garde, on le lui retire (http://www.sudouest.fr/2012/02/02/cindy-un-an-apres-622374-2277.php) là où on n'a jamais retiré Marina Sabatier à ses "parents" (lien du sang oblige...) et du coup, d'un côté, on empêche les adoptions d'enfants en souffrance qu'on ballote de famille d'accueil en famille d'accueil sans jamais leur trouver un foyer stable parce que la famille, c'est sacré, parce qu'il faut maintenir les liens avec les parents biologiques... et d'un autre côté, on parle de PMA, de GPA : on aurait dû commencer par la première question, qui aurait permis qu'il y ait plus d'enfants adoptables, avant d'aborder la seconde.
Je serais assez d'accord avec vous : lorsqu'une famille d'accueil arrive à créer un véritable lien avec un enfant alors que la famille biologique reste peu fiable, il serait certainement plus judicieux de privilégier la stabilité et pourquoi pas envisager une adoption simple (qui, si je ne me trompe pas, n'efface pas les liens entre l'enfant et sa famille d'origine) ou éventuellement une version adaptée au contexte.
Cependant, pour moi ça devrait tester un dispositif dérogatoire pour les cas où le dossier montre clairement que l'enfant a trouvé une famille d'accueil dans laquelle il arrive à s'épanouir ; si cela devait être systématique et que le but était d'augmenter l'offre du marché de l'adoption afin de répondre à des demandes non satisfaites d'adultes, alors on entrerait dans une autre logique à laquelle je suis beaucoup moins favorable (Note pour plus tard : signaler à Emmanuel Macron qu'il y a peut-être là un levier de croissance).

@Tristana a écrit:
@Moonchild a écrit:
Alors ça c'est un argument parfaitement hypocrite. L'adoption d'enfants orphelins étant un marché où la demande surpasse très largement l'offre, les cas dont vous parlez concernent essentiellement soit des enfants nés d'une union hétérosexuelle antérieure qui ont donc déjà deux parents et qu'il n'y a aucune raison d'adopter, soit des enfants conçus par PMA ou GPA à l'étranger ou peut-être bientôt clandestinement en France si un marché parallèle se développe (faisons confiance au secteur privé - aimons l'entreprise). Si la loi reconnaît les enfants ainsi conçus illégalement alors l'interdiction de la PMA et de la GPA en France est vide de sens puisqu'elle est reconnue dans les faits et d'aucuns pourront alors pleurnicher - à juste titre en plus - sur l'inégalité sociale que cela induit en fonction du pouvoir d'achat du couple ; il ne faudra plus alors qu'un peu de courage politique pour légaliser totalement la PMA et la GPA, ce qui je vous l'accorde a peu de chance de se produire sous la présidence actuelle.

Sinon pour les congés payés, les professions libérales et les travailleurs indépendants n'y ont pas droit (je ne parle même pas des chômeurs, des retraités, des femmes ou des hommes au foyer) ; vous ne trouvez pas que c'est discriminatoire ?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite là-dedans, en réalité. Je ne parlais pas nécessairement d'adoption d'enfants orphelins (en France c'est effectivement compliqué, mais beaucoup d'hétéros adoptent à l'étranger, ce que les homos vont eux aussi pouvoir faire — et je sais que vous m'objecterez que ça dépend des pays car heureusement, de grandes démocraties comme la Russie empêchent les vilains homosexuels de venir pervertir leurs enfants, mais bref), non, et on peut penser à tout un tas de situations qui n'ont rien à voir avec la PMA ou la GPA.
En réalité, c'est vous qui êtes obsédé par la question de l'égalité, de la discrimination : de mon côté, je vois simplement ce qui existe, et comment ça se passe (malheureusement pour vous, l'homoparentalité ça se passe globalement très bien), et j'estime qu'il est donc logique de légiférer en ce sens. L'argument de l'égalité des droits en ce qui concerne la GPA est une vaste blague, c'est un argument que je n'ai jamais entendu même chez les plus extrêmes qui défendent cette pratique ; en revanche, on peut se demander pourquoi une même pratique (la PMA) est permise à certains, et pas à d'autres, alors que les techniques et les questions éthiques que cela soulève sont strictement les mêmes. La GPA est un cas à part : tout le monde le sait, sauf les acharnés de la manif pour tous (et vous, donc) qui essayez de la mettre sur le même plan que la PMA.
Au moins on ne pourra pas vous reprocher de manquer de culot. L'égalité des droits, les discriminations selon l'orientation sexuelle ne sont pas mon obsession, ce sont la pierre d'angle des discours des partisans du mariage pour tous ou de la généralisation de la PMA : rien qu'à la page précédente, les interventions de Cripure en sont un exemple, ainsi que vos propres propos quelques lignes plus loin. Concernant la GPA, la question des couples d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfant a déjà été présentée par certains comme une forme d'inégalité et, de toutes façons, puisque la GPA est permise à l'étranger et que le droit français reconnaît désormais les enfants qui en sont le produit, l'interdiction n'a plus de sens si ce n'est de créer une fracture en terme de pouvoir d'achat - d'où inégalité sociale qui sera immanquablement mise en avant comme c'est déjà le cas actuellement pour les couples de femmes avec la PMA.

A part ça, puisque vous ne parlez pas d'enfants adoptables, ni de PMA, ni de GPA, alors de quels cas parlez vous ? Si ce sont des enfants issus d'une relation hétérosexuelle, alors ils ont déjà deux parents et n'ont pas besoin d'être adoptés. Ne me dites pas que votre tas de situations relève de la génération spontanée : un couple laisse dans une pièce un berceau, plein de peluches et plusieurs biberons (indispensables, les biberons ; souvent on les oublie), entoure cette pièce de pensées positives pleines d'amour et, quelques mois plus tard, un enfant y apparaît. yesyes

Moonchild
Expert

Message par John le Mar 16 Déc 2014 - 1:02

@Moonchild a écrit:L'égalité des droits, les discriminations selon l'orientation sexuelle ne sont pas mon obsession
Ca a quand même l'air de t'intéresser ^^

Dernière édition par John le Mar 16 Déc 2014 - 1:22, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Tristana le Mar 16 Déc 2014 - 1:17

@Moonchild a écrit:Concernant la GPA, la question des couples d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfant a déjà été présentée par certains comme une forme d'inégalité et, de toutes façons, puisque la GPA est permise à l'étranger et que le droit français reconnaît désormais les enfants qui en sont le produit, l'interdiction n'a plus de sens si ce n'est de créer une fracture en terme de pouvoir d'achat - d'où inégalité sociale qui sera immanquablement mise en avant comme c'est déjà le cas actuellement pour les couples de femmes avec la PMA.

J'aimerais bien savoir par qui, quand, et comment.
Par ailleurs, vous ne trompez personne quand vous mêlez toujours un vocabulaire libéral aux questions sociales, comme s'il s'agissait uniquement d'économie. J'imagine que dans votre tête c'est compliqué à envisager, mais oui, il y a des progrès sociaux qu'on peut désirer en soi, et pas à des fins économiques.

Tristana
Doyen

Message par Moonchild le Mer 17 Déc 2014 - 17:27

@Tristana a écrit:
@Moonchild a écrit:Concernant la GPA, la question des couples d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfant a déjà été présentée par certains comme une forme d'inégalité et, de toutes façons, puisque la GPA est permise à l'étranger et que le droit français reconnaît désormais les enfants qui en sont le produit, l'interdiction n'a plus de sens si ce n'est de créer une fracture en terme de pouvoir d'achat - d'où inégalité sociale qui sera immanquablement mise en avant comme c'est déjà le cas actuellement pour les couples de femmes avec la PMA.

Et si ce n'est pas au nom du principe d'égalité, quels sont alors les arguments de ceux qui revendiquent la légalisation de la GPA ?
Il y a bien le "comme on ne pourra pas l'empêcher autant l'encadrer" (variante sociétale du TINA), mais il ne recouvre pas l'ensemble des revendications.

@Tristana a écrit:Par ailleurs, vous ne trompez personne quand vous mêlez toujours un vocabulaire libéral aux questions sociales, comme s'il s'agissait uniquement d'économie. J'imagine que dans votre tête c'est compliqué à envisager, mais oui, il y a des progrès sociaux qu'on peut désirer en soi, et pas à des fins économiques.
Mais ici nous ne discutons absolument pas de mesures sociales. Et ne vous en déplaise le vocabulaire libéral est parfaitement adapté à des mesures qui sont libérales, culturellement parlant.

Moonchild
Expert

Message par Tristana le Mer 17 Déc 2014 - 18:07

@Moonchild a écrit:
@Tristana a écrit:

Et si ce n'est pas au nom du principe d'égalité, quels sont alors les arguments de ceux qui revendiquent la légalisation de la GPA ?
Il y a bien le "comme on ne pourra pas l'empêcher autant l'encadrer" (variante sociétale du TINA), mais il ne recouvre pas l'ensemble des revendications.

Vous pourriez faire une recherche, avant de parler à la place des autres, par exemple.
Mais c'est bien : vous prouvez que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On avance, petit à petit !
Il y a simplement le fait que oui, cela existe déjà, qu'il y a des femmes qui désirent le faire, des couples qui désirent le faire, et qu'entre adultes consentants, la loi est assez mal placée pour interdire. C'est ça, l'argument principal, pas une question d'égalité sortie du cerveau des réactionnaires qui aiment ridiculiser la pensée des autres.

@Moonchild a écrit:
@Tristana a écrit:Par ailleurs, vous ne trompez personne quand vous mêlez toujours un vocabulaire libéral aux questions sociales, comme s'il s'agissait uniquement d'économie. J'imagine que dans votre tête c'est compliqué à envisager, mais oui, il y a des progrès sociaux qu'on peut désirer en soi, et pas à des fins économiques.
Mais ici nous ne discutons absolument pas de mesures sociales. Et ne vous en déplaise le vocabulaire libéral est parfaitement adapté à des mesures qui sont libérales, culturellement parlant.

Si ce ne sont pas des mesures sociales, alors qu'est-ce que c'est ?
Et non, ce vocabulaire n'est absolument pas adapté aux mesures dont vous parlez, et d'ailleurs c'est étrange, il n'y a bien que vous pour parler en ces termes. C'est une volonté délibérée qui ne trompe pas grand monde, fort heureusement.

Tristana
Doyen

Message par klaus2 le Mer 17 Déc 2014 - 19:13

Tristana, c'est un peu gênant à dire, mais ma compagne qui vient de rentrer se demande si je lis vraiment ce que vous écrivez ou si je ne regarde pas surtout votre avatar, qui est... enfin, vous comprenez.

klaus2
Niveau 9

Message par thrasybule le Mer 17 Déc 2014 - 19:15

Tristana est une briseuse de couples. ça ne m'étonne pas d'elle! Pécheresse!

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par Moonchild le Mer 17 Déc 2014 - 19:29

@Tristana a écrit:Vous pourriez faire une recherche, avant de parler à la place des autres, par exemple.
Mais c'est bien : vous prouvez que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On avance, petit à petit !
Il y a simplement le fait que oui, cela existe déjà, qu'il y a des femmes qui désirent le faire, des couples qui désirent le faire, et qu'entre adultes consentants, la loi est assez mal placée pour interdire. C'est ça, l'argument principal, pas une question d'égalité sortie du cerveau des réactionnaires qui aiment ridiculiser la pensée des autres.
http://www.hes-france.org/propositions/20-propositions-pour-l-egalite
19. Nous encadrerons la gestation pour autrui.

Nous voulons qu’une chance soit donnée à tous les projets familiaux, sans discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

@Tristana a écrit:Si ce ne sont pas des mesures sociales, alors qu'est-ce que c'est ?
Et pendant ce temps là, Karl Marx fait la toupie...
araignée

Moonchild
Expert

Message par John le Mer 17 Déc 2014 - 20:23

@Tristana a écrit:Il y a simplement le fait que oui, cela existe déjà, qu'il y a des femmes qui désirent le faire, des couples qui désirent le faire, et qu'entre adultes consentants, la loi est assez mal placée pour interdire. C'est ça, l'argument principal, pas une question d'égalité sortie du cerveau des réactionnaires qui aiment ridiculiser la pensée des autres.
Moonchild, tu n'as rien compris à la phrase de Tristana. Ce que tu cites ne contredit en rien ce qu'elle a écrit, au contraire. Elle parlait d'égalité gays / lesbiennes : cette question n'est en effet abordée quasiment que par manifpourtous et autres opposants.
Par contre, l'égalité homos / hétéros, elle est abordée par le lien que tu cites, et par d'autres gens très bien.
Je remarque au passage que tu n'es pas obsédé par la question, mais que tu fais partie de l'un des rares à lire le site de H&S. C'est formidable.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par JPhMM le Mer 17 Déc 2014 - 20:30

@klaus2 a écrit:Tristana, c'est un peu gênant à dire, mais ma compagne qui vient de rentrer se demande si je lis vraiment ce que vous écrivez ou si je ne regarde pas surtout votre avatar, qui est... enfin, vous comprenez.
Laughing

Je plussoie.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Moonchild le Mer 17 Déc 2014 - 21:27

@John a écrit:Moonchild, tu n'as rien compris à la phrase de Tristana. Ce que tu cites ne contredit en rien ce qu'elle a écrit, au contraire. Elle parlait d'égalité gays / lesbiennes : cette question n'est en effet abordée quasiment que par manifpourtous et autres opposants.
Par contre, l'égalité homos / hétéros, elle est abordée par le lien que tu cites, et par d'autres gens très bien.
Merci John, c'est très gentil de ta part de venir m'expliquer même si je crois que j'ai déjà bien retenu que j'ai de sérieuses difficultés de compréhension ; mais en même temps je ne vois pas pourquoi je m'engagerais sur le registre de l'égalité gays/lesbiennes alors que ce n'était pas mon argument. J'avais effectivement écrit que la question des couples d'hommes qui ne peuvent pas avoir d'enfant a déjà été présentée par certains comme une forme d'inégalité mais pas particulièrement par rapport aux lesbiennes ; je n'y peux rien si Tristana, après avoir affirmé que "l'argument de l'égalité des droits en ce qui concerne la GPA est une vaste blague" et qu'elle ne l'a "jamais entendu même chez les plus extrêmes qui défendent cette pratique", cherche à faire coïncider mes propos avec ceux de la manif pour tous quitte à tordre légèrement leur sens pour la bonne cause.
Bref, on pourra retenir de tout ça que certains - sans doute des gens très biens, je n'en sais rien, moi je ne suis pas habilité à décerner le label - revendiquent effectivement la légalisation de la GPA au nom de l'égalité, comme je l'avais dit.  Wink

@John a écrit:Je remarque au passage que tu n'es pas obsédé par la question, mais que tu fais partie de l'un des rares à lire le site de H&S. C'est formidable.
Non, mais en revanche je suis mi-exaspéré mi-effaré par les discriminologues professionnels qui mettent l'égalité à toutes les sauces et lancent des anathèmes contre quiconque remet en question leur catéchisme.

Moonchild
Expert

Message par PabloPE le Mer 17 Déc 2014 - 22:07

@John a écrit:
Je remarque au passage que tu n'es pas obsédé par la question, mais que tu fais partie de l'un des rares à lire le site de H&S. C'est formidable.
Ben faut dire que maintenant le socialisme c'est ... waouh je n'arrive même pas à trouver le mot... j'avoue que si un de mes proches m'apprenait qu'il l'était j'aurais un peu de mal au début.. je m'y ferais à la longue c'est certain car bon voilà quoi c'est sa vie... mais bon on aurait une discussion sérieuse c'est évident

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par Tristana le Jeu 18 Déc 2014 - 10:42

@klaus2 a écrit:Tristana, c'est un peu gênant à dire, mais ma compagne qui vient de rentrer se demande si je lis vraiment ce que vous écrivez ou si je ne regarde pas surtout votre avatar, qui est... enfin, vous comprenez.

Il m'arrive de me perturber moi-même quand je me relis Razz

@thrasybule a écrit:Tristana est une briseuse de couples. ça ne m'étonne pas d'elle! Pécheresse!

Une vilaine libérale qui n'a aucune valeur, Moonchild pourra confirmer araignée (oui, c'est un hommage)

Tristana
Doyen

Message par JPhMM le Jeu 18 Déc 2014 - 14:02

@Tristana a écrit:
@thrasybule a écrit:Tristana est une briseuse de couples. ça ne m'étonne pas d'elle! Pécheresse!

Une vilaine libérale qui n'a aucune valeur, Moonchild pourra confirmer araignée (oui, c'est un hommage)
Joli. Laughing

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par invitéW le Mar 30 Juin 2015 - 16:50

yagg a écrit:20 000 euros. C'est le montant des dommages et intérêts que devra verser le magazine people Closer pour avoir outé en décembre 2014 – le fait de révéler l'homosexualité d'une personne sans son consentement – Florian Philippot, eurodéputé et vice-président du Front national (FN). Ce mardi 30 juin, la troisième chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation en première instance du magazine édité par la société Mondadori pour atteinte au respect de la vie privée et au droit à l'image après «un article annoncé comme “exclusif” en page de couverture sous le titre “Florian Philippot, Oui à l’amour pour tous!”» montrant le cadre frontiste. Une condamnation bien plus sévère que celle qui a suivi les révélations sur la liaison entre l'actrice Julie Gayet et la président de la République François Hollande.
http://yagg.com/2015/06/30/outing-de-florian-philippot-la-condamnation-de-closer-confirmee-en-appel/

invitéW
Prophète

Message par Ronin le Mar 30 Juin 2015 - 18:51

Je trouve pas ça si cher. J'imagine que ça peut briser la vie de qqn ( famille rejetante, boulot ) et donc 20 000 euros pour ces charognards c'est pas cher payé.

Ronin
Guide spirituel

Message par A Tuin le Mar 30 Juin 2015 - 22:38

@Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:Je pensais qu'on révèlerait un jour que Philippot est en réalité Jules-Edouard Moustic de Groland...

Tiens, je n'y avais jamais pensé. Very Happy
C'est vrai qu'avec quelques kilos de plus...

C'est drôle, j'avais vu cette ressemblance aussi. Comme quoi j'étais un peu dans le vrai Laughing

A Tuin
Sage

Message par skindiver le Mar 30 Juin 2015 - 22:53

Je suis surpris qu'on ne sache toujours pas qui est le mec de Philippot.

skindiver
Fidèle du forum

Message par gauvain31 le Mar 30 Juin 2015 - 23:01

@skindiver a écrit:Je suis surpris qu'on ne sache toujours pas qui est le mec de Philippot.

Razz Razz Razz Razz

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Mar 30 Juin 2015 - 23:03

N'empêche c'est grave. Et si Philippot avait mal vécu sa sexualité? ET si il s'était jeté d'un pont? C'est incroyable à quel point ces gens prétendus journalistes n'ont aucune humanité.

gauvain31
Grand sage

Message par Lornet le Mar 30 Juin 2015 - 23:17

Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par abricotedapi le Mar 30 Juin 2015 - 23:23

@gauvain31 a écrit:N'empêche c'est grave. Et si Philippot avait mal vécu sa sexualité? ET si il s'était jeté d'un pont? C'est incroyable à quel point ces gens prétendus journalistes n'ont aucune humanité.
Aucune quoi ? ...Humanité ? Chez des journalistes ? Laughing Laughing

abricotedapi
Expert

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut