Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Moonchild le Ven 12 Déc 2014 - 8:38

@John a écrit:Moi, je suis partagé.
Je suis contre l'outing.
Mais quand on fait partie d'un mouvement politique qui fustige les droits LGBT, et qu'on est soi-même homo, je trouve qu'il y a un coté immoral assez condamnable - qu'il s'agisse de Philippot, Chenu, Briois, ou etc.
En quoi cela est-il plus immoral pour un homo que pour un hétéro ? Est-ce que certaines orientations sexuelles imposeraient le devoir de s'inscrire dans une idéologie d'extension perpétuelle des droits individuels ? Et même si certaines postures très traditionalistes sont parfois acrobatiques, pourquoi dénier aux homosexuels le droit d'avoir eux aussi leurs contradictions intimes qu'elles soient opportunistes ou sincères ?

Cela dit, bien que le procédé me semble inacceptable lorsqu'il concerne l'orientation sexuelle, j'adorerais que les journalistes se lancent dans l'outing des stratégies scolaires des grands partisans de la suppression des notes, de l'évaluation bienveillante et de toutes les autres réformes du même acabit ; j'essaie de résoudre ma contradiction en me disant que, contrairement à l'orientation sexuelle, les stratégies scolaires relèvent d'un choix parfaitement calculé et que c'est une question hautement politique car elle révèle une logique de sécession des élites - tout comme, dans un autre domaine, la pratique de l'optimisation fiscale.

Moonchild
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 8:39

Dans ce genre de manoeuvre en politique, les informateurs de la presse sont souvent des gens de la même boutique qui sont bien au courant et qui ont envie de se débarrasser de quelqu'un qui les gêne, il n'est pas impossible que la victoire de la nièce sur cette étoile montante n'était pas suffisante pour certains, c'est bien plus à usage interne qu'externe, vous ne pensez pas?

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par invitéW le Ven 12 Déc 2014 - 8:40

Je suis contre l'outing.
Mais quand on fait partie d'un mouvement politique qui fustige les droits LGBT, et qu'on est soi-même homo, je trouve qu'il y a un coté immoral assez condamnable - qu'il s'agisse de Philippot, Chenu, Briois, ou etc.
On n'est pas là pour condamner...
Tout le monde à droit à se vie privée.

invitéW
Prophète

Message par Clarianz le Ven 12 Déc 2014 - 8:48

@JPhMM a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à faire que la vie la plus privée des politiques soit répandue en place publique ?

Spoiler:
Et qu'est-ce qu'on aura à en faire quand ce sera celle des enseignants ?
Spoiler:
Et quand ce sera la tienne ?

+1, ça fait chasse aux sorcières.

Clarianz
Bon génie

Message par eleonore69 le Ven 12 Déc 2014 - 8:52

tout le monde le savait...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Ven 12 Déc 2014 - 8:54

@eleonore69 a écrit:tout le monde le savait...
Pas moi, et d'ailleurs cela ne me regarde pas.

MRB et JP ont parlé avant moi et je partage leur opinion, ainsi que celle tous tous les neos qui condamnent ce procédé de l'outing.

Thalia de G
Modérateur

Message par benjy_star le Ven 12 Déc 2014 - 9:23

Voilà qui va faire les affaires du FN.

- Ce sera dur de dire qu'ils sont homophobes
- Ils vont encore se victimiser

Et sinon, je trouve que ça ressemble beaucoup à de la "chasse au gay", ce qui est très dérangeant.

Bon, après, tant qu'il y aura des gens pour acheter closer...

benjy_star
Fidèle du forum

Message par John le Ven 12 Déc 2014 - 9:25

Will.T a écrit:
Je suis contre l'outing.
On n'est pas là pour condamner...
Tout le monde à droit à se vie privée.
Moralement, je trouve condamnable d'être homo et de se battre au sein d'un parti contre les droit des homos.
Après, oui, je suis aussi pour le droit à la vie privée, et Closer est un torchon.
Je pense que pour contrer Philippot, il aurait mieux valu le mettre face à ses contradictions politiques qu'à ses incohérences personnelles.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Oudemia le Ven 12 Déc 2014 - 9:33

@Thalia de G a écrit:

MRB et JP ont parlé avant moi et je partage leur opinion, ainsi que celle tous tous les neos qui condamnent ce procédé de l'outing.
topela

Oudemia
Guide spirituel

Message par Iphigénie le Ven 12 Déc 2014 - 9:42

Voilà, et en plus je m'en fous. Rolling Eyes

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Spartacus le Ven 12 Déc 2014 - 9:43

Moi ce qui me choque, en plus de l'outing - qui n'est jamais qu'une dénonciation publique reposant sur une stigmatisation infamante, destinée à nuire à une personne en la livrant à la vindicte populaire, dans le but de jeter le discrédit sur sa personne et ainsi de la réduire au silence (mécanisme de terrorisme intellectuel) -, c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation. Personnellement je ne connais que des homosexuels parfaitement intégrés dans la société, depuis longtemps, et à qui se genre de procédés répugne. Le lobbying qui légitime ce type de procédé que tout le monde ou presque semble trouver normal est inquiétant, tant pour l'image déplorable que cela donne des homosexuels, que pour le fait qu'il nous habitue à rester passifs devant un lynchage médiatique, et qu'il impose l'idée que l'orientation sexuelle (qui n'est qu'une facette de l'individu) doive passer en toutes circonstances avant la conscience citoyenne et politique. Le fait que Philippot soit FN ne change rien à l'affaire. Et personnellement, le fait qu'il soit capable de faire passer ce qui lui semble être l'intérêt collectif (à tort ou à raison, c'est un autre débat) avant son intérêt personnel, contribuerait plutôt à me le rendre moins antipathique.

Spartacus
Niveau 8

Message par John le Ven 12 Déc 2014 - 9:47

S'il n'a pas l'intention d'user de ces droits, il n'a aucun "mérite" à lutter contre.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Spartacus le Ven 12 Déc 2014 - 9:58

Il y a toujours quelques mérites à refuser de pencher dans les sens où l'on voudrait vous voir tomber...

Spartacus
Niveau 8

Message par repetita iuvant le Ven 12 Déc 2014 - 10:11

@JPhMM a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à faire que la vie la plus privée des politiques soit répandue en place publique ?

Spoiler:
Et qu'est-ce qu'on aura à en faire quand ce sera celle des enseignants ?
Spoiler:
Et quand ce sera la tienne ?

Mince, j'ai dû mal m'exprimer puisque j'ai été mal comprise. Je suis contre l'outing. Chacun doit être libre de dire ce qu'il veut de sa vie privée.
Ce qui m'indiffère, c'est le fait d'apprendre que Philippot est homo. Ce serait bien tout de même qu'on en arrive enfin au fait qu'apprendre l'homosexualité de qui que ce soit nous soit indifférent.

repetita iuvant
Je viens de m'inscrire !

Message par John le Ven 12 Déc 2014 - 10:25

@Spartacus a écrit:Il y a toujours quelques mérites à refuser de pencher dans les sens où l'on voudrait vous voir tomber...
Quand on est au FN, on sait où tomber. Pas de mérite, donc

John
Médiateur

Message par Violet le Ven 12 Déc 2014 - 10:46

@MrBrightside a écrit:Je trouve le concept d'outing particulièrement nauséabond.
Dans l'absolu, on continue de se servir de l'homosexualité comme d'une arme et la finalité recherchée est bien de faire honte à l'outé en utilisant son orientation sexuelle. Ca ne va pas aider les jeunes et moins jeunes qui se posent des questions quant à leur coming-out.

Tout à fait d'accord.

Je me fiche de ce type et de ce qu'il peut faire de sa vie mais je trouve le procédé lamentable.

Ce type d'articles renforce l'idée qu'être homo est un truc dont on doit avoir honte...

Violet
Bon génie

Message par ylm le Ven 12 Déc 2014 - 11:11

Le terme d'outing n'est pas tout à fait exact, Philippot avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'il était homosexuel.

ylm
Fidèle du forum

Message par Spartacus le Ven 12 Déc 2014 - 11:59

@John a écrit:Quand on est au FN, on sait où tomber. Pas de mérite, donc.

Il y a toujours du mérite à assumer publiquement des choix à contre-courant. La meilleure preuve c'est que l'outing repose précisément sur un reflex d'opprobre qu'on espère massif, donc majoritaire. Et je crois qu'on peut parfaitement respecter son adversaire quand à titre personnel il se montre capable de faire un choix difficile et qui lui coûte. En revanche, que dans mon camp on accepte presque unanimement de recourir à des procédés aussi déloyaux, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri dans le pays.

Hollande et Gayet, c'est inattaquable, c'est de la vie privée, ça doit être respecté, même s'il s'agit du plus haut personnage de l'état et que ça en dit long sur le bonhomme et pas dans le sens de la fiabilité. En revanche, un adversaire qui fait passer ses convictions et celles de ceux qu'il représente avant ses propres préférences, ça c'est déshonorant... Mais indépendamment des opinions politiques que ces deux messieurs représentent, par quel type d'homme il vaut mieux être gouvernés? Lequel est capable de faire abstraction de sa personne?

Du reste, c'est en donnant au français déboussolés et assez peu homophobes dans l'ensemble, le spectacle décomplexé de ce type d'acharnement déloyal qu'on renforce l'image du FN. Le français n'est pas un facho. Quand il vote mal, c'est l'épée dans les reins et la honte au front. Continuons de le stigmatiser (clouer au pilori ses idées et les hommes qui les portent) et là on pourra dire qu'on aura libéré la parole extrême. Si on en arrive-là, ce sera irréversible.

Mais je ne souhaite pas polémiquer, ni blesser involontairement qui que ce soit. Ayant pu faire tinter mon son de cloche, je ne poursuivrai pas plus avant.

@Ylm a écrit:Le terme d'outing n'est pas tout à fait exact, Philippot avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'il était homosexuel.

C'est tout à fait exact. Alors c'est encore pire, car il ne s'agit plus de porter à la connaissance du public une chose cachée, mais purement et simplement de salir une réputation.

Spartacus
Niveau 8

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 12:40

@Thalia de G a écrit:

moi non plus, et ça ne change rien, en revanche, comme je viens d'entendre à la radio qu'il s'agit d'un journaliste, je me demande s'il y aura autant de discours sur le conflit d'intérêt que quand c'est une journaliste avec un politique, et surtout au FN qui ne sont pas avares de ce genre d'insinuation

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 13:55

@Spartacus a écrit:Moi ce qui me choque, en plus de l'outing ... c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation.

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par DesolationRow le Ven 12 Déc 2014 - 14:10

@MrBrightside a écrit:
@Spartacus a écrit:Moi ce qui me choque, en plus de l'outing ... c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation.

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

Donc on ne pourrait pas être homosexuel et xénophobe, incompétent sur le plan économique et fan d'Eric Zemmour ?

DesolationRow
Sage

Message par jul' le Ven 12 Déc 2014 - 14:12

la cohérence...

jul'
Expert

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 14:15

Je ne dis pas que c'est biologiquement impossible hein...
Enfin bon, la logique voudrait que les homos en général évitent les partis homophobes. Et je ne vois pas en quoi le souligner est synonyme d'imposer une "solidarité indéfectible basée sur une orientation."

MrBrightside
Esprit sacré

Message par qui ne tente rien... le Ven 12 Déc 2014 - 14:24

@MrBrightside a écrit:Je ne dis pas que c'est biologiquement impossible hein...
Enfin bon, la logique voudrait que les homos en général évitent les partis homophobes. Et je ne vois pas en quoi le souligner est synonyme d'imposer une "solidarité indéfectible basée sur une orientation."

Et les noirs, les partis racistes, les femmes, les partis conservateurs... la logique, hein... Suspect
Bref, closer est un torchon pour midinettes et la vie privée des hommes politiques, on s'en fout !

qui ne tente rien...
Niveau 9

Message par qui ne tente rien... le Ven 12 Déc 2014 - 14:26

@jul' a écrit:la cohérence...

Comme d'habitude, 2 poids, 2 mesures...

qui ne tente rien...
Niveau 9

Message par Lornet le Ven 12 Déc 2014 - 15:02

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut