Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 16:24

@MrBrightside a écrit:
@Spartacus a écrit:Moi ce qui me choque, en plus de l'outing ... c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation.

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

ça c'est le mythe d'une grande communauté avec des qualités particulières supposées, je crois beaucoup plus à l'égalité, il me parait donc normal qu'il y ait des gays au FN comme ailleurs, des gays qui regardent TF1 et d'autres Arte.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par JPhMM le Ven 12 Déc 2014 - 16:39

@jul' a écrit:la cohérence...
Louis Aliot a davantage un problème avec l'éthique qu'avec la cohérence.
L'histoire des 5006 euros en témoigne.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 16:44

@Normandyx a écrit:
@MrBrightside a écrit:
@Spartacus a écrit:Moi ce qui me choque, en plus de l'outing ... c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation.

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

ça c'est le mythe d'une grande communauté avec des qualités particulières supposées, je crois beaucoup plus à l'égalité, il me parait donc normal qu'il y ait des gays au FN comme ailleurs, des gays qui regardent TF1 et d'autres Arte.  

Je ne vois pas en quoi il s'agit de "qualités particulières", c'est juste de l'instinct de survie. Je ne dis pas que les LGBT sont moins racistes et/ou plus humains que d'autres, je dis juste qu'égoïstement, on évite souvent de voter pour des partis politiques qui nous marginalisent personnellement.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 16:48

Je n'y crois pas plus. Peut être qu'ils ne perçoivent pas le danger, il y a bien des blacks et des beurs au FN et qui en plus sont régulièrement utilisés comme justification en cas d'accusation de racisme.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par Lornet le Ven 12 Déc 2014 - 17:34

C'est surtout que l'UMP a paru encore plus homophobe que le FN au moment des manifs pour tous...

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par alainf le Ven 12 Déc 2014 - 17:35

1 de plus...

La petite phrase de Marine Le Pen « comprenant » les méthodes musclées de la CIA était à peine éteinte qu’une nouvelle polémique a déferlé jeudi sur le FN. Facebook, toute la réacosphère sentit soudain le napalm se répandre sur sa peau numérique : Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l’UMP et fondateur de GayLib faisait son coming out et rejoignait le RBM ! Limite plus dingue que Yannick Noah conseiller municipal pro-Ménard à Béziers.

alainf
Niveau 5

Message par Celeborn le Ven 12 Déc 2014 - 17:48

@MrBrightside a écrit:

Je ne vois pas trop en quoi une orientation homosexuelle empêcherait d'être au FN aujourd'hui. Je ne crois pas que ça "protège" de la philosophie générale de ce parti.

Hormis s'il vise des personnes qui ont tenu des propos clairement homophobes et incitant à la haine envers les homosexuels, mettant ainsi en danger des personnes homosexuelles (reste à prouver que Philippot aurait tenu de tels propos ou proféré des appels à la haine envers les personnes homosexuelles), je pense que l'outing n'est pas défendable.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Lornet le Ven 12 Déc 2014 - 18:47

La directrice de «Closer» justifie l’outing de Florian Philippot par «le droit à la peoplisation des homosexuels»

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Celeborn le Ven 12 Déc 2014 - 18:50

@Lornet a écrit:
La directrice de «Closer» justifie l’outing de Florian Philippot par «le droit à la peoplisation des homosexuels»

Ça, par exemple, ça me semble une très mauvaise justification pour faire un outing Wink.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par invitéW le Ven 12 Déc 2014 - 18:51

@Celeborn a écrit:
@Lornet a écrit:

Ça, par exemple, ça me semble une très mauvaise justification pour faire un outing Wink.
Il y en aurait des bonnes ?

invitéW
Prophète

Message par Reine Margot le Ven 12 Déc 2014 - 18:54

Dernière édition par Reine Margot le Ven 12 Déc 2014 - 18:58, édité 1 fois

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Celeborn le Ven 12 Déc 2014 - 18:55

Will.T a écrit:
@Celeborn a écrit:
@Lornet a écrit:

Il y en aurait des bonnes ?

Celle que j'ai citée un peu plus haut me semble défendable, à défaut d'être "bonne". Par exemple, un mec homo qui appellerait à aller tabasser de l'homo, si on l'outait, ça me semblerait plutôt une bonne idée.

Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par *Fifi* le Ven 12 Déc 2014 - 18:56

@repetita iuvant a écrit:
@JPhMM a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à faire que la vie la plus privée des politiques soit répandue en place publique ?

Spoiler:
Et qu'est-ce qu'on aura à en faire quand ce sera celle des enseignants ?
Spoiler:
Et quand ce sera la tienne ?

Mince, j'ai dû mal m'exprimer puisque j'ai été mal comprise. Je suis contre l'outing. Chacun doit être libre de dire ce qu'il veut de sa vie privée.
Ce qui m'indiffère, c'est le fait d'apprendre que Philippot est homo. Ce serait bien tout de même qu'on en arrive enfin au fait qu'apprendre l'homosexualité de qui que ce soit nous soit indifférent.
Peux-tu te présenter comme demandé par la charte ?
http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

*Fifi*
Modérateur

Message par alainf le Ven 12 Déc 2014 - 19:01

«Ce type de comportement est insupportable (…) Je le dis quand ça touche Florian Philippot, je le dis quand c’est le président de la République. La vie privée, c’est sacré», juge Marine Le Pen. Une position exprimée dans l’émission Mediapolis qui sera diffusée samedi par Europe 1, et dont Le Lab diffuse quelques extraits en avant-première ce vendredi. Au cœur de la polémique du jour, des photos de Florian Philippot en une du magazine people Closer accompagné d’un homme présenté comme son compagnon.

(…) Le Figaro

alainf
Niveau 5

Message par adrifab le Ven 12 Déc 2014 - 19:01

Je ne vois pas pourquoi Closer serait plus un torchon que Paris match qui a révélé cet été la liaison d'Arnaud Montebourg et d'Aurélie Filipetti ! Je ne me souviens pas que Paris match ait été traîné ainsi dans la boue suite à sa une ! Pourquoi révéler l'existence d'un amour homosexuel serait-il plus scandaleux que de révéler celle d'un amour hétérosexuel ?? Il ya vraiment encore beaucoup de chemin à faire pour que l'homosexualité soit enfin banalisée et traitée comme une orientation somme toute banale !
Quant à Philippot, je ne le plains pas plus que ça, surtout quand on réécoute ses propos du 03 février dernier, concernant la loi Famille de Taubira.
https://www.youtube.com/watch?v=67PjEa2knL8

adrifab
Niveau 10

Message par alainf le Ven 12 Déc 2014 - 19:40

Que ce soit lui ou un autre, la question est les médias doivent ils parler de la vie privée des politiques et méme des chanteurs, acteurs, s'ils ne le souhaitent pas????
la seule motivation de ces journaux est le profit, on peut le rappeler...

alainf
Niveau 5

Message par Ashtrak le Ven 12 Déc 2014 - 19:54

@DesolationRow a écrit:

Donc on ne pourrait pas être homosexuel et xénophobe, incompétent sur le plan économique et fan d'Eric Zemmour ?

Pour être fan d'Eric Zemmour, il est, sur le plan économique, fortement conseillé de n'y comprendre rien ; sauf si c'est pour considérer ce monsieur comme un grand comique. Laughing

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par Moonchild le Ven 12 Déc 2014 - 21:09

@MrBrightside a écrit:Je ne vois pas en quoi il s'agit de "qualités particulières", c'est juste de l'instinct de survie. Je ne dis pas que les LGBT sont moins racistes et/ou plus humains que d'autres, je dis juste qu'égoïstement, on évite souvent de voter pour des partis politiques qui nous marginalisent personnellement.
Pourtant il y a toujours eu des homosexuels dans les partis conservateurs ; les associations LGBT très liées à la gauche culturelle sont probablement l'arbre qui cache la forêt, à moins que leurs campagnes médiatiques n'aient fini par déboucher sur une uniformisation des votes de cette catégorie de la population.
Sinon, la question des homosexuels qui rejoignent actuellement le FN est abordée dans l'article mis en lien par Lornet :
http://www.lesinrocks.com/2013/01/02/actualite/marine-le-pen-cest-le-phenomene-dalida-11337250/

Moonchild
Expert

Message par User5899 le Ven 12 Déc 2014 - 22:15

@John a écrit:Moi, je suis partagé.
Je suis contre l'outing.
Mais quand on fait partie d'un mouvement politique qui fustige les droits LGBT, et qu'on est soi-même homo, je trouve qu'il y a un coté immoral assez condamnable - qu'il s'agisse de Philippot, Chenu, Briois, ou etc.
@thrasybule a écrit:Tous les néo-inscrits, homos, dont le facisme fait le pari que Marine le Pen serait gay-friendly. Tout en s'excitant d'être dans un parti marginal. Ils commencent même à croire au nationalisme. Ils ne savaient, même pas deux heures avant, ce que ça voulait dire.
C'est moi, ou c'est normal que je ne comprenne rien à ces deux messages ? heu

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par John le Ven 12 Déc 2014 - 22:19

Pour le mien, je veux dire que je suis contre l'outing, mais qu'il est moralement difficilement tenable de taper contre les droits d'un groupe dont on fait partie tout en cachant qu'on appartient en parallèle à ce groupe.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par User5899 le Ven 12 Déc 2014 - 22:21

@John a écrit:Pour le mien, je veux dire que je suis contre l'outing, mais qu'il est moralement difficilement tenable de taper contre les droits d'un groupe dont on fait partie tout en cachant qu'on appartient en parallèle à ce groupe.
Ben oui. C'était pourtant simple et lisible... Désolé.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 22:41

@MrBrightside a écrit:

confused Euh je ne susi vraiment pas du tout d'accord. C'est quoi le concept exactement? Curieusement j'ai toujours cru que l'homosexualité n'était qu'une orientation sexuelle ie un truc qui ne regarde que les personnes concernées.. j'ignorais que c'était un acte politique. heu
Ca rend donc plus gentil c'est ça? Razz

Bon est sinon le outing me gave, je ne comprends même pas le concept en fait, comme je ne vois pas l'intérêt de savoir qui vit avec qui (tant que ça n'engage pas la responsabilité financière du pays, au prix des croissants de nos jours Rolling Eyes )..

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 22:43

@Normandyx a écrit:Dans ce genre de manoeuvre en politique, les informateurs de la presse sont souvent des gens de la même boutique qui sont bien au courant et qui ont envie de se débarrasser de quelqu'un qui les gêne, il n'est pas impossible que la victoire de la nièce sur cette étoile montante n'était pas suffisante pour certains, c'est bien plus à usage interne qu'externe, vous ne pensez pas?
C'est vrai que la coïncidence est troublante. Rolling Eyes

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 22:50

@John a écrit:Pour le mien, je veux dire que je suis contre l'outing, mais qu'il est moralement difficilement tenable de taper contre les droits d'un groupe dont on fait partie tout en cachant qu'on appartient en parallèle à ce groupe.
On peut être hétéro et s'opposer à la GPA pour les couples hétéros également ...  il est donc assez logique que tous les homos n'y soient pas favorables non? Il y a même des gens de gauche qui s'y opposent c’est pour dire Laughing
Bon et sinon c'est vrai que beaucoup étant au courant (y compris moi qui pourtant ne sais pas orthographier son nom scratch ) on peut difficilement dire qu'il cachait  "appartenir à ce groupe"

Dernière édition par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:17, édité 1 fois

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par Robin le Ven 12 Déc 2014 - 23:08

Je connais des homosexuels qui ne sont pas pour le mariage pour tous. C'est peut-être le cas de Florian Philippot. Et je persiste à penser qu'on peut être pour l'amélioration du PACS et réticent pour le mariage et pour ce qui avec (la GPA et l'adoption) sans être pour autant homophobe. je suis étonné de l'étonnement de ceux qui pensent que les homosexuels sont forcément de Gauche. Je rappelle que Ernst Röhm, le chef de la SA était homosexuel (cf. Les Damnés de Visconti). Par ailleurs, Florian Philippot n'est pas franchement un homme d'extrême-droite et encore moins un fasciste ; c'est un souverainiste qui se revendique du général de Gaulle, ce qui est plutôt original au FN quand on connaît l’anti gaullisme historique du mouvement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que les militants lui ont préféré MMLP.

Robin
Neoprof expérimenté

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut