Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par Robin le Ven 12 Déc 2014 - 23:08

Je connais des homosexuels qui ne sont pas pour le mariage pour tous. C'est peut-être le cas de Florian Philippot. Et je persiste à penser qu'on peut être pour l'amélioration du PACS et réticent pour le mariage et pour ce qui avec (la GPA et l'adoption) sans être pour autant homophobe. je suis étonné de l'étonnement de ceux qui pensent que les homosexuels sont forcément de Gauche. Je rappelle que Ernst Röhm, le chef de la SA était homosexuel (cf. Les Damnés de Visconti). Par ailleurs, Florian Philippot n'est pas franchement un homme d'extrême-droite et encore moins un fasciste ; c'est un souverainiste qui se revendique du général de Gaulle, ce qui est plutôt original au FN quand on connaît l’anti gaullisme historique du mouvement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que les militants lui ont préféré MMLP.

Robin
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot: indignation de l'outing sur les réseaux sociaux

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 23:12

@PabloPE a écrit:

confused Euh je ne susi vraiment pas du tout d'accord. C'est quoi le concept exactement?  Curieusement j'ai toujours cru que l'homosexualité n'était qu'une orientation sexuelle ie un truc qui ne regarde que les personnes concernées.. j'ignorais que c'était un acte politique. heu
Ca rend donc plus gentil c'est ça? Razz

Pourtant vus les débats houleux sur le mariage pour tous, la PMA, la GPA, le don du sang et autres, tout le monde semble avoir envie de donner son avis, concerné ou pas... il faut donc que ce soit politique.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 23:15

La PMA et la GPA ne sont pas réservées aux homosexuels, la plupart des enfants issus de GPA qui ont été légitimés par la circulaire Taubira qui vient d'être confortée sont des enfants de couples hétéros.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par thrasybule le Ven 12 Déc 2014 - 23:21

@Robin a écrit:Je connais des homosexuels qui ne sont pas pour le mariage pour tous. C'est peut-être le cas de Florian Philippot. Et je persiste à penser qu'on peut être pour l'amélioration du PACS et réticent pour le mariage et pour ce qui avec (la GPA et l'adoption) sans être pour autant homophobe. je suis étonné de l'étonnement de ceux qui pensent que les homosexuels sont forcément de Gauche. Je rappelle que Ernst Röhm, le chef de la SA était homosexuel (cf. Les Damnés de Visconti). Par ailleurs, Florian Philippot n'est pas franchement un homme d'extrême-droite et encore moins un fasciste ; c'est un souverainiste qui se revendique du général de Gaulle, ce qui est plutôt original au FN quand on connaît l’anti gaullisme historique du mouvement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que les militants lui ont préféré MMLP.
Vous juxtaposez des énoncés dont je ne vois guère le fil d'Ariane. Outre les refrains homophobes habituels qui chouinent sur leur pré carré mythologique avec , en arrière-plan, l'argument de la pente savonneuse, je note  que vous opposez ce que vous appelez la Gauche puis un chef de la SA. C'est très intéressant. Nul besoin de parler de Röhm alors qu'on connait l'existence de la "Gestapette" qui avait réussi à suspendre Simone de Beauvoir pendant l'Occupation. Et la scie avec Visconti et le fantasme homosexuel du bourreau, au secours, il faut peut-être distinguer réalité et représentation.

Dernière édition par thrasybule le Ven 12 Déc 2014 - 23:32, édité 1 fois

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 23:23

@Normandyx a écrit:La PMA et la GPA ne sont pas réservées aux homosexuels, la plupart des enfants issus de GPA qui ont été légitimés par la circulaire Taubira qui vient d'être confortée sont des enfants de couples hétéros.

Ce qui paraît logique, puisqu'une décision politique a interdit le recours à la GPA pour les couples d'hommes. Mais non, l'homosexualité est à nouveau une chose qui ne concerne que les homos et qui n'a aucune réalité politique.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par adrifab le Ven 12 Déc 2014 - 23:38

@PabloPE a écrit:
@MrBrightside a écrit:
@Spartacus a écrit:Moi ce qui me choque, en plus de l'outing ... c'est cette idée qu'il faudrait forcément faire passer ses préférences sexuelles avant sa conscience politique, et qu'il devrait absolument y avoir une solidarité indéfectible basée avant tout sur cette orientation.

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

Curieusement j'ai toujours cru que l'homosexualité n'était qu'une orientation sexuelle, un truc qui ne regarde que les personnes concernées..  
Un peu marre de ce genre de réflexion, comme si l'homosexualité n'était qu'une histoire de baise furtive, cachée, avec des partenaires de rencontres...Pourquoi mon homosexualité ne concernerait que moi quand plusieurs de mes collègues hétéros passent des heures en salle des profs à raconter la dernière grippe de leur petit dernier ou bien leurs mésaventures de couple ?? Non, laissez-moi le droit de parler aussi de mon mari, de nos projets etc. Laissez-moi le droit de le faire exister aux yeux des autres ! Pourquoi devrais-je jouer les éternels célibataires auprès de mes collègues, sous prétexte que mon homosexualité ne regarderait que moi ??

adrifab
Niveau 10

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:39

@MrBrightside a écrit:
@PabloPE a écrit:

confused Euh je ne susi vraiment pas du tout d'accord. C'est quoi le concept exactement?  Curieusement j'ai toujours cru que l'homosexualité n'était qu'une orientation sexuelle ie un truc qui ne regarde que les personnes concernées.. j'ignorais que c'était un acte politique. heu
Ca rend donc plus gentil c'est ça? Razz

Pourtant vus les débats houleux sur le mariage pour tous, la PMA, la GPA, le don du sang et autres, tout le monde e semble avoir envie de donner son avis, concerné ou pas... il faut donc que ce soit politique.
Mais ce n'est pas un package en fait...on ne peut pas mettre sur un même plan le don du sang et la GPA.
Après oui tout le monde a un avis et l'exprime, à tort ou à raison.. mais en même temps n'est ce pas le propre de la démocratie?
Alors oui je suis une femme hétéro ayant eu la chance de pouvoir porter son enfant, je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à la GPA donc je ne ressens pas son besoin impérieux mais en même temps j'ai aussi le droit de dire que si l'adoption plénière par un couple homo me parait naturelle, la mercantilisation du corps d'une femme plus ou moins consentante (le fait d'être pauvre le plus souvent fait disparaître l'idée même d'un consentement éclairé.. certains vendent un rein pour survivre, la location d'un utérus est moins... définitive) me pose des problèmes éthiques non? Wink

Bon après voilà je ne connait pas l'ensemble des œuvres de M. Philipot sur le sujet donc je ne m'aventurerais pas sur ses "cohérences" mais disons que si il s'est "juste" opposé à la GPA ça ne me choque pas....

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:43

@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:
@MrBrightside a écrit:

Peut-être que quand on abandonnera l'idée de "préférences sexuelles", on comprendra mieux comment l'orientation sexuelle fait partie d'une identité et peut-être incompatible avec certaines positions politiques.

Curieusement j'ai toujours cru que l'homosexualité n'était qu'une orientation sexuelle, un truc qui ne regarde que les personnes concernées..  
Un peu marre de ce genre de réflexion, comme si l'homosexualité n'était qu'une histoire de baise furtive, cachée, avec des partenaires de rencontres...Pourquoi mon homosexualité ne concernerait que moi quand plusieurs de mes collègues hétéros passent des heures en salle des profs à raconter la dernière grippe de leur petit dernier ou bien leurs mésaventures de couple ?? Non, laissez-moi le droit de parler aussi de mon mari, de nos projets etc. Laissez-moi le droit de le faire exister aux yeux des autres ! Pourquoi devrais-je jouer les éternels célibataires auprès de mes collègues, sous prétexte que mon homosexualité ne regarderait que moi ??
Hé ho on se calme là... en quoi je refuse que tu en parles??? Oui ça ne regarde que toi, comme mon hétérosexualité ne regarde que moi. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne parle couple qu'avec les hétéros. Ca veut juste dire que pour moi ça ne fait aucune différence... pff ça me soule ce genre de réaction

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par thrasybule le Ven 12 Déc 2014 - 23:44

@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:
@MrBrightside a écrit:

Il faut rester "discret", comme il a déjà été dit. Et puis y'a pire ailleurs! On n'est pas bien malheureux! Rolling Eyes

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 23:47

@PabloPE a écrit:Ca veut juste dire que pour moi ça ne fait aucune différence... pff ça me soule ce genre de réaction

Oui enfin il y a quand même une différence entre "ça ne fait aucune différence" et "ça ne regarde que les personnes concernées" à niveau du sens, hein Razz Il faut reconnaître que tu as formulé la chose de manière plutôt très malheureuse...

Et sinon, je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis sur la GPA, je ne suis juste pas d'accord avec l'idée selon laquelle l'homosexualité n'a pas d'existence politique. A partir du moment ou l'on veut légiférer sur une partie de la population, l'identité de cette partie de la population devient politique.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Normandyx le Ven 12 Déc 2014 - 23:51

@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:
@MrBrightside a écrit:

Je dois être un très mauvais collègue, j'ai arrêté d'aller manger mon pique nique avec des collègues parce que j'en avais ras le bol d'en entendre une se plaindre de son mec et l'autre nous détailler par le menu les cacas mous de son premier et ses rhinos, et je passe sur un ex collègue qui passait son temps à dire de mal de son ex, ce qui m'insupporte au plus haut point, surtout qu'elle est collègue ailleurs. Leurs histoires je m'en fous, ça ne m'intéresse pas je ne suis pas macha béranger ou ménie grégoire. Pas plus que les histoires de foot, de vestiaires ou autres. J'aime mieux manger en écoutant la radio ou de la musique et en lisant le journal ou néo Laughing .

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par adrifab le Ven 12 Déc 2014 - 23:52

@PabloPE a écrit:
@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:

pff ça me soule ce genre de réaction

Eh bien moi c'est ton " l'homosexualité est un truc qui ne regarde que les personnes concernées" qui m'a royalement saoulé !

adrifab
Niveau 10

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:53

@MrBrightside a écrit:
@PabloPE a écrit:Ca veut juste dire que pour moi ça ne fait aucune différence... pff ça me soule ce genre de réaction

Oui enfin il y a quand même une différence entre "ça ne fait aucune différence" et "ça ne regarde que les personnes concernées" à niveau du sens, hein Razz Il faut reconnaître que tu as formulé la chose de manière plutôt très malheureuse...

Et sinon, je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis sur la GPA, je ne suis juste pas d'accord avec l'idée selon laquelle l'homosexualité n'a pas d'existence politique. A partir du moment ou l'on veut légiférer sur une partie de la population, l'identité de cette partie de la population devient politique.
Ben si pour moi savoir que mon voisin est hétéro ou gay ne me concerne pas, si il a des soucis de couple oui ça me concerne mais non savoir avec qui il se met en couple ne me concerne pas. C'est son choix pas le mien. Razz

Bon je dis ça mais mon voisin lui pour l'instant son choix c'est les chiens et comme il défèque (le chien hein pas le voisin) devant chez moi ses choix me concernent beaucoup en ce moment affraid

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par thrasybule le Ven 12 Déc 2014 - 23:54

Si était instauré le mariage pour personne (mouvement anarchique par moi fondé et qui n'a eu que peu d'adhérents), les choses seraient plus simples.

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 23:55

L'asociabilité est un tout autre problème, qui ne rend d'ailleurs pas mon vraie la situation décrite par adrifab. Razz

MrBrightside
Esprit sacré

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:55

@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:
@adrifab a écrit:
e
Eh bien moi c'est ton " l'homosexualité est un truc qui ne regarde que les personnes concernées" qui m'a royalement saoulé !
En même temps si tu isoles une partie de phrase plutôt que t'attacher au sens global d'un message tu risques de bondir souvent sur les forums Rolling Eyes

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par PabloPE le Ven 12 Déc 2014 - 23:57

@thrasybule a écrit:Si était instauré le mariage pour personne (mouvement anarchique par moi fondé et qui n'a eu que peu d'adhérents), les choses seraient plus simples.
Moi je veux moi je veux .. yesyes

"Et moi qui

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par MrBrightside le Ven 12 Déc 2014 - 23:57

@PabloPE a écrit:
@adrifab a écrit:
@PabloPE a écrit:
e
En même temps si tu isoles une partie de phrase plutôt que t'attacher au sens global d'un message tu risques de bondir souvent sur les forums Rolling Eyes

C'est à dire que ce discours on se le prend tellement souvent dans la gueule qu'on en a un peu ras le bol quoi. "Ca ne regarde que les homos" dérive vite en "j'ai rien contre eux tant qu'ils ne montrent pas d'affection en public" et en "je déteste la gay pride, cette espèce de manifestation ou les homos se sentent obligés d'afficher leur style de vie décadent." Et si tu ne fais pas le lien ta formulation et celles qui suivent, c'est qu'il y a  un problème quelque part.
Dire que l'homosexualité ne regarde que les homos, c'est valider l'injonction implicite d'invisibilité, point barre.

MrBrightside
Esprit sacré

Message par thrasybule le Ven 12 Déc 2014 - 23:59

@MrBrightside a écrit:L'asociabilité est un tout autre problème, qui ne rend d'ailleurs pas mon vraie la situation décrite par adrifab. Razz
Je proteste! L'ascociabilité ne se confond pas avec l'inconjugalitude! Evil or Very Mad professeur

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par JPhMM le Sam 13 Déc 2014 - 0:01

Bizarrement, la sexualité des autres ne m'intéresse pas, en général. Exception notable : celle de la personne avec qui je vis. Seconde exception notable : en art, en particulier en litterature (lire Anais Nin est un bonheur si délicat par exemple).

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Normandyx le Sam 13 Déc 2014 - 0:02

@PabloPE a écrit:
@thrasybule a écrit:Si était instauré le mariage pour personne (mouvement anarchique par moi fondé et qui n'a eu que peu d'adhérents), les choses seraient plus simples.
Moi je veux moi je veux .. yesyes

ça fait longtemps que nous pratiquons, on risque de rentrer dans le rang pour des questions de réversion, mon dieu que tout cela est romantique...

@JPhMM a écrit:Bizarrement, la sexualité des autres ne m'intéresse pas, en général. Exception notable : celle de la personne avec qui je vis. Seconde exception notable : en art, en particulier en litterature (lire Anais Nin est un bonheur si délicat par exemple).
Pareil, sauf que je n'ai pas lu Anais...

Dernière édition par Normandyx le Sam 13 Déc 2014 - 0:03, édité 1 fois

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par adrifab le Sam 13 Déc 2014 - 0:02

@MrBrightside a écrit:
@PabloPE a écrit:
@adrifab a écrit:
e

C'est à dire que ce discours on se le prend tellement souvent dans la gueule qu'on en a un peu ras le bol quoi. "Ca ne regarde que les homos" dérive vite en "j'ai rien contre eux tant qu'ils ne montrent pas d'affection en public" et en "je déteste la gay pride, cette espèce de manifestation ou les homos se sentent obligés d'afficher leur style de vie décadent." Et si tu ne fais pas le lien ta formulation et celles qui suivent, c'est qu'il y a  un problème quelque part.
Dire que l'homosexualité ne regarde que les homos, c'est valider l'injonction implicite d'invisibilité, point barre.

topela topela topela topela

Je n'aurais pas mieux dit !

adrifab
Niveau 10

Message par Normandyx le Sam 13 Déc 2014 - 0:07

Je dois être d'une génération trop ancienne ou d'une éducation trop archaique, nous n'échangeons pas de grands baisers en public, encore moins des mains aux fesses ou des pelotages, je me prendrais une baffe je pense... passées les boums d'ados où l'on se fait un devoir de montrer ses conquêtes, ça me parait déplacé

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par thrasybule le Sam 13 Déc 2014 - 0:10

en quoi ça te dérange, si tant est que tu sois exposé à  ces agissements indécents Rolling Eyes ? tu te sens victime d'une agression?

Dernière édition par thrasybule le Sam 13 Déc 2014 - 0:12, édité 1 fois

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par User5899 le Sam 13 Déc 2014 - 0:11

@Robin a écrit:Je connais des homosexuels qui ne sont pas pour le mariage pour tous. C'est peut-être le cas de Florian Philippot. Et je persiste à penser qu'on peut être pour l'amélioration du PACS et réticent pour le mariage et pour ce qui avec (la GPA et l'adoption) sans être pour autant homophobe. je suis étonné de l'étonnement de ceux qui pensent que les homosexuels sont forcément de Gauche. Je rappelle que Ernst Röhm, le chef de la SA était homosexuel (cf. Les Damnés de Visconti). Par ailleurs, Florian Philippot n'est pas franchement un homme d'extrême-droite et encore moins un fasciste ; c'est un souverainiste qui se revendique du général de Gaulle, ce qui est plutôt original au FN quand on connaît l’anti gaullisme historique du mouvement. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que les militants lui ont préféré MMLP.
Oh la la, mais quelle soupe ! On se dit qu'on va répondre, et puis pfouh... Merde, tiens. Inventez toutes les arguties que vous voudrez, vous ne prouverez pas votre non-homophobie en prétendant refuser aux gays de se marier avec une personne de leur sexe. Et franchement, vous devriez passer à autre chose. C'est quand même pas possible de lire sans cesse des gens intelligents continuer à radoter et bavoter ainsi sur le même sujet depuis deux ans. Enfourchez qui vous voulez et lâchez-nous un peu.

PabloPE, oui, je serai d'accord avec vous, en revanche : quoi qu'on en pense, la GPA dépasse la question du mariage pour tous et pose des questions qui n'ont rien à voir avec les couples gays. La seule jonction GPA-mariage pour tous (mais elle est de taille) réside dans l'autorisation pour certains couples et pas les autres. Alors que le problème posé est identique pour les deux.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Normandyx le Sam 13 Déc 2014 - 0:14

@thrasybule a écrit:en quoi ça te  dérange, si tant est que tu sois exposé à  ces agissements indécents Rolling Eyes ? tu te sens victime d'une agression?

Pas d'une agression, quelle que soit la nature du couple, ça ne se fait pas plus que de mettre les doigts dans son nez en public, ce que tout un chacun fait tranquillement dans son coin.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut