Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Collier de Barbe Dim 14 Déc 2014 - 21:46
"INDY
How did you she was a Nazi?

HENRY
She talks in her sleep.

Indy nods, and then the statement catches up with him. He
looks at Henry with surprise.

HENRY
I didn't trust her. Why did you?

MAN IN CHAIR
Because he didn't take my advice.

The MAN IN THE CHAIR gets to his feet and turns, revealing
himself to be... Walter Donovan. Indy and Henry react with
stunned expressions.

INDY
DONOVAN!

DONOVAN
Didn't I warn you not to trust
anybody, Doctor Jones?

Donovan smiles benignly and flips through the Grail Diary.

HENRY
I misjudged you Walter -- I knew
you'd sell your mother for an Etruscan
vase. But I didn't know you'd sell
your country and your soul to the
slime of humanity
."

slime [slaim]: substance gluante, poisseuse, bave, vase.
la VF a choisi "lie" mais pourquoi pas, licence poètique, I presume.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 21:48
Tamerlan a écrit:Oui, c'est difficile à délimiter. Mais c'est un peu plus facile si l'on parle de l'extrême droite de notre temps et de notre lieu : en gros une pensée qui repose sur l'exclusion et la haine de l'autre sur des bases xénophobes et/ou racistes.
Les races humaines n'existant pas, j'ai toujours un peu de mal avec cette définition. Je trouve (avis personnel) que l’invariant (au sens mathématique) de l'extrême droite c'est d'abord une haine d'autrui par essentialisme, j'y inclue donc aussi le maoïsme par exemple. Haïr jusqu'au meurtre quelqu'un parce qu'il est né dans une famille dite bourgeoise n'est pas moins essentialiste (et immonde) que le haïr jusqu'au meurtre parce qu'il est né d'une famille dite étrangère. Je sais bien que cette conception n'est pas partagée par tout le monde, mais qu'importe.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Audrey Dim 14 Déc 2014 - 21:50
Une citation d'Indiana Jones et la dernière croisade... grandiose! Ce fil est décidément plein de surprises...
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Dim 14 Déc 2014 - 21:52
Cripure a écrit:
Voilà. Je me refuse à me marrer avec CdB. Mais JPB est très marrant et de bonne compagnie. Et figurez-vous qu'à Marseille, il ne se déplace pas avec un flingue dans la poche pour tirer sur les Arabes. Même il en aide à réussir la transition entre terminale au rabais/sans notes/ceintures/rap/projets et Hypokhâgne. Dingue non, ce que l'extrême-droite peut faire :shock:

Cripure, cela ne vas pas : ma phrase n'a rien à voir avec ce que vous dites :
- le "c'est un peu"  signale bien que c'est une analogie
- à aucun moment je n'assimile JPB à l'extrême droite : je dis simplement que pour faire passer son message il n'a pas besoin de cautionner ces gens-là par sa présence.
C'est pourtant clair non ?  furieux


Dernière édition par Tamerlan le Dim 14 Déc 2014 - 22:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Dim 14 Déc 2014 - 21:59
JPhMM a écrit: Je sais bien que cette conception n'est pas partagée par tout le monde, mais qu'importe.

Le problème c'est qu'il faut bien à un moment différencier les choses sinon cela devient très difficile à penser. Je suis d'accord avec votre analyse sur l'essentialisme qui est une dérive caractéristique de l'esprit humain, ne serait-ce que parce quand on veut massacrer quelqu'un c'est plus facile quand on l'essentialise que quand on le considère comme une personne... Par contre il me semble que le point de départ de la pensée doit également être analysé : il existe des idéologies dont l'exclusion est la base et le principe directeur.
Finrod
Finrod
Expert

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Finrod Dim 14 Déc 2014 - 22:03
Tamerlan a écrit:Oui, c'est difficile à délimiter.

Disons qu'il me semble que pour le définir précisément, il faudrait être bien plus long. Ce dont tu parles est une forme de communautarisme ou plutôt plusieurs formes, qui gravitent autour, mais aussi à l'intérieur, de certains partis politiques, en particulier à l'extrême droite.

Or dans tout structure sociale il y a une notion de communauté et de bien communautaire. La difficulté si on veut définir précisément ce qu'est le communautarisme est de déterminer ce qui est excessif dans la défense d'une communauté.

Qu'elle est donc la limite entre une méfiance justifiée de l'autre et l'exclusion de l'autre ?    Si je refuse que des SDF viennent dormir chez moi, est-ce une forme de haine, de mépris ou de rejet envers eux ? Serai-je d'extrême droite en l'ignorant ?

Il en va de même pour la Xénophobie. Qu'elle est la limite dans l'acceptation de ce qu'est l'autre ?  Suis-je porteur d'une pensée d'extrême droite si je ne tolère pas certaines dérives religieuses et les juge contraire aux principes de la république ?

Ce n'est pas dans la nature de la pensée d'extrême droite qu'il y a un dysfonctionnement, c'est dans son intensité. C'est pour cela qu'il nous semble possible d'identifier son essence comme tu l'indiques dans ton message et pourtant ...

Car c'est en croyant que l'extrême droite est extrême qu'on en oublie que la notion même d'extrême est relative et que les victoires de cette pensée ne se situent pas dans les extrême mais dans sa capacité à déformer et manipuler les normes en une direction qui se rapproche, en termes d'intensité, de sa conception de la réalité.
 
Ainsi vient le RBM qui travestit leur combat militant pour mieux nous faire croire en trompe l'œil que les extrême sont loin et extrêmes alors que la pensée commune, la norme sociale qui nous lie tous, s'en rapproche lentement et imperceptiblement.

Pour lutter contre l'extrême droite, il ne faut pas en dénoncer la nature car elle est malheureusement universelle (on est jamais totalement dans le rejet de l'autre ni totalement dans l'acceptation, on est entre les deux) mais s'approprier l'idée de fond et la défendre à la juste intensité, pour trouver une équité entre morale, pertinence, justice sociale et ainsi mieux identifier ceux qui la défendent de manière caricaturale et forment eux les extrêmes.

L'idée extrême n'est donc mise en accusation de manière efficace que par celui qui propose, pour le même combat, la solution juste et met indirectement en évidence l'absurdité des idées de son adversaire. Dénoncer ne suffit pas, invoquer des valeurs morales ne suffit pas, tout ceci dépend de de normes de pensées qui peuvent être retournées à l'avantage des extrêmes.
D'ailleurs MLP n'est jamais autant en difficulté dans le débat que face à une personne qui connait son sujet. Les politiciens amateurs de langue de bois, à l'inverse, sont très mauvais face à elle.

EDIT : Et les extrêmes, je le répète, se trouvent parfois dans des endroits insolites. Certaines pédagoleries sont une forme d'extrême, à n'en pas douter, en tout cas selon la définition que j'en donne ici.


Dernière édition par Finrod le Dim 14 Déc 2014 - 22:11, édité 2 fois
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Zorglub Dim 14 Déc 2014 - 22:04
Hihihihihi !

Afin que la réponse de Jean-Paul Brighelli passe inaperçue, elle est sur un sujet verrouillé ici qui de surcroit est daté de 14h37 afin d'être enterré dans le bas du tableau des "Nouveaux sujets" !

Donc, tout est bien : d'un point de vue formel, le droit de réponse est toléré sur ce forum.
C'est quand même beau la déontologie, l'éthique et le respect de la loi !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 22:04
Tamerlan a écrit:
JPhMM a écrit: Je sais bien que cette conception n'est pas partagée par tout le monde, mais qu'importe.

Le problème c'est qu'il faut bien à un moment différencier les choses sinon cela devient très difficile à penser. Je suis d'accord avec votre analyse sur l'essentialisme qui est une dérive caractéristique de l'esprit humain, ne serait-ce que parce quand on veut massacrer quelqu'un c'est plus facile quand on l'essentialise que quand on le considère comme une personne... Par contre il me semble que le point de départ de la pensée doit également être analysé : il existe des idéologies dont l'exclusion est la base et le principe directeur.
Voilà pourquoi j'évoquais une idéologie qui dit qu'un individu qui est né dans une certaine classe sociale est nécessairement un être fondamentalement mal-faisant.


Dernière édition par JPhMM le Dim 14 Déc 2014 - 22:08, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:06
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Voilà. Je me refuse à me marrer avec CdB. Mais JPB est très marrant et de bonne compagnie. Et figurez-vous qu'à Marseille, il ne se déplace pas avec un flingue dans la poche pour tirer sur les Arabes. Même il en aide à réussir la transition entre terminale au rabais/sans notes/ceintures/rap/projets et Hypokhâgne. Dingue non, ce que l'extrême-droite peut faire :shock:

Cripure, cela ne vas pas : ma phrase n'a rien à voir avec ce que vous dites
Peut-être, mais je fais ce que je veux.
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Dim 14 Déc 2014 - 22:07
JPhMM a écrit:
Voilà pourquoi j'évoquais une idéologie qui dit qu'un individu qui est né dans une certaine classe sociale est nécessaire un être fondamentalement mal-faisant.

En citant Mao et non pas Marx ce que j'approuve Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:08
Zorglub a écrit:Hihihihihi !

Afin que la réponse de Jean-Paul Brighelli passe inaperçue, elle est sur un sujet verrouillé ici qui de surcroit est daté de 14h37 afin d'être enterré dans le bas du tableau des "Nouveaux sujets" !

Donc, tout est bien : d'un point de vue formel, le droit de réponse est toléré sur ce forum.
C'est quand même beau la déontologie, l'éthique et le respect de la loi !
Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 22:08
Tamerlan a écrit:
JPhMM a écrit:
Voilà pourquoi j'évoquais une idéologie qui dit qu'un individu qui est né dans une certaine classe sociale est nécessairement un être fondamentalement mal-faisant.

En citant Mao et non pas Marx ce que j'approuve Smile
Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 2252222100
Marx n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il s'est passé.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Zorglub Dim 14 Déc 2014 - 22:10
Ma nouvelle expression favorite : hihihihi.

Mais je la prête volontiers à qui en a besoin.
Rendash
Rendash
Bon génie

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Rendash Dim 14 Déc 2014 - 22:10
Tamerlan a écrit:Sur l'histoire de "la lie de l'humanité ", les réactions sont un peu hallucinantes. Certes l'expression est violente et polémique, mais en aucun cas le discours de CdB ne recèle l'idée de "sous-hommes" que Rendash a cru pouvoir relever. Il s'agit à l'évidence d'un jugement moral et politique qui s'applique aux porteurs des idées d'extrême droite, qui sont bien la lie intellectuelle de l'humanité non ?

Ben voyons. L'expression ne veut pas dire ce qu'elle veut dire, toussah. Rolling Eyes D'ailleurs, tu ajoutes toi-même "intellectuelle", pour nuancer je suppose. Tout en expliquant que le jugement s'applique "aux porteurs", donc aux personnes, d'ailleurs :') .

La lie, ce sont les résidus, les déchets, ce qui est en dessous du reste. Appliquer ce qualificatif à des humains, quels qu'ils soient, ça me dérange.
Les idées en question sont malsaines, ignobles. Les porteurs n'en sont pas pour autant des déchets, ils sont des humains. C'est déjà une insulte assez grave en soi. Et, encore une fois, ce discours m'horripile tout autant, qu'il soit tenu par des gens comme le collègue en question, ou par ces extrémistes qu'il prétend combattre. Eux aussi sont persuadés qu'il y a une hiérarchie à établir entre les hommes, et que ceux qui ne partagent pas leurs idées sont la lie de l'humanité. C'est gerbant dans les deux cas.

Combattez, qualifiez leurs idées comme bon vous semblera ; là, on aura un terrain d'entente. Mais comme de ça nous nous foutons tous les deux, le sujet est clos en ce qui me concerne.

_________________
Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Dim 14 Déc 2014 - 22:10
Cripure a écrit:
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Voilà. Je me refuse à me marrer avec CdB. Mais JPB est très marrant et de bonne compagnie. Et figurez-vous qu'à Marseille, il ne se déplace pas avec un flingue dans la poche pour tirer sur les Arabes. Même il en aide à réussir la transition entre terminale au rabais/sans notes/ceintures/rap/projets et Hypokhâgne. Dingue non, ce que l'extrême-droite peut faire :shock:

Cripure, cela ne vas pas : ma phrase n'a rien à voir avec ce que vous dites
Peut-être, mais je fais ce que je veux.

Non, cela pose problème dans un forum. Quand on cite dans un message on répond sur la citation. Sinon on peut partir ad vitam aeternam dans des discussions à la c... Et la détestation qu'on peut éprouver les uns envers les autres n'est pas une excuse...

avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:13
Zorglub a écrit:Ma nouvelle expression favorite : hihihihi.

Mais je la prête volontiers à qui en a besoin.
Razz

Cela dit, et sans qu'on puisse me soupçonner d'une complaisance illimitée envers John, la question du droit de réponse était litigieuse comme je vous l'ai dit cet am. Brighelli publie des articles, intervient dans les médias, on en parle, mais (et je le regrette), il n'est plus ici et n'intervient plus ici. Donc, ce support-ci ne lui doit pas de droit de réponse à mon sens (et je pense, au sens de la loi). Si j'avais été administrateur de Néo, malgré ma sympathie pour l'érudit-trublion, je n'aurais pas passé le droit de réponse.
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Invité Dim 14 Déc 2014 - 22:14
Rendash a écrit: Mais comme de ça nous nous foutons tous les deux, le sujet est clos en ce qui me concerne.

Si cela peut te rassurer je considère qu'un humain reste toujours un humain quoi qu'il ait fait, pires criminels compris...
Débat clôt pour moi aussi...
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:16
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:
Tamerlan a écrit:

Cripure, cela ne vas pas : ma phrase n'a rien à voir avec ce que vous dites
Peut-être, mais je fais ce que je veux.

Non, cela pose problème dans un forum. Quand on cite dans un message on répond sur la citation. Sinon on peut partir ad vitam aeternam dans des discussions à la c... Et la détestation qu'on peut éprouver les uns envers les autres n'est pas une excuse...

Je vous ai répondu sur votre citation. De la façon dont j'ai décidé de le faire. Et je n'ai pas de détestation humaine. Je fais des choix de fréquentations, c'est tout. Ce que j'ai écrit est une réponse, parmi d'autres, aux accusations que certain porteur de velu appendice porte à tort et à travers contre ses ennemis virtuels.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Collier de Barbe Dim 14 Déc 2014 - 22:17
Zorglub a écrit:Hihihihihi !

Afin que la réponse de Jean-Paul Brighelli passe inaperçue, elle est sur un sujet verrouillé ici qui de surcroit est daté de 14h37 afin d'être enterré dans le bas du tableau des "Nouveaux sujets" !

Donc, tout est bien : d'un point de vue formel, le droit de réponse est toléré sur ce forum.
C'est quand même beau la déontologie, l'éthique et le respect de la loi !

Ouais on sent que tu prends bien ton pied à copier-coller les propos de ton grand-gourou.
Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
D'un bout à l'autre, un débat de grande classe, chapeau.  veneration


Dernière édition par Collier de Barbe le Dim 14 Déc 2014 - 22:21, édité 1 fois

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:18
Tamerlan a écrit:je considère qu'un humain reste toujours un humain quoi qu'il ait fait, pires criminels compris...
Bien d'accord. Manquerait plus qu'on ne puisse plus rien leur reprocher...
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 22:24
Collier de Barbe a écrit:Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
Mais je ne comprends pas. Oui, moi aussi, en 2017, je ferai payer à Hollande et à Belkacem leur inutilité nuisible de cinq années en matière scolaire, en mettant dans l'urne le bulletin de vote que je jugerai idoine. Quel est votre problème avec la menace ? Vous êtes tellement insupportable irl que vous avez des ennemis physiques ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par JPhMM Dim 14 Déc 2014 - 22:28
Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Collier de Barbe Dim 14 Déc 2014 - 22:32
Cripure a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Quand Jean-Phi n'est pas là pour menacer de coups, on te trouve pour citer le maître qui promet "de faire payer"
les pédagogues. 
Mais je ne comprends pas. Oui, moi aussi, en 2017, je ferai payer à Hollande et à Belkacem leur inutilité nuisible de cinq années en matière scolaire, en mettant dans l'urne le bulletin de vote que je jugerai idoine. Quel est votre problème avec la menace ? Vous êtes tellement insupportable irl que vous avez des ennemis physiques ?
Oui, oui comme d'habitude "vous ne comprenez pas" qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à votre Brighelli adoré. Aujourd'hui il soutient Dupont-Aignan et Menard, demain "vous ne comprendrez pas" non plus quand il aura franchi une dernière barrière "pour faire payer" les pédagogues.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Rendash
Rendash
Bon génie

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par Rendash Dim 14 Déc 2014 - 22:36
JPhMM a écrit:Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:

Je me suis fait la même réflexion, mais ça, je crois que c'est général, sur l'ensemble des forums qui proposent un système de citation. C'est peine perdue, donc, l'ignore list ne permettra que de limiter les dégâts en filtrant les éructations et les malhonnêtetés et mensonges de notre collègue. C'est déjà pas mal Razz

_________________
Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par klaus2 Dim 14 Déc 2014 - 23:06
Mais qu'est-ce que c'est, vos discussions incompréhensibles ? Avez-vous vraiment compris que vous êtes sur le point d'être dominé, en France, par le FN ? que Jean-marie le Pen rêve de vos discussions absurdes, sans aucune efficacité ? L'Histoire ne vous a donc rien appris ? Qui est le FN ? les derniers survivants de Vichy, les nostalgique du IIIè Reich, les antisémites de tous temps, les racistes intemporels ? Vous faites de longues études et vous semblez l'ignorer ?? On peut comprendre un Français perdu dans le chômage et les difficultés de la vie votant FN, mais vous ??
ah oui, va-t-on dire, un Allemand qui nous fait la morale?? après Hitler ? je suis né en 1984, j'ai appris le nazisme dans les livres et au lycée. Nie wieder : plus jamais cela ! France, que deviens-tu ? was wird aus dir ?

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
avatar
User5899
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés - Page 5 Empty Re: Jean-Paul Brighelli sur TV Libertés

par User5899 Dim 14 Déc 2014 - 23:12
JPhMM a écrit:Rho, si vous le citez, ça sert à quoi de l'avoir en ignore ?

:lol:
C'est la fascination. Je clique quand même pour voir ce qu'il écrit. On frise le fondement de l'érotisme, là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum