Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Mezzo voce Mar 16 Déc 2014 - 22:20
Hope a écrit:Ça devient dangereusement récurrent, ces attitudes hostiles de la part de parents d'élèves. Le comportement de leur enfant est d'ailleurs toujours le même : hypocrisie ("j'ai rien fait", "c'est pas moi"), mépris pour l'enseignant et triomphalisme quand papa (rarement) ou maman (souvent) interviennent pour justifier leurs manquements. Très haute idée d'eux-mêmes malgré des résultats qu'un manque de travail presque systématique ne permet pas d'être honorables. Je me demande ce que ça donne à terme...

+30 000
Rendash
Rendash
Bon génie

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Rendash Mar 16 Déc 2014 - 22:22
Hope a écrit:Ça devient dangereusement récurrent, ces attitudes hostiles de la part de parents d'élèves. Le comportement de leur enfant est d'ailleurs toujours le même : hypocrisie ("j'ai rien fait", "c'est pas moi"), mépris pour l'enseignant et triomphalisme quand papa (rarement) ou maman (souvent) interviennent pour justifier leurs manquements. Très haute idée d'eux-mêmes malgré des résultats qu'un manque de travail presque systématique ne permet pas d'être honorables. Je me demande ce que ça donne à terme...

Baway, ils ne vont pas mettre en défaut MonChériMonCoeurMaPerle sur la simple foi de ce que dit ce feignant de prof qui, rappelons-le, ne travaille que dix-huit heures par semaine pour un salaire princier, est toujours en vacances ou en grève, et n'est là que pour endoctriner ces chères têtes de c... blondes. Question de principe.

*soupir*

_________________
Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hope
Hope
Habitué du forum

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Hope Mar 16 Déc 2014 - 22:41


Baway, ils ne vont pas mettre en défaut MonChériMonCoeurMaPerle sur la simple foi de ce que dit ce feignant de prof qui, rappelons-le, ne travaille que dix-huit heures par semaine pour un salaire princier, est toujours en vacances ou en grève, et n'est là que pour endoctriner ces chères têtes de c... blondes. Question de principe.

*soupir*

Là où j'enseigne, ils considèrent qu'on touche un salaire de m... - ce qui nous place à leurs yeux précisément au même niveau que leurs autres employés : chauffeur, bonne, gardien ou jardinier. Comme quoi finalement quel que soit la catégorie socio-économique des parents, notre image n'y gagne pas.

*voui, soupir las*


_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Cébès
Cébès
Niveau 5

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Cébès Mar 16 Déc 2014 - 22:52
Rendash a écrit:
Hope a écrit:Ça devient dangereusement récurrent, ces attitudes hostiles de la part de parents d'élèves. Le comportement de leur enfant est d'ailleurs toujours le même : hypocrisie ("j'ai rien fait", "c'est pas moi"), mépris pour l'enseignant et triomphalisme quand papa (rarement) ou maman (souvent) interviennent pour justifier leurs manquements. Très haute idée d'eux-mêmes malgré des résultats qu'un manque de travail presque systématique ne permet pas d'être honorables. Je me demande ce que ça donne à terme...

Baway, ils ne vont pas mettre en défaut MonChériMonCoeurMaPerle sur la simple foi de ce que dit ce feignant de prof qui, rappelons-le, ne travaille que dix-huit heures par semaine pour un salaire princier, est toujours en vacances ou en grève, et n'est là que pour endoctriner ces chères têtes de c... blondes. Question de principe.

*soupir*

Surtout que nous sommes de dangereux communistes.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Rendash Mar 16 Déc 2014 - 23:07
D'où le "endoctriner", en effet.On est sur la même longueur d'onde Razz

Coupaing Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 2252222100

..pardon, camarade, plutôt Very Happy

_________________
Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sandoval
sandoval
Niveau 6

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par sandoval Mer 17 Déc 2014 - 12:30
J'ai souvenir d'un rendez-vous l'année dernière avec une mère qui ne comprenait pas pourquoi j'avais puni sa fille pour bavardage.

Au conseil de classe, elle a eu un avertissement et lors de la rencontre parents-profs tous mes collègues ont souligné son bavardage et manque de concentration. Elle n'a plus rien dit.

Rendash
Rendash
Bon génie

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Rendash Mer 17 Déc 2014 - 13:38
sandoval a écrit:J'ai souvenir d'un rendez-vous l'année dernière avec une mère qui ne comprenait pas pourquoi j'avais puni sa fille pour bavardage.


J'imagine fort bien la scène Razz

"Monsieur, pour quelle raison avez-vous puni ma fille pour bavardage? è_é
- ...parce qu'elle bavardait.
- ...ha bon. "

veneration

_________________
Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Cébès
Cébès
Niveau 5

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Cébès Mer 17 Déc 2014 - 14:33
Pourtant, à la maison, ma fille ne bavarde pas.

_________________
La peste soit de Renart ! La male passion le torde !
avatar
InvitéE
Niveau 4

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par InvitéE Mer 17 Déc 2014 - 14:40
Ce sont en général les parents qui "élèvent" le mieux leurs enfants.......
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Eclipse02 Mer 17 Déc 2014 - 17:13
Remise des bulletins samedi dernier avec mon collègue PP. Quand on allait dire que le bulletin de sa fille était vraiment bien, il nous a dit qu'elle pouvait faire beaucoup mieux car avant elle était dans un établissement privé blabla bla et à la fin: certains profs vont trop vite pour donner les devoirs . Il a fini par: j'ai enseigné, je ne suis pas prof MAIS j'ai enseigné....
On s'est retenu de ne pas le remettre à sa place!
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Mezzo voce Mer 17 Déc 2014 - 18:36
Que penser d'une maman qui explique que le collège a bien changé... qu'avant on pouvait parler sans lever le doigt, se retourner pour demander une feuille bavarder, que les règles se sont endurcies... que son fils est un martyr... et qui se retourne vers lui et, l'embrassant presque, susurre: "Allez, il ne te reste plus qu'un an et demi!"


Dernière édition par Mezzo voce le Mer 17 Déc 2014 - 18:39, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par thrasybule Mer 17 Déc 2014 - 18:38
Mezzo voce a écrit:Que penser d'une maman qui explique que le collège a bien changé... qu'avant on pouvait parler sans lever le doigt, se retourner pour demander une feuille bavarder, que les règles se sont endurcies... que son fils est un martyr... et qui se retroune vers lui et, l'embrassant presque, susurre: "Allez, il ne te reste plus qu'un an et demi!"
"Et moi 6 mois avec lui!"
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Mezzo voce Mer 17 Déc 2014 - 18:39
Thrasybule: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 2252222100
Cébès
Cébès
Niveau 5

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Cébès Mer 17 Déc 2014 - 18:41
Qu'elle a la mémoire courte ?

_________________
La peste soit de Renart ! La male passion le torde !
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Mezzo voce Mer 17 Déc 2014 - 18:42
Généralement, on entend plutôt l'inverse, c'est fou; l'école serait devenue laxiste, autrefois gnagnagna... Jusqu'où les parents sont-ils capables d'aller pour défendre corps et âme leur(s) chérubin(s)?
Cébès
Cébès
Niveau 5

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Cébès Mer 17 Déc 2014 - 19:10
Sinon, j'adore me faire engueuler par un parent d'élève quand je réponds au téléphone dans la salle des profs et que non, désolée monsieur, mon collègue de musique n'est pas là alors que passer par le standard du collège pour nous téléphoner est très galère.
Et non, ce n'était pas un rendez-vous téléphonique hein.

_________________
La peste soit de Renart ! La male passion le torde !
leskhal
leskhal
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par leskhal Jeu 18 Déc 2014 - 7:17
Suite à un début de remise en cause de mes méthodes, il m'est arrivé une fois d'interrompre gentiment un père en lui demandant s'il avait réussi le concours de l'inspection. Comme il me regardait interdit, je lui conseillai de le passer et de le réussir afin que nous puissions reprendre cette conversation plus tard. Même si un inspecteur ne s'y connaît pas plus que ce parent d'élève sur les méthodes pédagogiques, il a l'autorité officielle pour me faire taire quand il me parle, lui.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Vaintetroua
Vaintetroua
Niveau 3

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Vaintetroua Jeu 18 Déc 2014 - 20:57
J'en ai eu une belle aujourd'hui ! C'était la réunion parents-profs, et la maman d'un élève choupi s'est plaint de la croix que j'avais mise dans son carnet pour travail non fait en septembre. A partir de là, tout dégénère. Elle ne me laisse pas expliquer la situation en haussant la voix, me dit que de toute façon je suis inexpérimenté, ça se voit (je parais jeune, certes, mais je ne vois pas le rapport). Elle rajoute même qu'elle va envoyer une missive à l'inspecteur d'académie ! Fichtre ! Pour conclure, j'ai utilisé la petite technique de Leskhal ci dessus au sujet d'évoquer le fait que la personne en face de moi n'était pas une inspectrice, que je sache...
Eh bien ça n'a pas manqué ! Elle me rétorque que de toute façon elle en connait plein des IPR et qu'elle espère que je ferais pas payer à son enfant le fait que cet entretien s'était mal passé ! Ben voyons !

En vrai je tremblais de colère et de surprise tellement j'étais choqué. furieux furieux
Primura
Primura
Niveau 9

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Primura Jeu 18 Déc 2014 - 21:10
Elle connait plein d'IPR.

Et moi, je suis la Reine d'Angleterre. :lol:

Ne t'inquiète pas, elle bluffe. Et même si c'est pas le cas, je l'imagine bien se plaindre parce que son fils a eu une croix Very Happy
Vaintetroua
Vaintetroua
Niveau 3

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Vaintetroua Jeu 18 Déc 2014 - 21:45
C'était pas la partie la plus désagréable vraiment. C'était surtout le fait que son mari délégué des parents au conseil de classe appuyait les propos sans rien dire. Et que dire du ton....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par ysabel Ven 19 Déc 2014 - 5:58
Vaintetroua a écrit:J'en ai eu une belle aujourd'hui ! C'était la réunion parents-profs, et la maman d'un élève choupi s'est plaint de la croix que j'avais mise dans son carnet pour travail non fait en septembre. A partir de là, tout dégénère. Elle ne me laisse pas expliquer la situation en haussant la voix, me dit que de toute façon je suis inexpérimenté, ça se voit (je parais jeune, certes, mais je ne vois pas le rapport). Elle rajoute même qu'elle va envoyer une missive à l'inspecteur d'académie ! Fichtre ! Pour conclure, j'ai utilisé la petite technique de Leskhal ci dessus au sujet d'évoquer le fait que la personne en face de moi n'était pas une inspectrice, que je sache...
Eh bien ça n'a pas manqué ! Elle me rétorque que de toute façon elle en connait plein des IPR et qu'elle espère que je ferais pas payer à son enfant le fait que cet entretien s'était mal passé ! Ben voyons !

En vrai je tremblais de colère et de surprise tellement j'étais choqué. furieux furieux

Ne pas hésiter à partir quand le parent se montre trop désagréable. si on est obligé de se taper les mouflets désagréables, rien ne nous oblige à supporter les parents.

Et puis, l'autre, en face, il reste coi quand on dégage ; c'est savoureux. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Vaintetroua
Vaintetroua
Niveau 3

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Vaintetroua Ven 19 Déc 2014 - 18:59
Du coup, les collègues me supportent ainsi que le CDE. Il va y avoir une heure d'information syndicale à la rentrée pour préparer les suites. Smile
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Lagomorphe Ven 19 Déc 2014 - 19:38
leskhal a écrit:Suite à un début de remise en cause de mes méthodes, il m'est arrivé une fois d'interrompre gentiment un père en lui demandant s'il avait réussi le concours de l'inspection. Comme il me regardait interdit, je lui conseillai de le passer et de le réussir afin que nous puissions reprendre cette conversation plus tard. Même si un inspecteur ne s'y connaît pas plus que ce parent d'élève sur les méthodes pédagogiques, il a l'autorité officielle pour me faire taire quand il me parle, lui.

J'espère bien que non, j'ai bien l'intention de couper court au prochain entretien post-inspection avec le mien, particulièrement gratiné et au taquet sur le jargon jargonnant. Les IPR ne sont les supérieurs hiérarchiques de personne, fort heureusement (sinon adieu ce qui nous reste de liberté pédagogique).
Mais merci pour le principe de la réplique, à retenir: "vous êtes le chef de cet établissement ?"
Finrod
Finrod
Expert

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Finrod Ven 19 Déc 2014 - 20:31
Primura a écrit:
Ne t'inquiète pas, elle bluffe. Et même si c'est pas le cas, je l'imagine bien se plaindre parce que son fils a eu une croix Very Happy

Je lui aurai bien répondu "Jésus aussi, et ça l'a rendu célèbre."
Nino2407
Nino2407
Niveau 3

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Nino2407 Ven 19 Déc 2014 - 22:07
J'ai la solution à tous vos problèmes!!!!
Ca s'appelle le LP! :lol:
Venez nombreux, on ne voit jamais les parents!
Ce soir réunion parents profs, 2h30 de route A/R pour voir les parents d'un élève!

Plus sérieusement, "chez nous" c'est toujours compliqué pour voir les parents et quand on essaye de les convoquer, il y a toujours quelque chose ou ils ne viennent pas aux rendez vous...mais quand je vois les parents casse bonbons que certains rencontrent, c'est peut etre pas plus mal de ne pas les voir!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !  - Page 3 Empty Re: Les parents qui vous expliquent comment faire votre travail !

par Fesseur Pro Ven 19 Déc 2014 - 22:50
Chers parents : http://rue89.nouvelobs.com/2013/05/06/chers-parents-deleves-emmerdez-242098

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum