Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
Doyen

Quelle station de ski avec de jeunes enfants ? - Page 2 Empty Re: Quelle station de ski avec de jeunes enfants ?

par littlemary Sam 13 Déc 2014 - 11:41
Dinaaa a écrit:
littlemary a écrit:Depuis quelques années nous allons dans la station des Coches (La Plagne) : le mari très bon skieur, les enfants du club piou-piou aux premières étoiles et moi non skieuse...nous sommes tous ravis !

Quelle station de ski avec de jeunes enfants ? - Page 2 2252222100

Depuis quelques années, nous allons à Montchavin, qui est jumelé à la station des Coches : c'est un village de chalets, l'ambiance est très familiale, nous nous y plaisons beaucoup (les enfants avaient 3 et 6 ans la première fois qu'on y est allé, il y a des clubs pour ces âges-là).

Sinon, je suis originaire des Vosges, alors je n'en dirai que du bien, mais depuis Lyon, ce n'est pas l'idéal.

On va alors peut-être se croiser ! Du 7 au 14 févier cette année... Wink
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Quelle station de ski avec de jeunes enfants ? - Page 2 Empty Re: Quelle station de ski avec de jeunes enfants ?

par Kimberlite Sam 13 Déc 2014 - 11:50
marie91270 a écrit:
KinetteKinette a écrit:Ne pratiquant pas le ski, je ne sais pas si les forfaits sont abordables... mais j'ai un faible pour le massif de la Vanoise, particulièrement Pralognan-la-Vanoise, qui est une station familiale où on peut faire plein de choses (pas seulement du ski). Le village a encore une âme (il ne fait pas partie de ces stations-projets immobiliers qui ont défiguré nos montagnes et n'abritent pas grand monde hors saison).

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K.


Pralognan, c'est toute mon enfance ! J'y suis allée tous les hivers avec mes frères et ma grand mère, de 3 ans à 20 ans!  coeurs
On croisait Sébastien Amiez sur les pistes, et Surya Bonaly vivait là bas aussi. Une fois on a même croisé Brian Joubert à la patinoire.

Dès que mes enfants auront l'âge de skier, je les y emmènerai!
Maintenant Surya ne vient plus... mais tu peux encore croiser Sébastien Amiez :-)

On aurait pu s'y croiser, mais pour ma part je connais surtout Pralognan l'été, j'y suis moins allée l'hiver (mais de ce que j'ai vu, l'enneigement est quasi assuré en plein hiver...). Comme c'est un village, on peut faire connaissance assez rapidement avec les gens et les retrouver d'années en années. C'est aussi un lieu de production de plein de bonnes choses (Beaufort, Fromage de chèvre, lait frais, etc...) et on peut aller acheter directement les produits aux producteurs...

Pour le ski, j'ai plus "pratiqué" le Jura, mais pour faire du ski de fond. Je confirme que le Jura c'est chouette... par contre on a eu des années peu neigeuses (ça laisse des souvenirs rigolos: les pistes qui passent d'un coup sans prévenir de neige à terre... ).

K

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum