Interview par TV Libertés : la réponse de Jean-Paul Brighelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview par TV Libertés : la réponse de Jean-Paul Brighelli

Message par Zorglub le Dim 14 Déc 2014 - 14:37

@Will.T a écrit:J'imagine que, si elle en éprouvait le besoin, la personne concernée saurait le faire savoir à qui de droit sans trop de difficultés...
Et bien, par mon intermédiaire, elle vous répond, pour vous servir :
Jean-Paul Brighelli a écrit:
1. J'ai été exclu du forum pour une soi-disant insulte à l'encontre de gens extérieurs au forum et qui se sont révélés, ultérieurement, mériter amplement ce que j'en disais. Mon exclusion n'avait donc pas pour objet ce que j'ai pu dire, mais il fallait que je laisse de la place à certains qui trouvaient que j'en occupais trop.

2. À propos de violence verbale, il y a des piliers du forum à appendice poilu — et c'est bien tout ce qu'ils ont comme appendice — qui se permettent des insultes à répétition, de préférence à mon égard — moi qui ne puis répondre. Qu'ils sachent que je leur pisse à la raie.

3. Le Cercle Aristote m'a invité, et a d'ailleurs invité toutes sortes de personnalités, de gauche et de droite. J'y ai retrouvé une amie du GRIP, qui y vient parfois pour voir. Quant à TV Libertés, dont je ne sais absolument pas pour qui elle roule, et je m'en fiche, ses représentants m'ont posé quelques questions auxquelles j'ai répondu — et ni les questions ni mes réponses ne peuvent donner à penser que je fréquente, même de loin, le FN. Je me suis déjà amplement expliqué là-dessus.

4. Au passage, comme d'autres l'ont dit, si la Gauche (en fait, le libéralisme de gauche, tout aussi pourri que le libéralisme de droite) avait un jour consenti à tenir sur l’École un discours ambitieux, le FN ne se serait pas cru autorisé à reprendre quasiment mot à mot le programme des Républicains.

5. Puisqu'il faut se faire comprendre : c'est l'attitude des pédagos, l'attitude de la Gôche, l'attitude des autruches, qui donnent au FN et à ses épigones tout leur pouvoir. Le renoncement à la transmission des savoirs, la politique de "l'élève au centre", des programmes aberrants, ou de la "libre expression" des mômes, comme dirait la FCPE, produisent de leur côté la montée du racisme et de l'antisémitisme. Je n'aurai pas une larme pour ces gens quand on s'en débarrassera. Meirieu, déjà, me gonfle — j'ai eu dix débats pour le lui dire. Les sous-produits meirieutiques me répugnent. Ils ont une responsabilité historique dans la montée de l'extrême-droite. On le leur fera savoir et payer en temps utile.

6. Et actuellement, tout en restant en contact avec Bayrou, je suis proche des idées développées sur l’École (et sur l'Europe) par Nicolas Dupont-Aignan, dont j'engage les Néotistes à examiner soigneusement les déclarations sur http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/education-nicolas-dupont-aignan-on-nage-en-pleine-culture-de-l-excuse-11-12-2014-1888823_1886.php

Fin de polémique. Je sais qui sont mes amis, et qui sont mes ennemis.
Et qui se bat pour l'école, et qui est prêt à la sacrifier à ses ambitions idéologiques minables.

Précisions par l'administration du forum : le droit de réponse de Jean-Paul Brighelli est publié, à sa demande, dans son intégralité. Les propos tenus n'engagent naturellement que leur auteur, qui exprime ici sa pensée et ses engagements, de la manière qu'il a choisie.
Les commentaires sont verrouillés pour ne pas ajouter des demandes de droit de réponse au droit de réponse au droit de réponse, et ce à l'infini. Si vous voulez réagir à ce message, il vous est possible de répondre directement à Jean-Paul Brighelli sur l'un des blogs qu'il tient régulièrement sur internet. Pour toute remarque ou commentaire, vous pouvez également contacter John par MP.

Dernière édition par John le Dim 14 Déc 2014 - 20:45, édité 5 fois (Raison : Ajout des précisions.)
Zorglub
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut