Recherche auteur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche auteur....

Message par doudounette le Lun 15 Déc 2014 - 16:00

Dans mes recherches sur la nouvelle et le fantastique, je retrouve ce texte mais je ne sais pas qui en est l'auteur ...
A votre avis, qui a écrit ce texte largement inspiré de LA BOULE NOIRE de Thomas Owen ? d'avance merci !

J’étais assis à mon bureau, dans ma chambre et, à contre cœur, je faisais mes devoirs. La porte de ma chambre était entrouverte et laissait filer un courant d’air qui me faisait frissonner. Je travaillais néanmoins très consciencieusement. J’appliquais les couleurs à cette maudite carte de géographie. Rien dans ma vie d’étudiant ne mérite qu’on s’y attarde, et rien non plus n’aurait pu laisser présager ma triste fin.
Je luttais contre la fatigue due à l’ennui lorsqu’il se passa un incident tout à fait insignifiant, insignifiant mais qui, je ne sais pourquoi, glaça l’atmosphère. Je crus apercevoir une chose assez semblable à une pelote de laine sombre, molle et d’aspect filandreux, rouler sous ma chaise de bureau, furtivement, et étrangement presque peureusement. Rouler n’est pas exactement le terme, plutôt, elle semblait à la fois voler et bondir…un événement inexplicable, bizarre. Je clignai des yeux, les écarquillai, elle était bien là, sous moi, juste là.
Je me penchai pour regarder dessous la chaise, amusé, intrigué par l’absence de pesanteur de cette boule noire singulière.
Cette petite chose, je crois, se mit en mouvement, une vibration plutôt et je ne pus résister à la caresser. Je crus percevoir un souffle lent, comme une palpitation rythmée. Impossible ? Si ! J’avais la conviction que cette petite chose était douée d’agilité et de ruse. Une odeur inconnue parvint alors à mes narines, un arôme qui n’était pas désagréable mais inhabituel. Peu à peu, je sentis mon corps tout entier picoter, comme si mille fourmis me chatouillaient. Et dans le même temps, je vis sur ma main des lambeaux grisonnants, tels des voiles, tandis que d’autres s’enroulaient autour de mes bras. Ils montaient davantage que je tentais de m’extraire à l’emprise de la boule.
Je sortis alors de mon émerveillement et je constatai sa colère. J’avais désormais l’inquiétude d’une fin tragique. Et quand je me rendis compte qu’elle avait pris possession de mon corps, que je n’étais plus à présent qu’un cocon noir et gluant, mon angoisse se transforma en terreur. Mes membres glacés se paralysaient et j’étais impuissant face à mon drame. Je pleurais sans mots dire tant mon épouvante me pétrifiait.
C’en était fini, je pensai à la mort. Mais ce qui m’attendait était bien pire : je rétrécis littéralement au milieu de ce cocon abominable, pour en devenir le cœur battant, le noyau vivant. Et au moment où la porte s’ouvrit - papa venait m’appeler pour souper – je bondis furtivement sous la chaise…

doudounette
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche auteur....

Message par doudounette le Mar 16 Déc 2014 - 9:08

Un grand merci pour ces recherches : le site sur Maupassant (chez free) ne propose pas ce texte mais il n'est peut-être pas complet ... Je continue ...

doudounette
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum