Etranger - Postes à pourvoir dans les 1er et 2nd degrés à la rentrée 2015 !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etranger - Postes à pourvoir dans les 1er et 2nd degrés à la rentrée 2015 !

Message par seblois le Dim 8 Mar 2015 - 12:54

"Le Comité technique de l’AEFE réuni le 3 mars à Paris a ouvert un poste de conseiller principal d’éducation au lycée français Paul Valéry de Cali, en Colombie.
Le lycée compte 1050 élèves dont 480 de la 6ème à la terminale. Jusqu’à ce jour, le poste est occupé par un CPE faisant fonction d’adjoint en contrat local qui après 25 ans de bons et loyaux services prendra sa retraite en juin.
La CCPL se réunissant le 12 mars à Bogota, je lance un appel au peuple. Il fait bon vivre à Cali, la température est en moyenne de 27 degrés toute l’année. Le lycée s’est lancé dans la construction d’un nouveau siège « campestre » sur 7 ha. Si vous connaissez des candidats potentiels, si vous êtes candidat, titulaire de l’Education Nationale, prêt pour un détachement et parlant espagnol n’hésitez pas à me faire parvenir votre dossier à mon adresse courriel : proviseur@lfcali.edu.co
Merci à vous
Bien cordialement
René-Paul Sanchez, Proviseur"

Lycée français Paul Valéry
Calle 50N # 4AN 56, La Flora
Cali – Colombie
Tel : (57) 2 485 58 50/51/52
proviseur@lfcali.edu.co
http://lfcali.edu.co/

seblois
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par coindeparadis le Dim 8 Mar 2015 - 13:54

Au lycée de Varsovie 1) on privilégie en général des candidatures de jeunes célibataires sans enfants...
2) Si votre candidature n'est pas retenue, ne vous attendez pas à une réponse. Seuls les professeurs retenus sont recontactés.

coindeparadis
Guide spirituel

Message par seblois le Dim 8 Mar 2015 - 14:25

Je me permets de rectifier un peu le post précédent.
Je ne connais pas le barème de recrutement des résidents au lycée français de Varsovie, mais il ne doit guère différer de celui de Prague, qui a inspiré beaucoup de barèmes. Le voici :
http://www.lfp.cz/IMG/pdf/bareme_residents_lfp_revision_2012.pdf?4695/f1104757e8adae3c6e0c6742974975250455cb06
On le voit, il n'est pas tenu compte du statut marital du candidat ou du nombre d'enfants.
L'âge joue un rôle, avec un bénéfice aux échelons 5 à 8 dans le calcul des points liés à l'ancienneté. C'est un peu tempéré par les notes administrative et pédagogique, qui sont plus élevées pour les collègues ayant davantage d'ancienneté.

Pour connaître son classement à l'issue de la commission consultative paritaire locale, on peut s'adresser aux représentants syndicaux qui y siègent.
Sinon, en effet, le lycée ne contacte les collègues que pour leur proposer le poste, dans l'ordre du classement.

seblois
Niveau 4

Message par Isidoria le Dim 8 Mar 2015 - 16:48

J'ai des copains en couple qui ont obtenu Varsovie, je crois qu'il n'y a pas de règle à ce niveau là.

Seblois, je n'ai pas trouvé ta présentation, est-ce que c'est moi qui n'ai pas su ou ne l'as-tu pas faite? Dans ce cas, te serait-il possible de te présenter dans la section "ma présentation"? Tu es très présent dans divers forums pour informer des postes vacants, mais qui es-tu exactement?

Isidoria
Grand sage

Message par coindeparadis le Dim 8 Mar 2015 - 17:12

Je tiens l'info du lycée lui-même. En tout cas pour les contrats locaux PE. Et l'an passé il proposait un très faible + un studio...

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Isidoria le Dim 8 Mar 2015 - 17:28

Ils sont résidents, en effet... Le contrat local à faible salaire ne permet sans doute pas de faire vivre une famille, ou même un couple dont le conjoint ne travaille pas.

Isidoria
Grand sage

Message par coindeparadis le Dim 8 Mar 2015 - 17:33

Et le studio ne dit pas "nous voulons des familles " !!!

coindeparadis
Guide spirituel

Message par seblois le Dim 8 Mar 2015 - 17:59

D'accord, coindeparadis, tu parlais du recrutement de professeurs contrats locaux (=salaire local).
En revanche, pour le recrutement de professeurs résidents (=salaire français + prime ISVL), un candidat avec conjoint et enfant a les mêmes chances d'être recruté : le barème qui classe les candidatures n'en tient pas compte.

seblois
Niveau 4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut