Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Igniatius Jeu 18 Déc 2014 - 19:53
Je crois bien que Zardoz est le 1er des films référencés par François Forestier dans son Anthologie des Nanars.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Herrelis Jeu 18 Déc 2014 - 19:56
Hélips a écrit:
JPhMM a écrit:
Herrelis a écrit:[Rien à voir] Ah Zardoz, Sean Connery torse poil... [/Rien à voir]
:lol:

Ça mérite une Diana Rigg torse poil.

(Je suis déjà sorti  Razz  )

Pas torse poil, mais kitschissime comme SeanZardoz :

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 091022_emmapeelphoto1

Owi, the Hellfire Club! I love you Je me souviens quand je les regardais en V.O sur la 3 le matin, dans cette émission avec l’animateur britannique...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
ycombe
ycombe
Monarque

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par ycombe Jeu 18 Déc 2014 - 19:59
Extrait de Zardoz (le texte n'est pas dans le film):
classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 SmugKindlyInexpectatumpleco

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Aliceinwonderland Jeu 18 Déc 2014 - 20:01
J'avais été très marquée quand j'avais étudié Botho Strauss par ce qu'il dit de la violence et de l'inanité des films de Tarantino. Et puis après avoir vu l'expo sur les musiques de films j'ai eu envie de voir Jackie Brown, que je n'avais jamais vu, et j'en ai revus plusieurs dans la foulée. Et quand même, il y a quelque chose. Ce n'est pas nul, et il ne s'agit pas uniquement de la virtuosité et des références, il y a vraiment quelque chose, la violence n'est pas purement gratuite et il fait vraiment réfléchir le spectateur.

Par contre je n'aurais jamais montré un film de lui à des élèves : trop violent, et puis déjà que comme l'ont dit certains ils n'ont souvent pas les codes/références pour comprendre, ils ne verraient que la violence, il vaut mieux passer par des références classiques et qui puissent être justifiées sur le plan pédagogique.

Mais j'avoue qu'à ma grande honte, j'avais occulté depuis le temps la violence de Kill Bill et je l'ai regardé avec mes deux ados ... Et en fait ça m'est revenu à la mémoire mais trop tard. Bon  ils disent qu'ils en ont vu d'autres, mais j'avais vraiment honte d'avoir proposé ce film.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Jacq Jeu 18 Déc 2014 - 23:54
Il y a vraiment quelque chose dans Tarantino, bien sûr, jusqu'à Jackie Brown justement.... ensuite j'ai de gros doutes.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Aliceinwonderland Ven 19 Déc 2014 - 8:25
Justement je n'ai pas vu les suivants. Pourtant il me semble qu'on m'avait conseillé Inglorious Basterds et que j'avais lu de bonnes critiques?

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Hélips
Hélips
Prophète

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Hélips Ven 19 Déc 2014 - 8:47
avis très perso : Kill Bill, sans intérêt, Inglorious Basterds, très bien.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Igniatius Ven 19 Déc 2014 - 8:55
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que de la virtuosité ds le cinéma de Tarantino : ça pète, on en prend plein les yeux, les références/hommage st légions, la bande-son est de grande qualité etc. Mais le propos est très vide : je ne sais pas vraiment quel est le but de son cinoche même si je prends tjrs plaisir a le regarder (sauf Jackie Brown).
La violence est qd même problématique, depuis Reservoir Dogs.

Non, franchement, comme me le suggérait Thrasybule par MP, un film intéressant pour les élèves serait plutôt Amélie Poulain : une structure narrative complexe, une esthétique riche ms discrète, des acteurs au sommet de leur art. Bref, la quintessence du cinéma.
















:lol:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Tazon
Niveau 9

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Tazon Ven 19 Déc 2014 - 9:13
ycombe a écrit:Extrait de Zardoz (le texte n'est pas dans le film):
classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 SmugKindlyInexpectatumpleco
Une prof de SVT avec son TBI!
sansara
sansara
Modérateur

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par sansara Ven 19 Déc 2014 - 10:19
Igniatius a écrit:En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que de la virtuosité ds le cinéma de Tarantino : ça pète, on en prend plein les yeux, les références/hommage st légions, la bande-son est de grande qualité etc. Mais le propos est très vide : je ne sais pas vraiment quel est le but de son cinoche même si je prends tjrs plaisir a le regarder (sauf Jackie Brown).
La violence est qd même problématique, depuis Reservoir Dogs.

Non, franchement, comme me le suggérait Thrasybule par MP, un film intéressant pour les élèves serait plutôt Amélie Poulain : une structure narrative complexe, une esthétique riche ms discrète, des acteurs au sommet de leur art. Bref, la quintessence du cinéma.
















:lol:

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu étais sérieux. affraid

Sinon, moi j'ai bien aimé Kill Bill (que j'ai découvert 5 ans après tout le monde). Inglorious Basterds est pas mal, sauf Mélanie Laurent qui joue comme un pied. Mais je trouve que son meilleur reste Pulp Fiction.
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Bouletbille Ven 19 Déc 2014 - 10:26
oui Tarantino pour éveiller son monde un peu plus c'est parfait.
et Inglorious bastards est un film historique, je le passe à chaque classe quand on fait la 2e guerre mondiale, avec des bruits de guitare électrique et du karaté

_________________
"La franc-maçonnerie est la religion de la république. Amen. Hosanna au plus haut des cieux". Jules-Vincent Ferry-Peillon
"Faites ce que je dis pas c'que j'fais".
"Merci pour ce moment".  classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 2932675289
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par User5899 Ven 19 Déc 2014 - 10:39
Spoiler:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Jacq Ven 19 Déc 2014 - 12:12
sansara a écrit:
Igniatius a écrit:En fait j'ai l'impression qu'il n'y a que de la virtuosité ds le cinéma de Tarantino : ça pète, on en prend plein les yeux, les références/hommage st légions, la bande-son est de grande qualité etc. Mais le propos est très vide : je ne sais pas vraiment quel est le but de son cinoche même si je prends tjrs plaisir a le regarder (sauf Jackie Brown).
La violence est qd même problématique, depuis Reservoir Dogs.

[...]

[...]
Sinon, moi j'ai bien aimé Kill Bill (que j'ai découvert 5 ans après tout le monde). Inglorious Basterds est pas mal, sauf Mélanie Laurent qui joue comme un pied. Mais je trouve que son meilleur reste Pulp Fiction.

Je trouve que Tarantino était bon dans les "petits polars" originaux (Reservoir Dogs, Pulp et Jackie Brown, True Romance - pour le scénario tarantinesque - et même Une nuit en enfer pour la parodie de road movies tournant film gore). Pour la suite, je suis dubitatif, voir négatif.
Inglorious je me suis ennuyé, j'ai même abandonné rapidement.
J'ai réussi à voir Django mais sans vraie motivation. Les dialogues à la Tarantino cela passe très bien pour du polar XXe siècle, replacé durant la 2GM ou au milieu du XIXe, je trouve que cela ne passe pas du tout. Les références hommages c'est bon cinq minutes, mais cela ne fait pas un film.
Jackie Brown est plus lent, la narration est linéaire et il y  a moins de violence. Il avait réussi à se démarquer un peu de Reservoir Dogs et Pupl pour éviter de reproduire strictement la même chose.  Donc j'ai apprécié.  Je trouve que c'est partir de Kill Bill qu'il a perdu l'humour et l'âme de ses trois premiers films (cinq si on rajoute Une nuit en enfer et True romance).
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Paratge Ven 19 Déc 2014 - 12:54
J'ai aussi toujours une impression de vide en voyant les films de Tarantino depuis qu'il croit être un génie.
Il aurait dû continuer à faire des séries B.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Jacq Ven 19 Déc 2014 - 13:09
Paratge a écrit:J'ai aussi toujours une impression de vide en voyant les films de Tarantino depuis qu'il croit être un génie.
Il aurait dû continuer à faire des séries B.

Sur les trois premiers ce n'est pas l'histoire (quelle histoire ?) mais plutôt la structure narrative qui faisait l'originalité, la musique, et l'absurdité des personnages (Travolta par exemple dans Pupl) ou des situations, discours cultes (la montre de C Walken, toujours dans Pupl, par exemple). En fait nous étions dans le gag violent, avec bande son incroyable, dialogues à la Tarantino. Après, cela retombe. Sinon je ne pense pas que Tarantino soit un génie, et je pense qu'on lui pardonne beaucoup (je parle des critiques) sous prétexte que c'est Tarantino, que c'est une référence à X ou Y.....
Mais vous me mettez devant un écran avec Pupl Fiction et je retombe dedans comme à la première diffusion.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Caspar Ven 19 Déc 2014 - 17:22
Igniatius a écrit:Je crois bien que Zardoz est le 1er des films référencés par François Forestier dans son Anthologie des Nanars.

Depuis qu'il a écrit un article dans lequel Les Demoiselles de Rochefort était le "nanar de la semaine", je me méfie un peu des opinions de ce monsieur.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Igniatius Ven 19 Déc 2014 - 17:35
Caspar Goodwood a écrit:
Igniatius a écrit:Je crois bien que Zardoz est le 1er des films référencés par François Forestier dans son Anthologie des Nanars.

Depuis qu'il a écrit un article dans lequel Les Demoiselles de Rochefort était le "nanar de la semaine", je me méfie un peu des opinions de ce monsieur.

Ah ah ! Au contraire, je trouve que c'est intéressant comme point de vue !

Bon, Forestier aime bien titiller les mythes...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par JPhMM Ven 19 Déc 2014 - 17:38
Les Demoiselles de Rocheford, pardon mais... je n'ai jamais pu, j'ai essayé hein, mais vraiment au-dessus de mes forces, pardon.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Fesseur Pro Ven 19 Déc 2014 - 17:42
sansara a écrit: sauf Mélanie Laurent qui joue comme un pied.
C'est voulu.
Spoiler:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Caspar Ven 19 Déc 2014 - 17:51
JPhMM a écrit:Les Demoiselles de Rocheford, pardon mais... je n'ai jamais pu, j'ai essayé hein, mais vraiment au-dessus de mes forces, pardon.

De là à dire que c'est un nanar...Mais bon il faisait peut-être un peu de provoc Forestier.
Rendash
Rendash
Bon génie

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 18:03
Fesseur Pro a écrit:
sansara a écrit: sauf Mélanie Laurent qui joue comme un pied.
C'est voulu.
Spoiler:


veneration

_________________
classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par sansara Ven 19 Déc 2014 - 18:12
JPhMM a écrit:Les Demoiselles de Rocheford, pardon mais... je n'ai jamais pu, j'ai essayé hein, mais vraiment au-dessus de mes forces, pardon.

affraid affraid affraid
Tout est fini entre nous, JPh.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par JPhMM Ven 19 Déc 2014 - 18:36
Sad

J'ai bien d'autres qualités.

Euh...

Non en fait.

No

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sansara
sansara
Modérateur

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par sansara Ven 19 Déc 2014 - 18:52
JPhMM a écrit: Sad

J'ai bien d'autres qualités.

Euh...

Non en fait.

No

Allons, allons... classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Smilie_girl_143
Rendash
Rendash
Bon génie

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 18:53
JPhMM a écrit: Sad

J'ai bien d'autres qualités.

Euh...

Non en fait.

No


Bien sûr que si.
classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 63702_0079

_________________
classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
piesco
piesco
Modérateur

classe - Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ? - Page 11 Empty Re: Diffuser Kill Bill en classe de seconde : qu'en pensez-vous ?

par piesco Ven 19 Déc 2014 - 19:26
bisous

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum