Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe Empty Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe

par John Mer 17 Déc 2014 - 14:36
Bernard Beignier quitte Amiens, dont il était recteur, pour devenir recteur de l'académie d'Aix-Marseille. Il remplace Ali Saïb, peut-être futur conseiller Education à Matignon.

Valérie Cabuil, directrice de Chimie ParisTech, remplace B. Beignier à la tête de l'académie d'Amiens.

Jean-François Chanet, historien, est nommé recteur de l'académie de Besançon.

Camille Galap (ancien président université du Havre) devient recteur de l'académie de Guadeloupe en lieu et place Stephan Martens.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Bouboule
Doyen

Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe Empty Re: Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe

par Bouboule Mer 17 Déc 2014 - 21:50
John a écrit:Bernard Beignier quitte Amiens, dont il était recteur, pour devenir recteur de l'académie d'Aix-Marseille. Il remplace Ali Saïb, peut-être futur conseiller Education à Matignon.

Valérie Cabuil, directrice de Chimie ParisTech, remplace B. Beignier à la tête de l'académie d'Amiens.

Jean-François Chanet, historien, est nommé recteur de l'académie de Besançon.

Camille Galap (ancien président université du Havre) devient recteur de l'académie de Guadeloupe en lieu et place Stephan Martens.


Ils n'ont même pas débarqué le recteur de Poitiers, il est tout content de lui.
avatar
User5899
Demi-dieu

Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe Empty Re: Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe

par User5899 Mer 17 Déc 2014 - 23:19
Ah c'était donc ça, le courant d'air que j'ai senti ce matin ? L'Histoire vient de se poser sur notre belle contrée...
Au fait, elles vont fusionner comme les régions, les académies, finalement ?
Thalie
Thalie
Grand sage

Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe Empty Re: Quatre nouveaux recteurs : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Guadeloupe

par Thalie Mer 17 Déc 2014 - 23:59
Je croyais que c'était Gaudemar (ancien recteur d'Aix Marseille lui aussi d'ailleurs) le conseiller éducation de Matignon, il serait donc parti ? Un de mes copains de lycée est son "protégé" donc je surveille son parcours au sein de l'EN de façon très intéressée. Rolling Eyes
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il est possible de faire valser aussi rapidement les recteurs ? Ali Saïeb par exemple a dû changer de poste un nombre impressionnant de fois en moins de 10 ans, c'est carriériste ? (oui je suis naïve, je sais)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum