Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Fidèle du forum

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Panta Rhei le Mer 17 Déc 2014 - 19:32
G des élèves exceptionnels... Gentils, humbles et brillants!

je les kiffe +++ - celles et ceux qui ont toujours le doigt levé!

I luv U guys!

profnours
Niveau 7

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par profnours le Mer 17 Déc 2014 - 19:41
J'adore mes 6èmes, ils sont enthousiastes, participent et sont globalement polis, certains veulent même le mignon que j'ai mis dans mon armoire du fond (récupéré l'année dernière d'un élève). Ils me disent au revoir et me souhaite une bonne soirée (sans fayotage enfin je crois!).
edit : après recherche, le "mignon" s'écrirait "minion"


Dernière édition par profnours le Mer 17 Déc 2014 - 22:05, édité 1 fois
avatar
Jane
Guide spirituel

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Jane le Mer 17 Déc 2014 - 19:44
J'ai eu il y a 3 ans une 4° exceptionnelle I love you , dans laquelle même les faiblissimes étaient sérieux et volontaires et que j'ai retrouvée à l'identique ou à peu près en 3° l'année suivante I love you . J'ai passé avec cette classe deux années exceptionnelles. Oui, ça existe, et heureusement. Very Happy
Ce n'est pas le cas cette année, même si les cours sont globalement plutôt très agréables (en 3° du moins, ma 4° est une vrai cata, une belle promo de winners Rolling Eyes ). Mais il y a dans chaque classe (j'ai 4 3°) quelques casse-c******s mal éduqués qui gâchent le panorama. humhum

_________________
We are such stuff as dreams are made on, and our little life, is rounded with a sleep (Shakespeare)
avatar
JPhMM
Demi-dieu

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par JPhMM le Mer 17 Déc 2014 - 20:04
@thrasybule a écrit:Ce topic parle de moi?
Laughing

La question ne se pose même pas. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Catalunya
Expert

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Catalunya le Mer 17 Déc 2014 - 20:09
Je pense parfois à une classe all stars où seraient groupés tous les meilleurs élèves de ma "carrière" (4 ans et demi). Ce serait fabuleux je pense, avec des moyennes de classe à 18-19 et 30 mains qui se lèvent à chaque question Very Happy
avatar
tiptop77
Oracle

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par tiptop77 le Mer 17 Déc 2014 - 20:14
@Panta Rhei a écrit:G des élèves exceptionnels... Gentils, humbles et brillants!

je les kiffe +++  - celles et ceux qui ont toujours le doigt levé!

I luv U guys!


Les envahisseurs! pale
avatar
Marie Laetitia
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Marie Laetitia le Mer 17 Déc 2014 - 20:20
holderfar a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@fracflo a écrit:Face au déferlement de plaintes auquel on assiste tous les jours sur ce forum, et à contre-courant de l'idée reçue selon laquelle tous les élèves, ou presque, sont plus ou moins pénibles et paresseux, cet espace de discussion est réservé aux professeurs satisfaits de leur classe, à ceux qui ont la chance d'avoir des élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants.
Oui, cet espace de discussion se veut une bulle d'oxygène dans le flot de récriminations que l'on subit ici quotidiennement!
Après vous!

holderfar a écrit:Je vais faire très simple: quel que soit le niveau de mes classes et bien que certains élèves puissent être pénibles parfois, je suis toujours contente de les retrouver. Mes élèves sont tous extrêmement attachants et curieux (mais pas toujours travailleurs Razz )

J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose...
Mille excuses, j'ai simplement voulu dire que j'avais plaisir à travailler avec des classes lambdas, avec des ados parfois feignants comme tout le monde et pas toujours parfaits mais curieux et gentils.
Promis, je ne le referai plus.


Suspect Rolling Eyes Sans commentaire.

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Rabelais
Vénérable

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rabelais le Mer 17 Déc 2014 - 20:23
En fait, j'ai une classe que je devrais détester tellement les bavardages sont constants MAIS ils veulent tous tant progresser, ils ont d'ailleurs tant progressé depuis le début d'année que j'ai l'impression de faire une expérience avec Mr patate à graines, vous savez? Cette chose immonde qu'on arrose et les graines à l'intérieur font au bout de soins constants une jolie patate recouverte de pelouse.
Bref, c'est pareil! Je les adore, tous, et surtout j'adore leur tête quand tout à coup, la connection se fait! idee 
Ou quand le trublion de la classe essaie vraiment de se concentrer et fait des chuts outrés.
Je ris tous les jours.
Pour tout vous dire, ils me manquent le WE...


Dernière édition par Rabelais le Mer 17 Déc 2014 - 21:17, édité 1 fois
avatar
Kalypso
Grand Maître

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Kalypso le Mer 17 Déc 2014 - 20:50
excellente idée !

cette année j'ai une seconde exceptionnelle. Ils sont très sérieux, assez scolaires mais dynamiques, gentils, ils apprennent leurs cours par coeur... ne réchignent que très peu, sont vivants, font des débats très constructifs.

je les aime, c'est incroyable...
Invité
Invité

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Invité le Mer 17 Déc 2014 - 20:51
Voilà Rabelais, je trouve aussi que les plus grandes joies, on les a avec des classes pas forcément excellentes au début mais qui évoluent bien!
Ça ne veut pas dire que les très bonnes classes ne m'en procurent aucune, juste que c'est beaucoup plus fort quand on part de loin.
avatar
totoro
Guide spirituel

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par totoro le Mer 17 Déc 2014 - 21:58
L'an dernier, j'ai eu une 2nde de rêve. Ils n'étaient pas particulièrement bons, mais travailleurs, ouverts, et cela dans TOUTES les matières. Le conseil de classe était assez drôle : on ne tarissait pas d'éloges... J'ai eu la chance d'être inspectée avec eux, ils ont été parfaits! I love you

_________________
avatar
Rendash
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rendash le Mer 17 Déc 2014 - 22:10
@JPhMM a écrit:J'ai une 5e exceptionnelle, vraiment.

Gourmands d'apprendre.
Toujours de bonne humeur.
Enthousiastes.
Très respectueux les uns envers les autres, dans leurs différences respectives, dans leurs difficultés rencontrées.
Capables de tous (oui, tous sans aucune exception) travailler sérieusement dans le calme pendant tout une heure.
Sérieux dans leur travail à la maison, qu'ils approfondissent d'eux-mêmes.
Et pourtant ils ne sont pas tous d'un excellent niveau, loin de là.

Mais quel bonheur. Pour eux et pour moi. Ils le disent eux-mêmes. Dans leurs mots, on sent qu'ils en sont fiers. Et ils ont raison de l'être.
Et moi, je suis fier d'eux. Et ils le savent.

Il y avait des années que cela ne m'était pas arrivé.

Et bien sûr, dans une telle ambiance, tout le monde avance.

J'aurais pu écrire ça au mot près quant à mes 4e.

Quelle bonne idée, ce fil ♥

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
kero
Grand sage

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par kero le Mer 17 Déc 2014 - 22:38
Holderfar, ML. C'est bon, détendez-vous. On peut au moins se retrouver sans se prendre sur la tête sur l'idée qu'on a tous aussi plein d'élèves qu'on aime voir/revoir, non Wink ?

De toute façon, le "exceptionnel" de départ n'impliquait pas nécessairement "super-génie". On peut avoir des élèves faibles mais corrects. Dissipés mais respectueux.
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par User5899 le Jeu 18 Déc 2014 - 0:27
@Panta Rhei a écrit:je les kiffe +++ -
Ca fait 16 ou 17/20, ça heu 😕 😕
User17706
Enchanteur

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par User17706 le Jeu 18 Déc 2014 - 0:38
Enjoy !

_________________
'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.
____________

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
avatar
Rendash
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rendash le Jeu 18 Déc 2014 - 1:13
Cripure a écrit:
@Panta Rhei a écrit:je les kiffe +++ -
Ca fait 16 ou 17/20, ça heu 😕 😕

En fait, ça fait bounce bounce Smile.

17 correspondrait plutôt à bounce Smile Smile , en toute logique.

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par User5899 le Jeu 18 Déc 2014 - 1:15
@Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
@Panta Rhei a écrit:je les kiffe +++ -
Ca fait 16 ou 17/20, ça heu 😕 😕

En fait, ça fait bounce bounce Smile.

17 correspondrait plutôt à bounce Smile Smile , en toute logique.
veneration
Merci.
Surtout qu'il avait eu heu No Rolling Eyes au 1er...
avatar
Rendash
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rendash le Jeu 18 Déc 2014 - 1:34
veneration , c'est 20? Razz

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Malaga
Modérateur

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Malaga le Jeu 18 Déc 2014 - 6:07
Cette année, je n'ai pas de classes exceptionnelles, ni de classes affreuses d'ailleurs. En revanche, l'an dernier, j'ai adoré travailler avec mes 4e : ils étaient vraiment chouettes, avec un bel état d'esprit. Je leur ai dit, à la fin de l'année, que j'avais été heureuse de les avoir en classe (d'autant plus que j'étais leur PP).

_________________
     

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Marie Laetitia
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Marie Laetitia le Jeu 18 Déc 2014 - 7:41
@kero a écrit:Holderfar, ML. C'est bon, détendez-vous. On peut au moins se retrouver sans se prendre sur la tête sur l'idée qu'on a tous aussi plein d'élèves qu'on aime voir/revoir, non Wink ?

De toute façon, le "exceptionnel" de départ n'impliquait pas nécessairement "super-génie". On peut avoir des élèves faibles mais corrects. Dissipés mais respectueux.

Je ne vois pas trop le motif de ton intervention, surtout longtemps avec un très bref échange. Maintenant si tu veux discuter de ça, le sujet porte sur "des élèves polis, disciplinés, travailleurs et brillants." Ce qui n'est pas dans le sujet est hors sujet. Sinon je peux parler des réussites que j'ai eues avec des élèves difficiles, sauf que ça n'a rien à voir avec le sujet.

Et pourquoi "se retrouver sans se prendre sur la tête"? Moi je n'ai rien contre Holdefar et n'avais aucune opinion à son sujet.

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Fesseur Pro
Vénérable

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Fesseur Pro le Jeu 18 Déc 2014 - 9:38
J'ai une classe de 5e formidable.
16 de moyenne générale, une seule élève en difficulté mais qui fait des efforts en permanence.
Ils écoutent, participent, travaillent à la maison et ont de l'humour.
Ca fait plaisir.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Rendash
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rendash le Jeu 18 Déc 2014 - 17:47
Ma classe de 4e dont je suis si fan ... ♥
Je finissais avec eux. Jeudi, en dernière heure, comme toujours. J'avais un temps de battement de vingt minutes entre la fin de ma séquence et la fin de l'heure, et je n'avais pas envie de me lancer dans la séquence suivante, si complexe (la Révolution).
J'ai hésité, je voulais les faire bosser, mais pas trop non plus. Puis j'ai trouvé : je leur ai fait faire...de la paléographie yesyes

Je leur ai donné un extrait de cahier de doléances, et zou! z'avaient dix minutes pour me déchiffrer ça. Quelques cris d'orfraie au début, "Mais on voit rien!", "mais c'est du français Monsieur?" "mais c'est trop dur!". Et puis, comme prévu, ils se sont pris au jeu.

Hé beh, mes aïeux...ils sont doués, les bougres! On s'est régalé. Du coup, je leur ai montré des textes de différentes époques, après ça. C'était un pur moment de grâce ♥

A tel point que je vais poster ça sur tous les topics possibles. Il faut que j'exprime et que je fasse partager ma joie. Et puis, je suis en vacances yesyes

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Sphinx
Modérateur

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Sphinx le Jeu 18 Déc 2014 - 18:18
Rendash, tu floudes Razz

J'avais une cinquième magique l'an dernier. On leur parlait des croisades, ils s'étaient déjà documentés, on leur faisait étudier les romans de chevalerie, ils se faisaient des fiches sur tous les membres de la Table Ronde, on leur expliquait les molécules, ils retenaient tout et ils en redemandaient. Lors d'une visite SVT sur le thème de l'eau que j'avais accompagnée, ils avaient épaté la conférencière : non seulement ils avaient tout retenu de leurs cours de SVT et de physique, mais ils savaient aussi des choses en plus. Ils étaient polis, gentils, ne bavardaient presque jamais, s'indignaient de l'intolérance, protégeaient les plus faibles d'entre eux, et ont fini l'année en beauté en apprenant sans broncher de longs extraits de l'Ile au Trésor et en les jouant devant leurs parents, oui, même les deux timides pathologiques, même le petit autiste, même le distrait incurable. Je voulais les garder mais je n'ai pas eu le droit Sad  Mes agités du bocal de cette année sont gentils, mais la chute est difficile.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather

avatar
Rendash
Bon génie

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Rendash le Jeu 18 Déc 2014 - 18:21
Je floude uniquement parce que j'inonde de bonheur et que ma joie déborde

Ils peuvent vraiment être fantastiques, ces mômes ♥

_________________



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
tiptop77
Oracle

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par tiptop77 le Jeu 18 Déc 2014 - 18:22
@Fesseur Pro a écrit:J'ai une classe de 5e formidable.
16 de moyenne générale, une seule élève en difficulté mais qui fait des efforts en permanence.
Ils écoutent, participent, travaillent à la maison et ont de l'humour.
Ca fait plaisir.

La cerise on the cupcake!! yesyes
avatar
lumeeka
Esprit éclairé

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par lumeeka le Jeu 18 Déc 2014 - 18:45
J'étais dans un établissement difficile l'an dernier, cette année je suis comblée. Ils sont dans l'ensemble travailleurs, très curieux sur la langue et la culture anglo-saxonne, motivés et très attachants. Et ils veulent parler anglais ! C'est pour moi un véritable plaisir d'aller travailler, de bâtir mes séquences et de rechercher des documents pour eux. J'en profite un maximum car l'an prochain c'est la mute finale...

_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
Contenu sponsorisé

Re: J'ai une classe exceptionnelle!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum