Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Message par Singing in The Rain le Jeu 18 Déc 2014 - 19:02

Je suis, comme les élèves, assez impatiente de profiter de ces congés de Noël. Pour une fois, je ne suis pas épuisée ou malade, ça me change !
Bon ces vacances seront bien remplies côté festivités, mais comme je ne pars pas, je pourrai me poser enfin sereinement.

Vous êtes plutôt :

Ou alors :

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Message par Sylvain de Saint-Sylvain le Jeu 18 Déc 2014 - 19:05

Je suis en vacances. Très content, car je n'en pouvais plus, mais j'ai encore à sortir mon cerveau du collège. Ces derniers temps, je ne pouvais plus y aller sans apprendre que tel ou tel parent voulait prendre rendez-vous avec moi, que la principale désirait me voir dans son bureau, que telle classe se plaignait de ceci ou cela... A la fin de ma toute dernière heure aujourd'hui, un élève est encore venu se présenter avec une demande de rendez-vous. Bien des aventures m'attendent à la rentrée, difficile de trouver la sérénité.

Sylvain de Saint-Sylvain
Neoprof expérimenté

Message par Cébès le Jeu 18 Déc 2014 - 19:08

Complètement pompom vache santa woohoo

Cébès
Niveau 5

Message par Normandyx le Jeu 18 Déc 2014 - 19:18

je ne termine que demain, mais entre randonnée et opéra participatif, mise à jour du blog des élèves, et rangement de la classe, je crois que je vais vraiment soufflé demain en fin de journée quand j'aurais mis le sapin dehors et rangé les décos...
Vacances, oui, break, tant pis si c'est bousculé par les fêtes, maintenant je suis comme les vieux, ça me fait plaisir parce que les jeunes seront avec nous et les plus vieux aussi.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par lalilala le Jeu 18 Déc 2014 - 19:28

il me tarde mais je vais avoir trois tonnes de choses à faire (copies, séquences, déco dans la maison) et on bouge la première semaine... ce ne sont jamais des vacances reposantes! Heureusement que cette année, il n'y a que 5 semaines jusqu'aux vacances de février Smile

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Hermiony le Jeu 18 Déc 2014 - 19:30

Impatiente d'être en vacances, parce que je suis vraiment fatiguée et que mes cours s'en ressentent...J'ai de plus 6 paquets de copies à corriger et l'agrèg à bosser (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vraiment envie de ne plus aller au collège !).

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Cébès le Jeu 18 Déc 2014 - 19:42

Tu passes l'agreg en ayant une classe ? Soit tu es un absolu génie, soit tu es fada.

Cébès
Niveau 5

Message par Hermiony le Jeu 18 Déc 2014 - 19:44

@Cébès a écrit:Tu passes l'agreg en ayant une classe ? Soit tu es un absolu génie, soit tu es fada.

Je passe l'interne, donc oui, à moins d'avoir un congé de formation (ce que peu ont, parce qu'il y a trop de demandes), j'ai des classes, comme beaucoup de collègues qui sont dans mon cas ! Wink

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Cébès le Jeu 18 Déc 2014 - 19:46

Interne, c'est déjà plus faisable. Mais je suis impressionnée : Courage !

Cébès
Niveau 5

Message par isabelle10 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:15

Impatiente', ouiiiii !
Mais il reste demain... et ça va pas être de la tarte parce que je compte faire cours, et du coup il va falloir motiver tout ce beau monde ("on peut faire un goûter, m'daaaaame ?" "on peut faire un pendu, m'daaaaaame ?" : NON. On bosse ! Et puis quoi encore, ils attendront juin pour ça !

isabelle10
Niveau 6

Message par Cébès le Jeu 18 Déc 2014 - 20:19

Même en juin ce sera non :p

Cébès
Niveau 5

Message par JPhMM le Jeu 18 Déc 2014 - 20:21

Impatient.

Un peu.
Beaucoup.
Énormément.
A la folie.
A la folie.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Lizdarcy le Jeu 18 Déc 2014 - 20:22

Vacances pour moi depuis 17h!!! yesyes

Je ne m'en rends pas encore compte...mais TROP GÉNIAL! comme dirait fiston!

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par isabelle10 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:25

@Cébès a écrit:Même en juin ce sera non :p

En juin (si le programme est fini, bien sûr !), je fais un effort... tout à la fin (quand beaucoup ne viennent déjà plus), je ramène gâteau(x) et boissons. Avec mes bonnes classes seulement, ma 4ème infecte pourra aller se gratter !

isabelle10
Niveau 6

Message par BlackMail le Jeu 18 Déc 2014 - 20:25

Vacances demain soir... certains de mes 6e m'ont trois heures ce jour-là, je sens que ça ne va pas être facile.

I'm watching you.

BlackMail
Expert

Message par isabelle10 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:26

@BlackMail a écrit:Vacances demain soir... certains de mes 6e m'ont trois heures ce jour-là, je sens que ça ne va pas être facile.

Ni pour toi, ni pour eux ! succes

isabelle10
Niveau 6

Message par Cébès le Jeu 18 Déc 2014 - 20:27

@isabelle10 a écrit:

En juin (si le programme est fini, bien sûr !), je fais un effort... tout à la fin (quand beaucoup ne viennent déjà plus), je ramène gâteau(x) et boissons. Avec mes bonnes classes seulement, ma 4ème infecte pourra aller se gratter !

Oh, je sais pas... En juin, les élèves restants sont cools non ? Ce sera atelier d'écriture, à la rigueur.

Cébès
Niveau 5

Message par isabelle10 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:30

@Cébès a écrit:
@isabelle10 a écrit:

Oh, je sais pas... En juin, les élèves restants sont cools non ? Ce sera atelier d'écriture, à la rigueur.

Bah oui, ils sont cools ! C'est pour ça que j'accepte les goûters à cette période. Mais ils ne se contentent pas de manger (activités ludiques mais pédagogiques en même temps, comme regarder quelques scènes de théâtre ou des petits jeux).

isabelle10
Niveau 6

Message par totoro le Jeu 18 Déc 2014 - 20:31

Oh oui!
Je n'en peux plus, je n'arrive plus à aligner 3 mots correctement...

Et je n'aurai pas de copies!!!!! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par florestan le Jeu 18 Déc 2014 - 20:33

Tellement épuisée et à cran que contente forcément...

florestan
Grand sage

Message par Rabelais le Jeu 18 Déc 2014 - 20:46

Claquée et encore, demain sera le jour de l'horreur, malgré la chouette séance de Noël poésie et chocolat et tout et tout.
Mais je m'en fiche, je me fais plaisir. angedemon Ils réaliseront quand ils seront grands ( euh, en fac donc).
Vacances atroces en prévision, je pars 15 jours avec séquence à préparer et 20 heures de trajets ...et retour le dernier dimanche...j'ai peur de mon état à la rentrée.

Rabelais
Grand sage

Message par Giginette le Jeu 18 Déc 2014 - 20:52

Un gros rhume ! la voix qui est déjà partie en vacances... alors oui impatiente!
mais demain devrait être assez tranquille : on fait venir un conteur pour les 6èmes, des contes amérindiens en langage des signes ! ça devrait être sympa et reposant.
Et les 3èmes sont en stage.
demain soir goûter de Noël avec les collègues et on découvre qui a été notre "ange gardien" toute la semaine (plein de petites attentions dans nos casiers !)

Giginette
Niveau 2

Message par Malaga le Jeu 18 Déc 2014 - 21:01

Hâte d'être en vacances demain soir. Il me reste 6h de cours : une heure dans chacune de mes classes. bounce

Malaga
Modérateur

Message par ysabel le Ven 19 Déc 2014 - 5:56

7h de cours aujourd'hui (oh, ça va, ce n'est pas le vendredi à 8h Twisted Evil ) et cette semaine ni réunion, ni conseil...
vivement 17h30 !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par JEMS le Ven 19 Déc 2014 - 6:02

J-6 heures de cours cheers yesyes yesyes effectivement très très content de pouvoir partir vers le soleil sunny

JEMS
Modérateur

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut