Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Message par marilynsaddict le Sam 20 Déc 2014 - 9:34

Moi je suis ultra deg je commence les vacances avec une rhino-pharyngite bien corsée... ma voix s'était barrée depuis quelques jours donc du coup repos forcé hier (j'avais que 3h de cours mais bien étalées dans la journée les joies d'un EDT de m*****).

Alors je relativise en me disant que les années précédentes c'était pire car j'avais droit à ma grippe annuelle mais enfin bon, j'espère pouvoir être rétablie pour pouvoir partir en vacances Mardi Sad

La réunion parents prof de Jeudi a fini de m'achever.... C'est toujours pareil je tombe toujours malade en vacances...

marilynsaddict
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lorine le Sam 20 Déc 2014 - 10:22

Comme réponse à la question, j'imagine tout de même que 100% des français répondent oui

pour ma part, j'ai été très étonnée qu’aucun de mes élèves n'aient mis de décos en classe , proposé de gouter. Ils ont tous bossés de 8 h à 16 h !Je ne suis pas sure qu'ils aient réalisé qu'hier, c'étaient les vacances Shocked Shocked

Lorine
Fidèle du forum

Message par grandesvacances le Sam 20 Déc 2014 - 11:23

grandesvacances
Érudit

Message par Sphinx le Sam 20 Déc 2014 - 16:54

Personne n'a fait de goûter, chez moi, et les élèves n'en ont pas réclamé (ça a juste grognonné au sujet des devoirs, m'enfin ils n'étaient pas surchargés non plus...) Avec les quatrièmes, en dernière heure de matinée (dernière heure de cours pour moi), on a fait une activité plus light, on a commencé un vaste arbre généalogique des dieux grecs pendant que je racontais la Théogonie et les aventures des Titans. Ils étaient plutôt contents. Les deux petites qui traînassent toujours à finir de copier leur leçon m'ont tenue un bon quart d'heure (bon, je n'étais pas pressée, j'avais du temps avant le bus suivant...) à finir de recopier leurs Crios, Coeos, Japet, etc : il y avait brandade de morue à la cantine, elles n'étaient pas pressées...

Sphinx
Modérateur

Message par User5899 le Sam 20 Déc 2014 - 18:25

Lorine2 a écrit:pour ma part, j'ai été très étonnée qu’aucun de mes élèves n'aient mis de décos en classe , proposé de gouter. Ils ont tous bossés de 8 h à 16 h !Je ne suis pas sure qu'ils aient réalisé qu'hier, c'étaient les vacances Shocked Shocked
Shocked
Je n'ai jamais vu ça, ni comme élève ni comme prof. Le dernier jour, on bosse normalement, il n'y a pas de mouvement général.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cocoonpeda le Sam 20 Déc 2014 - 18:32

Ravie car fatiguée par ce premier trimestre... je rêvais d'avoir un peu de temps pour dormir, lire, me balader en montagne (sans raquettes aux pieds because pas de neige...), écouter de la musique, être avec mes loulous sans passer mon temps à courir...et plein d'autres choses encore! yesyes

cocoonpeda
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 20 Déc 2014 - 18:34

1er trimestre, 1er trimestre... Nous avons fait 14 semaines sur 32, le 2e est largement entamé.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cocoonpeda le Sam 20 Déc 2014 - 18:37

Ouaip, mais j'enseigne en élémentaire et nous découpons le temps autrement... Wink je viens juste de rendre les livrets de la "1ere période"...mais tu as un peu raison, ce n'est pas vraiment 1 trimestre... veneration

cocoonpeda
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 20 Déc 2014 - 18:39

Parce que supporter encore deux fois ça... pale

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marounette le Sam 20 Déc 2014 - 18:57

Cripure a écrit:
Lorine2 a écrit:pour ma part, j'ai été très étonnée qu’aucun de mes élèves n'aient mis de décos en classe , proposé de gouter. Ils ont tous bossés de 8 h à 16 h !Je ne suis pas sure qu'ils aient réalisé qu'hier, c'étaient les vacances Shocked Shocked
Shocked
Je n'ai jamais vu ça, ni comme élève ni comme prof. Le dernier jour, on bosse normalement, il n'y a pas de mouvement général.

Beaucoup de classes ont été décorées par les élèves.
En ce qui concerne la classe dont je suis la PP, ce fut durant la 2ème partie d'une heure de vie de classe... et les élèves ont rajoutés quelques décorations durant les récréations.

Sinon je ne réalise pas très bien que je suis en vacances.

Marounette
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 20 Déc 2014 - 19:00

@Marounette a écrit:
Cripure a écrit:
Shocked

Beaucoup de classes ont été décorées par les élèves.
En ce qui concerne la classe dont je suis la PP, ce fut durant la 2ème partie d'une heure de vie de classe... et les élèves ont rajoutés quelques décorations durant les récréations.
Merveilleux. J'aime comme l'école aide à grandir et à s'émanciper. Et pas de virée shopping en ville ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cocoonpeda le Sam 20 Déc 2014 - 19:02

Cripure a écrit:Parce que supporter encore deux fois ça... pale

Pas de plaisir à enseigner Cripure??

cocoonpeda
Habitué du forum

Message par Marounette le Sam 20 Déc 2014 - 19:06

Cripure a écrit:
@Marounette a écrit:
Cripure a écrit:
Shocked

Beaucoup de classes ont été décowrées par les élèves.
Merveilleux. J'aime comme l'école aide à grandir et à s'émanciper. Et pas de virée shopping en ville ?

Non pas de virée shopping!!  
Cela dit, j'ai l'impression d'avoir été la seule prof à faire travailler "mes petits" 6ème et à avoir donné quelques devoirs.

J'ai l'impression que décorer/personnaliser sa salle est une tradition dans l'établissement où je suis.

Dernière édition par Marounette le Sam 20 Déc 2014 - 19:09, édité 1 fois (Raison : Ajout au commentaire)

Marounette
Habitué du forum

Message par Pseudo le Sam 20 Déc 2014 - 19:21

Cripure a écrit:Parce que supporter encore deux fois ça... pale

Laughing

Cela dit, ce n'est pas 36 semaines ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par roxanne le Sam 20 Déc 2014 - 19:26

Nous, il y avait la chorale, donc chaque classe y allait une heure. J'y ai eu droit deux fois avec GO en pleine forme qui essayait (en vain) de faire faire la hola aux élèves.. Rolling Eyes
Sinon, autant ils étaient surexcités la semaine dernière, autant cette semaine, la fatigue s'est faite rssentir.
Mais, je finis quand même l'année par le bureau de la CDE pour une histoire de Facebook qui reste à éclaircir dans la clsse où je suis pp...

roxanne
Enchanteur

Message par kimy le Sam 20 Déc 2014 - 23:10

Ici, nous avons travaillé normalement et il sont même eu des devoirs, surtout de la lecture.
Et personne n'a demandé si on faisait un goûter même si je sais que certains collègues en font. Toujours les mêmes en fait. ;-)

kimy
Vénérable

Message par roxanne le Dim 21 Déc 2014 - 6:09

Une collègue a acheté pour 100 euros de gâteaux à ses élèves affraid
Bon, on en a aussi profité mais cela me laisse perplexe...

roxanne
Enchanteur

Message par Cébès le Dim 21 Déc 2014 - 16:32

@Sphinx a écrit:Personne n'a fait de goûter, chez moi, et les élèves n'en ont pas réclamé (ça a juste grognonné au sujet des devoirs, m'enfin ils n'étaient pas surchargés non plus...) Avec les quatrièmes, en dernière heure de matinée (dernière heure de cours pour moi), on a fait une activité plus light, on a commencé un vaste arbre généalogique des dieux grecs pendant que je racontais la Théogonie et les aventures des Titans. Ils étaient plutôt contents. Les deux petites qui traînassent toujours à finir de copier leur leçon m'ont tenue un bon quart d'heure (bon, je n'étais pas pressée, j'avais du temps avant le bus suivant...) à finir de recopier leurs Crios, Coeos, Japet, etc : il y avait brandade de morue à la cantine, elles n'étaient pas pressées...

De la brandade de morue ? En repas de Noël ?
Un jour, la cantine scolaire française sera attaquée en justice par la ligue des droits de l'homme.

Cébès
Niveau 5

Message par virgere le Dim 21 Déc 2014 - 19:37

Mes élèves ont fait de la grammaire jusqu'à 17h Very Happy Quand ils m'ont demandé, en début d'heure, si on allait travailler, je leur ai répondu que les vacances ne commençaient qu'à 17h, et que d'ailleurs si elles avaient déjà commencé, je ne serais pas face à eux. Et que n'étant pas animatrice de centre de loisir, il y a toujours de fortes probabilités qu'ils travaillent quand ils m'ont en face d'eux ^^

Ma fille a fait un goûter en allemand. Mais en fait, c'était pas un goûter, ils corrigeaient leurs devoirs : la collègue leur avait donné des recettes de sablés, en allemand, qu'ils devaient faire et apporter. C'est pas mal, je trouve ! Surtout que la recette est délicieuse Very Happy

virgere
Fidèle du forum

Message par tiptop77 le Dim 21 Déc 2014 - 19:45

@roxanne a écrit:Une collègue a acheté pour 100 euros de gâteaux à ses élèves affraid

tiptop77
Prophète

Message par Marc Smith le Dim 21 Déc 2014 - 20:19

@tiptop77 a écrit:
@roxanne a écrit:Une collègue a acheté pour 100 euros de gâteaux à ses élèves affraid

C'est quoi le problème si ça lui fait plaisir (de faire plaisir) et qu'elle peut se le permettre financièrement ?

Moi j'ai pas fait autant de dépenses mais j'ai apporté des shoko-bons à tous mes élèves vendredi dernier nutella

Sinon pour répondre à la question, oui clairement il était temps pour tout le monde (profs et élèves) de faire une pause !

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)

Marc Smith
Niveau 3

Message par Sphinx le Dim 21 Déc 2014 - 21:53

@Cébès a écrit:
@Sphinx a écrit:Personne n'a fait de goûter, chez moi, et les élèves n'en ont pas réclamé (ça a juste grognonné au sujet des devoirs, m'enfin ils n'étaient pas surchargés non plus...) Avec les quatrièmes, en dernière heure de matinée (dernière heure de cours pour moi), on a fait une activité plus light, on a commencé un vaste arbre généalogique des dieux grecs pendant que je racontais la Théogonie et les aventures des Titans. Ils étaient plutôt contents. Les deux petites qui traînassent toujours à finir de copier leur leçon m'ont tenue un bon quart d'heure (bon, je n'étais pas pressée, j'avais du temps avant le bus suivant...) à finir de recopier leurs Crios, Coeos, Japet, etc : il y avait brandade de morue à la cantine, elles n'étaient pas pressées...

De la brandade de morue ? En repas de Noël  ?
Un jour, la cantine scolaire française sera attaquée en justice par la ligue des  droits de l'homme.

Le repas de Noël était la semaine dernière, pour que les troisièmes (en stage cette semaine) en profitent, et de toutes façons c'est toujours le jeudi chez nous (je ne sais pas vraiment pourquoi). Mais bon, pour ce que c'est bon les repas de Noël de cantine, ça ne choquerait probablement personne qu'on les supprime, si ?

Sphinx
Modérateur

Message par MelanieSLB le Dim 21 Déc 2014 - 22:03

@Sphinx a écrit:
@Cébès a écrit:

De la brandade de morue ? En repas de Noël  ?
Un jour, la cantine scolaire française sera attaquée en justice par la ligue des  droits de l'homme.

Le repas de Noël était la semaine dernière, pour que les troisièmes (en stage cette semaine) en profitent, et de toutes façons c'est toujours le jeudi chez nous (je ne sais pas vraiment pourquoi). Mais bon, pour ce que c'est bon les repas de Noël de cantine, ça ne choquerait probablement personne qu'on les supprime, si ?
Clairement, y a au moins deux cantines de France que tu ne connais pas (mais que moi je connais, dans deux académies différentes, donc je présume qu'il dit y en avoir beaucoup plus) où il serait criminel de supprimer le repas de Noël.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Sphinx le Dim 21 Déc 2014 - 23:04

Probablement, je n'ai pas de chance, et je n'en ai jamais eu comme élève non plus Razz

Sphinx
Modérateur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut