Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alors contents / impatients d'être en vacances.... ou pas ?

Message par Violet le Ven 19 Déc 2014 - 17:12

@Fesseur Pro a écrit:J'hallucine de lire que des élèves ont des goûters ou regardent des films "non pédagogiques" en lycée ou en collège.
Il ne faut pas ensuite venir se plaindre de l'image que l'on nous donne.

Tout à fait...

Et même pour des films pédagogiques... franchement je n'ai pas le temps... Des extraits à la limite... pour faire de l'analyse de l'image...

Dernière édition par Violet le Ven 19 Déc 2014 - 17:13, édité 1 fois

Violet
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sphinx le Ven 19 Déc 2014 - 17:12

En vacances depuis midi. Faut que j'arrive à décoller de mon canapé pour faire mes bagages. J'aurais dû aller acheter une valise cabine pour la deuxième semaine des vacances, mais je n'ai pas eu le courage d'affronter la pluie et la foule, j'irai lundi prochain en repassant par ici. En attendant, je veux dormir Sleep

Sphinx
Modérateur

Message par JPhMM le Ven 19 Déc 2014 - 17:13

@Violet a écrit:
@Fesseur Pro a écrit:J'hallucine de lire que des élèves ont des goûters ou regardent des films "non pédagogiques" en lycée ou en collège.

Tout à fait...
+1000

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par BlackMail le Ven 19 Déc 2014 - 17:14

Enfin en vacances ! Les élèves étaient presque ulcérés que je sois l'une des seules à leur demander de bosser aujourd'hui, ce qui n'est pas si étonnant puisqu'ils ont passé la journée à se gaver de goûters ou à regarder des films dans les autres cours.

Bref, fatiguée cafe .

I'm watching you.

BlackMail
Expert

Message par Pseudo le Ven 19 Déc 2014 - 17:31

Les vacances sont là ! Génial !

Je n'ai pas d'avis pédagogique sur l'à propos des goûters et autres films, du moins concernant le travail des collègues et leur progression. Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, tant qu'on me le rend. Mais à 9h00 les élèves de 6eme que j'avais en AP était globalement démobilisés, en particulier ceux qui avaient eu leur premier goûter de la journée de 8 à 9. L'estomac trop plein, la tête ailleurs, le travail fût laborieux. Tant pis, il mettront les bouchées doubles, si je puis dire, à la rentrée.
Et dire qu'en plus c'était le repas de noël à la cantine... Certains ont dû avaler l'équivalent calorique d'une semaine en moins de 12h00...

Dernière édition par Pseudo le Ven 19 Déc 2014 - 17:39, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par Violet le Ven 19 Déc 2014 - 17:36

Oui, c'est une aberration totale...

Violet
Bon génie

Message par Pseudo le Ven 19 Déc 2014 - 17:39

@Violet a écrit:Oui, c'est une aberration totale...

Bah, nous ne sommes pas à une aberration près à l'EN !

Pseudo
Demi-dieu

Message par zeprof le Ven 19 Déc 2014 - 18:32

contente d'être en vacances : je fais partie des vilaines profs qui ont fait bosser les élèves jusqu'au bout mais comme je suis sympa, j'ai offert des chocolats à chaque classe et on a fini de manière agréable.

je suis partie après avoir fait mes conventions de stage, et réglé l'administratif.
mes photocopies sont prêtes pour la rentrée. il me reste 2 paquets de copies mais dans l'ensemble, je devrais pouvoir profiter de mes vacances

zeprof
Grand sage

Message par Lilypims le Ven 19 Déc 2014 - 18:34

woohoo

Lilypims
Grand sage

Message par fracflo le Ven 19 Déc 2014 - 18:40

Toujours des critiques...
Il faut aussi savoir s'amuser!

fracflo
Niveau 9

Message par nina67 le Ven 19 Déc 2014 - 18:44

Fracflo, je suis bien d'accord.
J'avais prévu un goûter littéraire avec les 6èmes, ils ont beaucoup travaillé pour préparer leurs lectures orales et c'était sympa de partager ensuite gâteaux et jus de fruits ! Smile

nina67
Niveau 5

Message par CatLea le Ven 19 Déc 2014 - 18:45

Je précise que j'ai terminé les chapitres qui etaient en cours avant les goûters. Et puis zut pour les jugements! !!

CatLea
Oracle

Message par Violet le Ven 19 Déc 2014 - 18:46

@fracflo a écrit:

Toujours des critiques...
Il faut aussi savoir s'amuser!

Ils ont 15 jours pour s'amuser après...

Violet
Bon génie

Message par fracflo le Ven 19 Déc 2014 - 18:49

Oh là là! Quels pisse-froid!
Moi, je dis : vive les jeux de société, les goûters et les blockbusters la veille des vacances!
C'est de ces moments-là qu'ils se souviendront!

Dernière édition par fracflo le Ven 19 Déc 2014 - 18:57, édité 1 fois

fracflo
Niveau 9

Message par lalilala le Ven 19 Déc 2014 - 18:51

En même temps, en langue, tous les films sont intéressants : on expose dans tous les cas les élèves à une langue authentique pendant deux heures. Ce n'est jamais du temps perdu. J'avais aussi fini mes séquences avec la plupart de mes classes et je ne voyais pas l'intérêt pour moi de faire toutes les évaluations avant la sortie (à Noël j'ai autre chose à faire que corriger) et pour eux, de commencer un chapitre à deux jours de la sortie. Si c'est pour se répéter pendant une heure à la rentrée, autant commencer à la rentrée.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par Fesseur Pro le Ven 19 Déc 2014 - 18:52

@fracflo a écrit:Moi, je dis : vive les jeux de société, les goûters et les blockbusters la veilles des vacances!
Trop de goûters dans ta scolarité. Razz

Fesseur Pro
Doyen

Message par Sub Rosa le Ven 19 Déc 2014 - 18:55

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout le bruit qu'engendre un goûter?! J'ai une tolérance pathologiquement restreinte du niveau sonore...Je préfère encore faire cours même si je suis crevée cafe

Sub Rosa
Niveau 6

Message par Catsoune le Ven 19 Déc 2014 - 18:57

Mes élèves travaillent aussi jusqu'au bout. Cet aprèm, écriture d'une lettre aux correspondants allemands.
Pas de films avec les miens. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça.

Ces vacances, je les ai attendues comme jamais. Sur les rotules, je suis. Besoin d'avoir un peu de temps pour moi. Ce nouveau rythme m'épuise et Poulette, avec son plâtre, a rajouté des contraintes ( trajets collège /maison 4 fois par jour, douche assistée, etc.....)

Dernière édition par Catsoune le Ven 19 Déc 2014 - 18:59, édité 1 fois

Catsoune
Expert

Message par CatLea le Ven 19 Déc 2014 - 18:57

@lalilala a écrit:

En même temps, en langue, tous les films sont intéressants : on expose dans tous les cas les élèves à une langue authentique pendant deux heures. Ce n'est jamais du temps perdu.  J'avais aussi fini mes séquences avec la plupart de mes classes et je ne voyais pas l'intérêt pour moi de faire toutes les évaluations avant la sortie (à Noël j'ai autre chose à faire que corriger) et pour eux, de commencer un chapitre à deux jours de la sortie. Si c'est pour se répéter pendant une heure à la rentrée, autant commencer à la rentrée.

topela Tout à fait. Tout sera oublié en 15 jours. Je préfère reprendre un nouveau chapitre à la rentrée sans être obligée de passer une heure à refaire ce qui a été fait 15 jours avant.
Sub rosa, ici, le problème est vite réglé : trop bruyants, on arrête de suite.

CatLea
Oracle

Message par lalilala le Ven 19 Déc 2014 - 18:57

Je n'aime pas non plus les goûters, pour cette raison et parce que je n'aime pas le sucré (donc je ne participe pas et je m'ennuie grave!) et les voir engloutir des tonnes de gâteaux, bonbons et chocolats me dégoûte. Mais je me fiche de savoir si mes collègues en font ou pas.

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Message par thrasybule le Ven 19 Déc 2014 - 18:58

@lalilala a écrit:Je n'aime pas non plus les goûters, pour cette raison et parce que je n'aime pas le sucré (donc je ne participe pas et je m'ennuie grave!) et les voir engloutir des tonnes de gâteaux, bonbons et chocolats me dégoûte.  Mais je me fiche de savoir si mes collègues en font ou pas.
Idem.

Mon blog cinéma: http://ombreserrantes.com/

J'ai mes ours!

thrasybule
Oracle

Message par JPhMM le Ven 19 Déc 2014 - 19:02

@fracflo a écrit:Oh là là! Quels pisse-froid!
Moi, je dis : vive les jeux de société, les goûters et les blockbusters la veille des vacances!
C'est de ces moments-là qu'ils se souviendront!
Que mes 5e se souviennent de la différence entre abscisse et ordonnée me convient mieux.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par zeprof le Ven 19 Déc 2014 - 19:03

et de plus, chacun fait bien comme il veut.
Il est évident que si on a fini un chapitre, il est un peu inutile de commencer le nouveau une heure avant les vacances, il faudra tout reprendre à la rentrée.
Si on a envie de passer un film eh bien pourquoi pas ?

Perso je n'avais pas fini le chapitre, et je tenais à boucler avant les vacances (pour les mêmes raisons que je n'aime pas commencer un nouveau chapitre juste avant les vacances, je n'aime pas en reprendre un après 15 jours de pause) donc pas de film. on aurait eu le temps de finir, j'aurais probablement cherché un documentaire en lien avec le sujet.

c'est un peu pénible d'être obligé de se justifier tout le temps et de lire les critiques de tout un chacun...

zeprof
Grand sage

Message par Fesseur Pro le Ven 19 Déc 2014 - 19:04

@lalilala a écrit: Mais je me fiche de savoir si mes collègues en font ou pas.
Itou.
Sauf à récupérer des élèves surexcités et gavés comme des oies, outrés qu'on ose les faire travailler normalement.
Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut et si les élèves s'en souviennent avec ravissement, c'est très bien...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Violet le Ven 19 Déc 2014 - 19:07

@Fesseur Pro a écrit:
@lalilala a écrit: Mais je me fiche de savoir si mes collègues en font ou pas.
Itou.
Sauf à récupérer des élèves surexcités et gavés comme des oies, outrés qu'on ose les faire travailler normalement.
Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut et si les élèves s'en souviennent avec ravissement, c'est très bien...

Voilà...

Violet
Bon génie

Message par csb le Ven 19 Déc 2014 - 19:07

contente d'être en vacances !

de toute façon je n'ai plus de voix (je suis rentrée chez moi quasiment aphone). il n'aurait pas fallut un jour de plus, donc Smile

2013-2014 : Stagiaire en collège (5 classes de 4è, rien que ça...)

csb
Niveau 6

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut