Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 14:23
PauvreYorick a écrit:pmuller, vous avez un réel talent.

La question est de savoir pour quoi Razz
kero
kero
Grand sage

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par kero Ven 19 Déc 2014 - 14:39
Osmie a écrit:
pmuller a écrit:Un bruit insistant court ces derniers jours. Après s'être penché sur la suppression des notes des élèves, il s'agirait de supprimer la notation des professeurs et le mode d'évaluation actuel. Le but serait de ne plus faire accéder à la promotion des collègues qui ont le barème, mais des collègues jugés dignes par leur hiérarchie de gagner plus.

Quelqu'un aurait-il plus de détails ?
Un bruit insistant court...les professeurs feraient dès la rentrée 1607h ; les stagiaires seraient très nombreux à ne pas être titularisés, bien plus que 3% à 5%, etc. Qu'on arrête avec ces rumeurs, sauf si on prouve qu'elles n'en sont pas. Ras-le-bol de ce climat anxiogène. Il me semble que tu es syndicaliste ? Alors renseigne-toi chez FO et viens avec du concret sur le forum (comme le font bon nombre de syndicalistes) au lieu répandre anxiété et terreur ; c'est délétère.

+1
sansara
sansara
Modérateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par sansara Ven 19 Déc 2014 - 14:41
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:pmuller, vous avez un réel talent.

La question est de savoir pour quoi Razz

Oh bah déjà, pour taper sur le SNALC en toutes circonstances... Pour un peu, ça mériterait une médaille, une telle constance dans l'acharnement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Isis39 Ven 19 Déc 2014 - 14:43
sansara a écrit:
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:pmuller, vous avez un réel talent.

La question est de savoir pour quoi Razz

Oh bah déjà, pour taper sur le SNALC en toutes circonstances... Pour un peu, ça mériterait une médaille, une telle constance dans l'acharnement.

Taper sur la plupart des syndicats...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Thalia de G Ven 19 Déc 2014 - 14:52
Nous allons bientôt avoir un réel talent pour taper sur...
Tiens, tu ne t'es jamais présenté. Il n'est jamais trop tard.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Osmie
Osmie
Sage

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Osmie Ven 19 Déc 2014 - 15:19
pmuller a écrit:
Osmie a écrit:
pmuller a écrit:

Je vais te dire : si tu préfères rester assis sur ton petit nuage robe bonbon, cela ne me pose pas du tout de problème.
Pour l'instant, les sources sont orales, mais elles sont parfaitement fiables (émanant du ministère) et elles sont syndicales. Le chantier sera ouvert au printemps 2015 pour application à la rentrée suivante. La nouvelle évaluation se fera en fonction des nouvelles missions.

Ce qui ne laisse pas de m'étonner, c'est combien au Snalc vos instances vous laissent toujours dans l'ignorance de ce qui se passe. heu heu heu

@ John : ce qui les dérange, d'après ce que j'ai compris, dans les promotions actuelles, c'est qu'elles sont automatiques : GC si tant de points, C si tant de points. L'intervention des CDE et de l'inspecteur ne serait plus chiffrée et le mécanisme de promotion cesserait d'être automatique. Cela n'empêche pas de continuer à réunir une capa, qui serait alors sans pouvoir, comme elles le sont par exemple pour la hcl des agrégés (si l'on excepte la petite avancée du 11+4).

Pour les échelons, figurez-vous qu'à titre personnel, je m'en moque complètement, ayant atteint le sommet de mon grade, mais je pense plutôt à nos jeunes collègues.
Sleep

Plus je te lis, plus tu me fais penser à l'Arrias de La Bruyère ; arrange-toi pour savoir à qui tu parles avant d'être insultant.
J'ai entendu des bruits de mon côté, de source sûre : les professeurs devraient travailler bénévolement le dimanche (et il est question de baisser le point d'indice).

La littérature... tu sais, il y a autre chose au monde ! Surtout si on va puiser aussi ancien que La Bruyère.
Donc, à moins que tu n'aies envie de repasser par la case monarchie absolue, ce qui n'est pas du tout mon cas...
Ca doit faire 40 ans que j'ai lu La Bruyère, et jamais plus ouvert depuis. Tu penses si je m'en souviens :lol:
Ah, j'ignorais qu'il existât autre chose... Rolling Eyes  La Bruyère est atemporel et ce texte illustre fort bien ce que je constate. J'aurais évoqué Soljenitsyne, tu m'aurais dit que j'avais envie de repasser par la case goulag ?

Le rôle d'un syndicaliste EN n'est pas d'alimenter des peurs, des rumeurs, mais de travailler les dossiers, d’œuvrer pour l'amélioration du service public d'éducation et d'informer les collègues, qui pour la plupart ne font pas ce travail. Tu redoutes la suppression du passe au GC/C ? Travaille pour l'éviter, travaille pour changer le système, mais ne viens pas lancer des rumeurs si tu n'es sûr de rien. Un syndicat doit être une force de proposition, pas un bureau des constats et des pleurs.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Gryphe Ven 19 Déc 2014 - 15:22
Osmie a écrit:Le rôle d'un syndicaliste EN n'est pas d'alimenter des peurs, des rumeurs, mais de travailler les dossiers, d’œuvrer pour l'amélioration du service public d'éducation et d'informer les collègues, qui pour la plupart ne font pas ce travail. Tu redoutes la suppression du passe au GC/C ? Travaille pour l'éviter, travaille pour changer le système, mais ne viens pas lancer des rumeurs si tu n'es sûr de rien. Un syndicat doit être une force de proposition, pas un bureau des constats et des pleurs.

cheers
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par pmuller Ven 19 Déc 2014 - 15:36
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:pmuller, vous avez un réel talent.

La question est de savoir pour quoi Razz

Mes talents sont multiples. Ce qui me rend incontournable.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Isis39 Ven 19 Déc 2014 - 15:38
Et on attend toujours la présentation de pmuller
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par pmuller Ven 19 Déc 2014 - 15:39
"mais ne viens pas lancer des rumeurs si tu n'es sûr de rien" : justement, je suis sûr. J'ai même indiqué la date : printemps 2015/rentrée 2016. On peut difficilement faire plus précis.

Mais même quand vous avez un texte officiel publié au JO, vous en niez l'existence. Donc, à quoi bon ? Je ne poste pas ici pour vous, les incrédules du syndicat majoritaire (majoritaire ici :lol:), mais pour les autres collègues qui seront ainsi informés.

Vous ne voulez pas croire : c'est votre droit. Mais alors, ne lisez pas, ne commentez pas, et laissez les gens que cela intéresse, débattre en paix.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Isis39 Ven 19 Déc 2014 - 15:42
Mais qui es-tu pour être si sûr de toi ? Tu es au ministère ?
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par pmuller Ven 19 Déc 2014 - 15:47
Qui disait déjà, cette réplique célèbre : "mon nom (identité) n'est pas pour mes ennemis" ?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Modulo Ven 19 Déc 2014 - 15:52
Je peux poser la question ? (Moi qui pense n'avoir jamais versé dans l'animosité à ton encontre, et qui donc n'espère pas avoir été classé dans la case "ennemi")

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par pmuller Ven 19 Déc 2014 - 15:54
Tu peux : je ne suis pas au ministère - ça me ferait mal !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par coindeparadis Ven 19 Déc 2014 - 15:55
Modulo a écrit:Concours d'inspecteur des impôts : 13/20. Dernier admissible pris à 13,02. À l'année prochaine !
Concours de contrôleur des impôts : Réponse des écrits le 30 janvier.
Concours de contrôleur des douanes et droits indirects : Préadmissible. Ecrits les 23 et 24 février.
Concours de contrôleur de la DGCCRF : QCM de pré-admissibilité le 27 janvier^
Concours des IRA : Ecrits le 17 février


Vouloir partir : CHECK !
Mais tu dois avoir une emploi du temps de dingue !!! Bon courage et bonne chance !
Fin du HS

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Isis39 Ven 19 Déc 2014 - 16:00
pmuller a écrit:Qui disait déjà, cette réplique célèbre : "mon nom (identité) n'est pas pour mes ennemis" ?

Ennemis ? Es-tu en guerre ? :shock:

Edit : selon les règles de ce forum, tu dois te présenter.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Gryphe Ven 19 Déc 2014 - 16:18
Isis39 a écrit:Edit : selon les règles de ce forum, tu dois te présenter.
Je confirme.
Osmie
Osmie
Sage

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Osmie Ven 19 Déc 2014 - 16:28
pmuller a écrit:"mais ne viens pas lancer des rumeurs si tu n'es sûr de rien" : justement, je suis sûr. J'ai même indiqué la date : printemps 2015/rentrée 2016. On peut difficilement faire plus précis.

Mais même quand vous avez un texte officiel publié au JO, vous en niez l'existence. Donc, à quoi bon ? Je ne poste pas ici pour vous, les incrédules du syndicat majoritaire (majoritaire ici :lol:), mais pour les autres collègues qui seront ainsi informés.

Vous ne voulez pas croire : c'est votre droit. Mais alors, ne lisez pas, ne commentez pas, et laissez les gens que cela intéresse, débattre en paix.
Ah bon ; ce n'est pas ce que tu écrivais hier : "Un bruit insistant court ces derniers jours. Après s'être penché sur la suppression des notes des élèves, il s'agirait de supprimer la notation des professeurs et le mode d'évaluation actuel. Le but serait de ne plus faire accéder à la promotion des collègues qui ont le barème, mais des collègues jugés dignes par leur hiérarchie de gagner plus.
Quelqu'un aurait-il plus de détails ?"
Tu écris également que tu n'as pas eu le temps de te renseigner sur le sujet que tu traites pourtant ; si tu as autre chose sur le feu, attends et reviens quand tu seras au point ; tu es "sûr" mais tu reconnais n'avoir "pas bien suivi les débats, ni regardé les infos". Purée, si on attend les "infos" des infos des télés et radios justement... Je rappelle que bon nombre de journalistes font appel à nous (syndicalistes) justement pour écrire leurs papiers sur l'EN, pour comprendre quelque chose au système, aux décrets ; ce n'est pas l'inverse !

On se croirait dans une messe ; hommes de peu de foi, malheur à vous qui ne voulez pas croire !
Effectivement, les collègues ne sont pas tous des moutons qui croient bêtement tout ce qu'ils lisent. Si tu ne veux pas discréditer encore plus FO, change de méthode. Ta manie d'utiliser ce "vous" accusateur te dessert ; que voudrais-tu ? Répandre tout et n'importe quoi sur le forum, instaurer un climat de terreur, et qu'on te laisse faire ? Je ne vois pas du tout ainsi l'engagement syndical.
Encore une fois, un syndicat est une force de proposition, pas un bureau des pleurs ou des constats. Bats-toi, travaille tes dossiers et arrête tes rumeurs, parce que c'est lassant et risque de dégoûter ceux qui voudraient s'engager.
Rendash
Rendash
Bon génie

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 16:44
pmuller a écrit:"mais ne viens pas lancer des rumeurs si tu n'es sûr de rien" : justement, je suis sûr. J'ai même indiqué la date : printemps 2015/rentrée 2016. On peut difficilement faire plus précis.

Mais même quand vous avez un texte officiel publié au JO, vous en niez l'existence. Donc, à quoi bon ? Je ne poste pas ici pour vous, les incrédules du syndicat majoritaire (majoritaire ici :lol:), mais pour les autres collègues qui seront ainsi informés.

Vous ne voulez pas croire : c'est votre droit. Mais alors, ne lisez pas, ne commentez pas, et laissez les gens que cela intéresse, débattre en paix.

Sûr au nom de quoi? C'est bien ce qui t'est demandé depuis le début, et que tu n'as jamais précisé. Et si tu es sûr, pourquoi l'emploi du conditionnel?
Je fais partie des "autres collègues" (sous-entendu, ceux qui ne sont pas affiliés au syndicat auquel tu fais allusion, et que je suppose être le SNALC  Rolling Eyes  ), mais je ne vois pas où est l'information dans tes propos. Parce que, en effet, je ne te crois pas sur parole, pour deux raisons essentiellement :
- tu n'inspires pas confiance : d'après ce que je vois de tes interventions ici, tu es surtout prêt à déformer n'importe quoi tant qu'il s'agit de taper sur ceux qui ne partagent pas ton engagement syndical, et tout particulièrement ceux qui se sont engagés au SNALC.
- je n'ai pas l'habitude de manger mon rôt à la fumée, si tant est que quelqu'un comprenne l'allusion. Montre tes sources, donc, au lieu d'esquiver la demande en insinuant que tu ne le fais pas parce que ce serait inutile, étant donné que "même quand vous avez un texte officiel publié au JO, vous en niez l'existence. Donc, à quoi bon ? ".


Je veux bien admettre que tu sois engagé sérieusement en dehors de ce forum, mais ici, tu n'inspires pas confiance. Bizarrement, j'aurais eu beaucoup moins de doutes et me serais sans doute concentré davantage sur les faits avancés si Modulo, Daphné, Bientôtlesud, ou Gryphe avaient évoqué ce sujet, tant j'ai pu constater ici leur intégrité. Soit dit en passant, je vous en remercie grandement, tous les quatre : vous avez été d'une aide précieusissime pour plus d'un stagiaire paumé dans un système auquel il ne comprend goutte. (J'en oublie un, un du SNES je crois, mais je n'arrive pas à me remémorer son pseudo ^^')

_________________
Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par JPhMM Ven 19 Déc 2014 - 16:48
pmuller a écrit:
Rendash a écrit:
PauvreYorick a écrit:pmuller, vous avez un réel talent.

La question est de savoir pour quoi Razz

Mes talents sont multiples. Ce qui me rend incontournable.
Être incontournable demande à avoir une topologie des plus singulières, pour un être humain, s'entend.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Rendash
Rendash
Bon génie

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 16:49
JPhMM a écrit:
pmuller a écrit:
Rendash a écrit:

La question est de savoir pour quoi Razz

Mes talents sont multiples. Ce qui me rend incontournable.
Être incontournable demande à avoir une topologie des plus singulières, pour un être humain, s'entend.

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 2252222100
Hihi, je me suis fait la même réflexion : j'ai eu envie de dire que les gens incontournables pouvaient toujours tenter un régime Razz

_________________
Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Gryphe Ven 19 Déc 2014 - 17:25
Merci Rendash. Je vais rougir. Embarassed
Pour moi-même, je ne sais pas, mais pour Modulo, Daphné et Bientôtlesud, je confirme qu'ils sont toujours de bon conseil. cheers
piesco
piesco
Modérateur

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par piesco Ven 19 Déc 2014 - 18:52
coindeparadis a écrit:Le temps de travail en Espagne, pour les profs est de 40h. On peut donc nous demander , selon les établissement, 40h de travail sur site.

30 h à disposition de l'établissement (25h de cours en maternelle et primaire, 20h dans le sécondaire), d'après fete-ugt et le MECD (Ministère de l'Education, de la Culture et des Sports). Le temps de travail est estimé à 37,5h.

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Bientôtlesud Ven 19 Déc 2014 - 19:19
Rendash a écrit:
si Modulo, Daphné, Bientôtlesud, ou Gryphe avaient évoqué ce sujet, tant j'ai pu constater ici leur intégrité. Soit dit en passant, je vous en remercie grandement, tous les quatre : vous avez été d'une aide précieusissime pour plus d'un stagiaire paumé dans un système auquel il ne comprend goutte. (J'en oublie un, un du SNES je crois, mais je n'arrive pas à me remémorer son pseudo ^^')

HS on : Merci beaucoup, ce n'est pas si souvent que nous sommes remerciés Very Happy (pour celle que tu oublies, peut être qu'il s'agit de Karine Boulonne) HS off


Dernière édition par Bientôtlesud le Ven 19 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par Rendash Ven 19 Déc 2014 - 19:21
Gryphe a écrit:Merci Rendash.

Bientôtlesud a écrit:
HS on : Merci beaucoup

Non, merci à vous alatienne

_________________
Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User17706
Bon génie

Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ? - Page 3 Empty Re: Rumeur : Les promotions au choix et au grand choix vont-elles disparaître ?

par User17706 Ven 19 Déc 2014 - 20:33
Je remercierais les mêmes personnes, avec Karine B. aussi effectivement, pour les mêmes raisons. Pas de souvenir d'une fausse info, d'un jugement hâtif ou d'un conseil foireux.

Mais bon, on ne peut pas tout leur demander Razz

JPhMM a écrit: Être incontournable demande à avoir une topologie des plus singulières
Est-ce qu'être entièrement concave y suffirait ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum