Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
filleduvent
filleduvent
Niveau 1

prof d'espagnol et aide personnalisée  Empty prof d'espagnol et aide personnalisée

par filleduvent Sam 20 Déc 2014 - 9:35
Bonjour à tous,
je suis professeur stagiaire en lycée et on m'a proposé/imposé de faire des heures d'aide personnalisée avec les 2nde pour remplir mon quota horaire. C'est la première fois que je fais ça donc évidemment j'ai demandé à mon entourage (tuteur terrain, tuteur ESPE, collègues qui font de l'AP, adjoint) ce qu'il fallait faire en AP... mais c'est toujours très très flou: "c'est pour aider les élèves là où ils ont des difficultés", "ils peuvent faire leurs devoirs dans d'autres matières et tu les aide", "il doit y avoir un projet", "tu les aide dans leur orientation" Suspect . Bref, j'ai beau essayer d'imaginer à quoi vont ressembler ces heures d'AP, c'est le chaos total. Dans ma tête, c'était des heures de soutien en espagnol... mais apparemment ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'on doit y faire exactement? Est-ce que ça a un rapport avec ma matière? Puis, comment s'organiser? Je commence en janvier et ça commence déjà à me stresser... Sad

_________________
"Prefiero morir de pie que vivir de rodillas" Dolores Ibarruri
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

prof d'espagnol et aide personnalisée  Empty Re: prof d'espagnol et aide personnalisée

par Ruthven Sam 20 Déc 2014 - 9:53
Il faut que tu demandes à tes collègues qui font de l'AP dans ton lycée ; les pratiques varient d'un établissement à l'autre. Dans mon lycée, les PP doivent travailler sur l'orientation etc... en AP avec les élèves, mais les autres enseignants font de l'AP disciplinaire. Bref, cela dépend du mode de fonctionnement de ton lycée.
lalilala
lalilala
Empereur

prof d'espagnol et aide personnalisée  Empty Re: prof d'espagnol et aide personnalisée

par lalilala Sam 20 Déc 2014 - 11:26
Oui ça marche comment chez vous? Vous marchez par cycles?