Paris investit dans l'enseignement du primaire au supérieur : locaux, logements, transition énergétique et numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris investit dans l'enseignement du primaire au supérieur : locaux, logements, transition énergétique et numérique

Message par henriette le Ven 26 Déc 2014 - 0:29

Extrait :
L’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) aura droit à 75 millions d’euros pour l’organisation de sa restructuration et la construction de son extension.

Les principaux campus parisiens seront aussi soutenus dans leurs projets de rénovation. 38,8 millions d’euros seront affectés à l’entretien des sites de la Sorbonne, Cordeliers, Descartes, Chimie ParisTech et Panthéon Sorbonne.

Pour ce qui est de la vie étudiante, c’est un plan ambitieux de construction de 6000 logements à destination des étudiants mais également des jeunes chercheurs. Pour soutenir les initiatives étudiantes sur Paris, 2,7 millions d’euros seront mobilisés. Deux millions seront dédiés à la création d’espaces de travail collaboratif permettant de réunir étudiants et entrepreneurs.

Cependant, Anne Hidalgo ne laisse pas pour autant de côté le primaire, loin s’en faut. Une enveloppe de 761 millions d’euros est prévue d’ici à 2020 pour assurer la construction, l’entretien et l’équipement des écoles parisiennes.


L'article ici : https://savoir.actualitte.com/article/scolarite/537/paris-investit-dans-l-enseignement-superieur

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum