Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jerba
Je viens de m'inscrire !

Fille au pair en Espagne

par jerba le Dim 28 Déc 2014 - 16:35
Bonjour

J'ai une élève qui pour perfectionner son Espagnol souhaite partir en Espagne durant les grandes vacances comme fille au pair.
Qui pourrait me conseiller des adresses d'organismes sérieux qui gèrent ce type de demandes ?
Merci d'avance.
avatar
Manon35
Fidèle du forum

Re: Fille au pair en Espagne

par Manon35 le Dim 28 Déc 2014 - 18:26
A l'époque mon prof d'espagnol m'avait parlé de l'agence Oliver Twist, la fille d'une de ses collègues était partie avec et en était ravie. Pour ma part, je ne me suis finalement jamais lancée donc je ne peux pas t'en dire plus.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
Lizdarcy
Neoprof expérimenté

Re: Fille au pair en Espagne

par Lizdarcy le Lun 29 Déc 2014 - 1:38
Ma nièce a eu deux expériences très positives avec Aupair-world, un organisme sur internet. Elle est allée en Angleterre puis en Suisse. Et des plans de rêve. Ce témoignage vaut ce qu'il vaut.
avatar
belote
Niveau 10

Re: Fille au pair en Espagne

par belote le Lun 29 Déc 2014 - 11:06
Je suis partie il y a maintenant une dizaine d'années avec Aupair-world. Tout va dépendre de la famille sur laquelle on tombe. Le site ne fait que servir d'intermédiaire et ne gère pas la paperasse, la paie ni les problèmes. J'ai été ravie de mon expérience mais c'est uniquement parce que je suis tombée chez une famille très sympa.
avatar
mafalda16
Modérateur

Re: Fille au pair en Espagne

par mafalda16 le Lun 29 Déc 2014 - 21:27
Moi je suis partie un été sans organisme, en trouvant une famille par bouche à oreille... ça a été très difficile car les conditions matérielles étaient franchement pas celles qu'on est censé offrir à une fille au pair (par exemple je devais partager la chambre d'une des 2 filles, donc zéro intimité pendant 3 mois, ça a été très loooong). Ensuite, la famille était très spéciale et j'ai dû faire face à des situations complexes. Linguistiquement ça a été bénéfique, pas le choix, immersion totale dans la langue et surtout les enfants ne trichent pas et ne font pas de cadeaux pour se faire comprendre.
L'année suivante, je suis repartie (fallait vraiment en avoir envie après ma première expérience) avec un organisme "au pairworld". Les choses se sont beaucoup mieux déroulées. La famille était vraiment adorable et j'ai gardé contact avec eux. De très bons souvenirs.
Tout ça pour dire que la famille qui accueille c'est l'essentiel, c'est ce qui fait que cela se passe bien ou pas, que l'on en garde de bons souvenirs ou pas.
avatar
Pili
Doyen

Re: Fille au pair en Espagne

par Pili le Lun 29 Déc 2014 - 21:37
J'ai vécu cette expérience pendant une année scolaire aux baléares. Ce fut d'ailleurs une des plus belles années de ma vie !

Ce système de Filles au pair est répandu dans cette région espagnole .
Par contre je n'ai plus les coordonnées de l'organisme désolée .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum