Petites recherches à la maison Bible 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites recherches à la maison Bible 6ème

Message par Arsule le Lun 29 Déc 2014 - 10:58

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire une séquence sur la Bible pour mes élèves de 6ème... Je précise que je suis stagiaire cette année.
J'ai pris l'habitude de leur donner un petit travail dit "d'investissement personnel" à chaque trimestre qui consiste en une recherche à la maison. J'ai déjà testé des biographies d'auteurs et d'artistes ainsi que des recherches sur des expressions françaises issues de la mythologie... J'aimerais trouver autre chose de ce genre à leur donner au cours de cette séquence sur la Bible... ils ont une semaine à la maison pour faire ce travail, c'est sur la base du volontariat, ils le font individuellement, cela ne doit pas leur prendre plus d'une demi-heure... Une (ou des) idée(s) ???

Merci pour vos conseils !

Arsule
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites recherches à la maison Bible 6ème

Message par Thalia de G le Lun 29 Déc 2014 - 14:10

Je pense à des recherches sur des expressions issues de la Bible telles que pauvre comme Job, David contre Goliath etc. Je n'ai pas ça sous la main, c'est sur un autre pc, mais en faisant une recherche google "expressions bibliques" tu devrais trouver ton bonheur.

Thalia de G
Modérateur

Message par Sub Rosa le Lun 29 Déc 2014 - 14:12

La Bible regorge aussi des expressions à travailler comme " pauvre comme Job", " des années de vaches maigres", "vieux comme Mathusalem", "un jugement de Salomon" , " les Dix commandements" , "un bouc émissaire", "un bon samaritain", " un judas", " porter sa croix", etc

Sub Rosa
Niveau 6

Message par Arsule le Lun 29 Déc 2014 - 14:12

Merci beaucoup. Je n'y avais pas pensé. Je vais chercher cela alors... Merci beaucoup !!!

Arsule
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut