Inititiation théâtre en 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inititiation théâtre en 6e

Message par celicalo59 le Lun 29 Déc 2014 - 11:40

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis quant à l'initiation théâtre en 6e. J'aurais voulu cette année le traiter à travers des extraits du bouquin Le Procès du Loup, dans le cadre de ma séquence sur les contes.
En fait, je travaille sur le conte Le Petit Chaperon Rouge et, en prolongement, au sein de la séquence contes, je pensais faire 2-3 séances sur le théâtre en prolongement, et reprendre ensuite le cours de ma séquence sur les contes. Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il faisable ?

Tous les ans, je n'ai jamais le temps de consacrer une séquence complète au théâtre, que je garde souvent pour la fin d'année car je sais que, faute de temps pour pouvoir le traiter, je sais que les élèves en feront ensuite les années suivantes. Donc je préfère privilégier tout ce qui est textes de l'Antiquité et compagnie.
Du coup, cette année, je voulais distiller le théâtre à travers plusieurs séquences : on a travaillé l'oralité dans la séquence sur les Fables (mise en voix de la fable "Le Loup et l'Agneau" par groupe de trois) et je voulais donc travailler le texte théâtral à travers Le Procès du Loup...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

celicalo59
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inititiation théâtre en 6e

Message par marlene le Jeu 8 Jan 2015 - 18:27

Le faire plutôt en prolongement de ta séquence(en deux trois heures) pourquoi pas mais la couper serait dommage et donnerait peut-être l'impression d'aller dans tous les sens.

marlene
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inititiation théâtre en 6e

Message par celicalo59 le Jeu 8 Jan 2015 - 19:00

Oui, après réflexion (vu que je n'avais pas beaucoup de réponse lol), j'ai finalement décidé de faire ainsi, en fin de séquence. Merci pour ta réponse.

celicalo59
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum