Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Inititiation théâtre en 6e Empty Inititiation théâtre en 6e

par celicalo59 Lun 29 Déc 2014 - 11:40
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis quant à l'initiation théâtre en 6e. J'aurais voulu cette année le traiter à travers des extraits du bouquin Le Procès du Loup, dans le cadre de ma séquence sur les contes.
En fait, je travaille sur le conte Le Petit Chaperon Rouge et, en prolongement, au sein de la séquence contes, je pensais faire 2-3 séances sur le théâtre en prolongement, et reprendre ensuite le cours de ma séquence sur les contes. Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il faisable ?

Tous les ans, je n'ai jamais le temps de consacrer une séquence complète au théâtre, que je garde souvent pour la fin d'année car je sais que, faute de temps pour pouvoir le traiter, je sais que les élèves en feront ensuite les années suivantes. Donc je préfère privilégier tout ce qui est textes de l'Antiquité et compagnie.
Du coup, cette année, je voulais distiller le théâtre à travers plusieurs séquences : on a travaillé l'oralité dans la séquence sur les Fables (mise en voix de la fable "Le Loup et l'Agneau" par groupe de trois) et je voulais donc travailler le texte théâtral à travers Le Procès du Loup...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
avatar
marlene
Niveau 9

Inititiation théâtre en 6e Empty Re: Inititiation théâtre en 6e

par marlene Jeu 8 Jan 2015 - 18:27
Le faire plutôt en prolongement de ta séquence(en deux trois heures) pourquoi pas mais la couper serait dommage et donnerait peut-être l'impression d'aller dans tous les sens.
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

Inititiation théâtre en 6e Empty Re: Inititiation théâtre en 6e

par celicalo59 Jeu 8 Jan 2015 - 19:00
Oui, après réflexion (vu que je n'avais pas beaucoup de réponse lol), j'ai finalement décidé de faire ainsi, en fin de séquence. Merci pour ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum