mgen et Issr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mgen et Issr

Message par Syl80 le Lun 18 Mai 2009 - 21:02

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aimerais avoir vos avis...
Est-ce normal que la MGEN prélève aussi sur des indemnités? Parce qu'il me semble que c'est un peu abusé, là... Déjà que je la trouve cher à la base...

Syl80
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: mgen et Issr

Message par Daphné le Lun 18 Mai 2009 - 21:55

A ma connaissance la MGEN ne prélève pas sur les ISSR, me trompé-je ?

Daphné
Demi-dieu

Message par alinette le Lun 18 Mai 2009 - 21:57

Qu'est-ce qui te fait dire ça Syl80 ? Cela me surprend aussi.

alinette
Expert

Message par Pierre_au_carré le Lun 18 Mai 2009 - 22:01

Si, je crois, depuis 2 ou 3 ans, les sécu ont besoin de sous...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par alinette le Lun 18 Mai 2009 - 22:02

Je viens de regarder mes fiches de paie et en effet je paie un peu plus les mois avec ISSR.

alinette
Expert

Message par Daphné le Lun 18 Mai 2009 - 22:03

Ah bon, eh bien ça tombe bien, je n'ai ni HS ni primes, alors je ne m'étais aperçue de rien. Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par nad' le Lun 18 Mai 2009 - 23:14

Ah si la MGEN prélève aussi sur les ISSR. Et c'est pourquoi, je n'ai pas encore choisi la MGEN. Tant que je reste TZR, pas de MGEN pour moi. Si c'est pour une fois être prélevée 45 euros et la fois d'après 90 euros, non merci. Surtout que je trouve que c'est injuste dans la mesure où les frais de déplacement sont donnés à juste titre et qu'ils permettent de payer des frais.

nad'
Sage

Message par Pierre_au_carré le Lun 18 Mai 2009 - 23:41

Basmehab a écrit:Si c'est pour une fois être prélevée 45 euros et la fois d'après 90 euros, non merci.

C'est le principe des systèmes : gros salaire, grosse cotisation, mais même couverture et idem pour les impôts...

Le problème, là, c'est que ce sont des remboursements de frais et non des salaires.
C'est pour ça que, je pense, la base de calcul n'est qu'une petite partie des ISSR...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par vinvin le Mar 19 Mai 2009 - 7:23

En fait je pense que le calcul doit se faire par rapport au montant global mensuel! Ce qui est injuste, parce que les mois ou effectivement tu as des HSE (souvent ils les regroupent), tu vas payer extrêmement cher!
Quant aux ISSR, je trouve scandaleux d'une part qu'ils apparaissent sur le bulletin de salaire, ça devrait etre comme pour les remboursements de frais de formation par exemple, un virement à part! Car on nous impose sur des "revenus" qui n'en sont pas car il s'agit de dédommagements de frais engendrés pour se déplacer (voiture, usure, essence, nourriture, éventuellement nuit d'hotel,...)

Eh bien je suis très content de ne pas être à la MGEN. A l'époque, j'avais fait le tour de plusieurs mutuelles, et je peux vous dire qu'elle était chère et offrait moins de couvertures que d'autres! En plus j'avais moins de 27 ans donc des prix très très interessants.
Un gros pb de la MGEN c'est l'optique (lunettes et lentilles) je trouve qu'ils ne remboursent pas bien. L'avantage , en revanche c'est qu'au bout de 3 mois d'arret non considéres comme LM, ils complètent le salaire... Mais moi personnellement je ne pense être arrêter plus de 3 mois (on peut pas savoir!)

vinvin
Niveau 10

Message par Karine B. le Mar 19 Mai 2009 - 7:26

Basmehab a écrit:Ah si la MGEN prélève aussi sur les ISSR. Et c'est pourquoi, je n'ai pas encore choisi la MGEN. Tant que je reste TZR, pas de MGEN pour moi. Si c'est pour une fois être prélevée 45 euros et la fois d'après 90 euros, non merci. Surtout que je trouve que c'est injuste dans la mesure où les frais de déplacement sont donnés à juste titre et qu'ils permettent de payer des frais.

C'est parce que les ISSR ne sont pas des frais de déplacement, mais une indemnité compensant la pénibilité de la tâche

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par vinvin le Mar 19 Mai 2009 - 7:36

Eh bien il devrait verser une partie en frais de déplacement et l'autre en indemnité!!!

vinvin
Niveau 10

Message par Karine B. le Mar 19 Mai 2009 - 7:51

@vinvin a écrit:Mais moi personnellement je ne pense être arrêter plus de 3 mois (on peut pas savoir!)

il suffit d'une appendicite, d'une jambe cassée et d'une grippe mal soignée en 12 mois pour y arriver

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par littleJulie le Mar 19 Mai 2009 - 8:59

A une époque, la MGEN avait un taux plus élevé, mais ne touchait pas aux ISSR.
Ils ont annoncé à grand fracas que le taux de prélèvement allait baisser, mais ont moins communiqué sur le fait que les ISSR et autres primes allaient y passer
:colere:

littleJulie
Niveau 10

Message par Pierre_au_carré le Mar 19 Mai 2009 - 13:58

@vinvin a écrit: En plus j'avais moins de 27 ans donc des prix très très interessants.

Et ce cas par cas, tu verras que tu n'y gagneras sans doute plus un jour...
Mais à ce moment là, les mutelles "mutualistes" ne te prendront plus !!

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mar 19 Mai 2009 - 13:59

@Karine B. a écrit:
@vinvin a écrit:Mais moi personnellement je ne pense être arrêter plus de 3 mois (on peut pas savoir!)

il suffit d'une appendicite, d'une jambe cassée et d'une grippe mal soignée en 12 mois pour y arriver

Non, elle ne pense pas, elle l'a dit. Wink

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut