Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
katmax
Niveau 1

anticiper le conge prenatal  Empty anticiper le conge prenatal

par katmax Lun 29 Déc 2014, 20:17
Bonsoir
Je voudrais anticiper mon congé de maternité pour dire de reprendre à la rentrée de septembre (en effet mon congé se termine le 18 sept) et d'éviter de me mettre en arrêt en dehors de mon congé prénatal. Je précise que c'est une 3e grossesse. Quelqu'un sait-il les démarches à entreprendre? A qui envoyer un courrier pour ma demande?Merci de vos réponses
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par Clodoald Mar 30 Déc 2014, 20:31
Je sais qu'une partie du congé prénatal peut être reportée sur le congé postnatal mais je ne sais pas si l'inverse est possible.
A priori et logiquement, je dirais non, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Capessou
Capessou
Habitué du forum

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par Capessou Mer 31 Déc 2014, 01:18
C'est tout à fait possible.  Amaliah l'a fait cette année. Tu peux sans doute la contacter par MP.

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml

Allongement du congé prénatal
Sur avis médical, la femme enceinte peut :
pour la naissance du 3ème enfant ou plus, allonger son congé prénatal de 2 semaines maximum (10 semaines avant/16 semaines après),


au lieu d'avoir 8 semaines avant et 18 après.


Pour ma part, j'ai repris cette année le 19 septembre et j'ai apprécié pouvoir faire la rentrée de mes "grandes" puis faire l'adaptation chez la nounou et ensuite reprendre le travail.
avatar
katmax
Niveau 1

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par katmax Mer 31 Déc 2014, 08:37
Merci de vos réponses. Je vais essayer de contacter Amaliah Smile
avatar
seven5
Niveau 6

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par seven5 Mer 31 Déc 2014, 10:29
Je confirme;, j'ai pu "raccourcir" mon congé mater de 2 semaines, il y a effectivement la possibilité de décaler de 2 semaines , par contre je crois que ce n'est possible qu'à partir d'un 3eme enfant.

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par palomita Mer 31 Déc 2014, 12:35
Pour mon deuxième, j'avais pu décaler mon congé post-natal de 2 semaines ,en faisant démarrer mon congé pré-natal 2 semaines après la date prévue ; dans mon cas, c'était intéressant car mon congé pré-natal démarrait pendant les vacances d'été pour une naissance prévue le 18 septembre.
 Il me semble que c'est à l'occasion de la visite du 8ème mois que le gynéco avait dû remplir une attestation indiquant que mon état de santé était satisfaisant et que j'étais autorisée, de ce fait, à reporter. ( s'il y a grossesse pathologique ou menace d'accouchement prématuré, il n'est évidemment pas possible de le faire, c'est pour cela qu'il a fallu que j'attende l'avant-dernière visite ).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par palomita Mer 31 Déc 2014, 13:05
Pour faire l'inverse, le lien donné par Capessou ( pour un 3ème enfant) me semble tout à fait indiqué , avec les conseils pratiques d'Amaliah .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
katmax
Niveau 1

anticiper le conge prenatal  Empty Re: anticiper le conge prenatal

par katmax Jeu 01 Jan 2015, 13:35
Merci de vos réponses. Amaliah m'a répondu et c'est effectivement possible car c'est mon 3e enfant. Bonne année à ts !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum