Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
queen
Habitué du forum

Quel GT pour commencer l annee avec des 1èSTI?

par queen le Sam 23 Aoû 2008 - 13:15
Je pensais commencer l année avec le roman T. Raquin. En y réfléchissant je pense commencer par un petit GT:2,3 semaines, 3 ou 4 textes pour leur laisser le temps d acheter l oeuvre et de la lire. Je pensais à un GT sur l incipit romenesque ce qui me permettrait de faire des révisions. Qu en pensez vous?
Avez vous une autre idée de GT court si vous pensez que ce GT serait top bateau?
Invité
Invité

Re: Quel GT pour commencer l annee avec des 1èSTI?

par Invité le Sam 23 Aoû 2008 - 13:31
Tout dépend de ce que tu veux voir..tu peux travailler sur le portrait..une scène caractéristique du roman comme la rencontre amoureuse, une scène de meurtre... rencontre avec le monstre. Fin d'un personnage, fin d'un roman... Etc...

Une année..mais cela ne correspond pas du tout à T Raquin.j'ai travaillé sur la machine chez Zola; Voreux, Lison, Au bonheur des dames..et la belle Clorinde de "son excellence eugène Rougon" la poupée mécanique!L'année suivante, le collégue de sti a travaillé sur la machine dans le roman du 19° au 20° ; évidemment Zola mais aussi le Nautilus de Jules vernes, Madame Bovary et vian.
queen
Habitué du forum

par queen le Dim 24 Aoû 2008 - 22:00
Décidément Farnace...Merci encore!
Tes idées me plaisent beaucoup! Je penche pour la scène de meurtre d autant que pour un GT sur l incipit romanesque, j avais déjà en tête l incipit de la Condition humaine...
Invité
Invité

par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 22:29
Et tu peux aussi utiliser une partie de ce bel extrait romantique
Invité
Invité

par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 22:36
Et la scène fabuleuse du chapitre 11 de la Bête Humaine où Séverine et Jacques ont manigancé le meurtre de Roubaud et où finalement la bête humaine, mue par l'atmosphère tue Séverine...une scène hallucinante.

Et avec la scène de l'étranger de Camus où on tue l'arabe sur la plage..cela fait un petit gt
queen
Habitué du forum

par queen le Mar 26 Aoû 2008 - 23:27
MERCIIIIIIIIII!!

J espère pouvoir un jour t aider moi aussi... fleurs2
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant