Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oliv396
Niveau 8

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Oliv396 Dim 4 Jan 2015 - 16:53
David30 a écrit:Quelle drôle de mentalité, et quelle énergie perdue, battez vous pour avoir les mêmes primes au lieu de vouloir supprimer la prime des autres.
Certes, mais l'argent n'étant pas extensible à souhait, même s'il est virtuel, il faut quand même trouver les sous quelque part. Donc en prenant aux sous-fifres comme nous, on peut payer plus les recteurs, qui ne sont pas très nombreux. Augmenter les enseignants, c'est beaucoup plus cher. Ce gouvernement est d'un cynisme !
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Oliv396 Dim 4 Jan 2015 - 16:58
Bouboule a écrit:
Oliv396 a écrit:
Bouboule a écrit:

Vous voulez supprimer une prime que les recteurs ont toujours eue ? Je suis contre une si énorme augmentation quand on demande autant d'efforts à d'autres mais je ne suis pas pour supprimer ce qu'ils ont.

J'aurais bien du mal à m'auto-appeler "agent de base" mais je suis d'accord pour dire que nombre de mes collègues sont exploités et mal-payés.

Les recteurs sont des "politiques" : qu'ils participent au pacte de responsabilité - cela ne me choque nullement qu'on demande pour eux une baisse de rémunération. Quand on met des ouvriers en chômage technique et qu'on baisse de facto leur salaire, il n'y a pas de problème pour nos gouvernants. Eh bien, qu'ils en fassent l'expérience eux-mêmes. D'ailleurs, les professeurs toucheront moins à la rentrée prochaine avec la réforme de leurs statuts, du moins pour un certain nombre d'entre eux. Il n'y a pas de raison que l'argent économisé profite aux recteurs.

Yaka.
Proposez. Quelle baisse ?
Ensuite on discutera de la baisse admissible pour les fonctionnaires des échelons inférieurs, etc...

(- J'étais contre la réforme du décret de 50 justement car elle pénalise certains collègues
- Relisez mes propos sur le recteur de Poitiers pour voir où je me situe)

Je vais être drastique : les recteurs, on n'en a pas besoin.
Ils ne font généralement rien du tout, ce sont leurs secrétaires généraux qui bossent.
Economisons donc 30 fois le salaire d'un recteur + les primes + le tout multiplié par 12 mois.
Autant que je l'ai compris, Bouboule, le décret 50 n'a pas été réformé, il a été abrogé.
avatar
Segna
Niveau 6

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Segna Dim 4 Jan 2015 - 17:02
Est-ce que les syndicats vont bouger pour de bon?????????????????????
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Oliv396 Dim 4 Jan 2015 - 17:18
Segna a écrit:Est-ce que les syndicats vont bouger pour de bon?????????????????????

Tu ne penses pas qu'un syndicat, c'est d'abord l'addition de ses adhérents, dont certains seulement sont des militants ?
Un syndicat ne peut pas se bouger, comme tu dis : seuls les hommes et les femmes qui le composent le peuvent. Une autre action, à part la pétition, pourrait être que chacun écrive à son député. Le message parviendra peut-être au gouvernement.
avatar
Segna
Niveau 6

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Segna Dim 4 Jan 2015 - 17:28
Bien sûr, mais il faut quand m^me que les militants ne se sentent pas isolés , une impulsion venant des délégués syndicaux ne peut être que positive. Tous les enseignants ne sont pas forcément au courant de cette histoire de prime, je le constate autour de moi, et informer et mettre en route des actions coordonnées c'est le rôle des représentants syndicaux
avatar
may68
Expert

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par may68 Dim 4 Jan 2015 - 17:30
Oliv396 a écrit:
Segna a écrit:Est-ce que les syndicats vont bouger pour de bon?????????????????????

Tu ne penses pas qu'un syndicat, c'est d'abord l'addition de ses adhérents, dont certains seulement sont des militants ?
Un syndicat ne peut pas se bouger, comme tu dis : seuls les hommes et les femmes qui le composent le peuvent. Une autre action, à part la pétition, pourrait être que chacun écrive à son député. Le message parviendra peut-être au gouvernement.

C'est bien de le rappeler encore et encore . Certains ont trop tendance à croire que le syndicat est comme un dû , un service qu'on leur doit , mais non ça marche pas tout seul ces choses là !

Ecrire à son député , très bonne idée , j'y vais de ce pas ! On n'y pense pas assez souvent .
dandelion
dandelion
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par dandelion Dim 4 Jan 2015 - 17:40
Oliv396 a écrit:
Bouboule a écrit:
Oliv396 a écrit:

Les recteurs sont des "politiques" : qu'ils participent au pacte de responsabilité - cela ne me choque nullement qu'on demande pour eux une baisse de rémunération. Quand on met des ouvriers en chômage technique et qu'on baisse de facto leur salaire, il n'y a pas de problème pour nos gouvernants. Eh bien, qu'ils en fassent l'expérience eux-mêmes. D'ailleurs, les professeurs toucheront moins à la rentrée prochaine avec la réforme de leurs statuts, du moins pour un certain nombre d'entre eux. Il n'y a pas de raison que l'argent économisé profite aux recteurs.

Yaka.
Proposez. Quelle baisse ?
Ensuite on discutera de la baisse admissible pour les fonctionnaires des échelons inférieurs, etc...

(- J'étais contre la réforme du décret de 50 justement car elle pénalise certains collègues
- Relisez mes propos sur le recteur de Poitiers pour voir où je me situe)

Je vais être drastique : les recteurs, on n'en a pas besoin.
Ils ne font généralement rien du tout, ce sont leurs secrétaires généraux qui bossent.

Economisons donc 30 fois le salaire d'un recteur + les primes + le tout multiplié par 12 mois.
Autant que je l'ai compris, Bouboule, le décret 50 n'a pas été réformé, il a été abrogé.
Bonne remarque, qui justifie d'ailleurs que les secrétaires généraux gagnent davantage que les recteurs, dont le poste me semble avant tout honorifique.
Je sais qu'on risque de m'objecter que dans le privé, bla bla, mais, soyons francs, qui, dans le privé, touche des salaires de ce type sans: voyager beaucoup, en général aussi à l'international et avoir de grosses responsabilités et devoir en répondre? Recteur, ce n'est pas vraiment un métier à risque quand même. Les secrétaires généraux sont à la fois plus compétents et plus exposés.
John
John
Médiateur

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par John Dim 4 Jan 2015 - 17:41
Quel traitement perçoivent-ils ?

Cela tient compte de plusieurs facteurs : un traitement de base et un certain nombre de primes variables dont certaines varient selon la taille et la situation géographique de l’académie. Un recteur gagne aujourd’hui au moins 7 500 € nets par mois, sachant qu’il dispose d’une résidence de fonction.

Dans quel contexte intervient cette revalorisation ?

Le recrutement des recteurs dans d’autres corps que celui de l’enseignement peut créer des différences de revenus notables entre le recteur et ses adjoints qui, eux, ont derrière eux un parcours dans la fonction publique de l’enseignement.

Déjà, quelques professeurs de classes préparatoires dans certains lycées perçoivent des revenus (traitement, primes et heures supplémentaires comprises) supérieurs à ceux de leurs recteurs !

Enfin, le nombre de recteurs risque fort de décroître. La réforme territoriale, qui diminue le nombre de régions, devrait s’accompagner d’une diminution du nombre des académies. Caen et Rouen pourraient fusionner dès lors que la Haute et la Basse-Normandie ne forment plus qu’une seule région. Rien n’est décidé encore. « Nous avons bien une seule région Île-de-France et trois académies (Paris, Créteil et Versailles) », rappelait Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, il y a quelques jours.
http://www.ouest-france.fr/education-prime-de-25-620-eu-des-recteurs-des-cles-pour-comprendre-3095996

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Segna
Niveau 6

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Segna Dim 4 Jan 2015 - 17:45
OK no pb, un syndicat c'est l'action de ses adhérents mais quand les adhérents sont dispersés dans des centaines d'établissements il faut bien qu'il y ait une coordination nationale. J'ai trop vu ces derniers temps des petites rébellions isolées et donc stériles
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Roumégueur Ier Dim 4 Jan 2015 - 17:47
Ah! On a maintenant les clés pour comprendre : des profs de prépa touchent parfois plus que des recteurs (qu'est-ce que cela vient faire ici?) , une prime énormissime de 400 euros (bruts!) a été créée et le syndicat qui se plaint est 'minoritaire', circulez y a rien à voir. Bien, bien, on avance.
avatar
Cath
Enchanteur

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Cath Dim 4 Jan 2015 - 17:48
Et puis surtout, leur nombre risque de baisser avec la réforme des régions !
Bien bien...
dandelion
dandelion
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par dandelion Dim 4 Jan 2015 - 17:53
John a écrit:
Quel traitement perçoivent-ils ?

Cela tient compte de plusieurs facteurs : un traitement de base et un certain nombre de primes variables dont certaines varient selon la taille et la situation géographique de l’académie. Un recteur gagne aujourd’hui au moins 7 500 € nets par mois, sachant qu’il dispose d’une résidence de fonction.

Dans quel contexte intervient cette revalorisation ?

Le recrutement des recteurs dans d’autres corps que celui de l’enseignement peut créer des différences de revenus notables entre le recteur et ses adjoints qui, eux, ont derrière eux un parcours dans la fonction publique de l’enseignement.

Déjà, quelques professeurs de classes préparatoires dans certains lycées perçoivent des revenus (traitement, primes et heures supplémentaires comprises) supérieurs à ceux de leurs recteurs !

Enfin, le nombre de recteurs risque fort de décroître. La réforme territoriale, qui diminue le nombre de régions, devrait s’accompagner d’une diminution du nombre des académies. Caen et Rouen pourraient fusionner dès lors que la Haute et la Basse-Normandie ne forment plus qu’une seule région. Rien n’est décidé encore. « Nous avons bien une seule région Île-de-France et trois académies (Paris, Créteil et Versailles) », rappelait Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, il y a quelques jours.
http://www.ouest-france.fr/education-prime-de-25-620-eu-des-recteurs-des-cles-pour-comprendre-3095996
Si j'en crois les chiffres que j'ai vus sur le site du ministère, les recteurs gagnent donc davantage que les inspecteurs d'académie et les secrétaires généraux, à moins que la prime ne soit incluse dans le salaire mentionné. Quant aux quelques profs de prépa, le quelques est certainement important, et le fait de ne pas avoir de logement de fonction quand on travaille dans une très grande agglomération ça se paye aussi (on pourrait discuter de l'utilité comparée des profs de prépa et des recteurs, mais on risquerait d'être cruel).
Ce qui serait bien, c'est d'avoir le détail exact du salaire des recteurs, avec les avantages en nature, comme cela on pourrait déterminer s'ils sont à plaindre.
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 18:09
dandelion a écrit:
Bouboule a écrit:
may68 a écrit:Cette prime instaurée par Châtel en 2010 est constituée d'une part "au mérite",  rien que pour ça elle mérite(justement) d'être supprimée .
Avant 2010 il y avait une prime mais sans part variable au mérite .

Je préfère cette nuance à la remarque initiale. Sans indemnité, accepter un poste de recteur reviendrait à accepter une diminution de revenus.

Intéressez-vous à l'historique de la prime de charges administratives, devenue prime de responsabilité. Le taux de croissance est intéressant, surtout quand le ministère déclare à la presse que les recteurs ont été oubliés dans les revalorisations.

Deux remarques:
- sur quoi vous appuyez vous pour affirmer cela? Le recteur bénéficie d'avantages en nature à côté de sa rémunération (logement de fonction notamment) et s'il vient de la fonction publique, par exemple de la recherche, son salaire n'était logiquement pas plus élevé (les chercheurs gagnent-ils davantage?)
- pourquoi une personne en fin de carrière n'accepterait-elle pas une baisse de revenus pour servir son pays? De nombreuses personnes acceptent une baisse de revenu afin de faire un métier qui leur plaît, pourquoi pas les recteurs? Travailler dans la fonction publique quand on a un bon diplôme c'est, par définition, accepter une baisse de revenu après tout.
Pourquoi, alors que le salaire des personnels de l'EN est public, ne trouvé-je pas facilement le salaire des recteurs?
Le terme 'agent de base' est tout de même un peu ennuyeux, pas pour des raisons de prestige, mais parce qu'il y a dans l'EN des agents de base, qui ont des rémunérations très faibles: demandez à la secrétaire de votre établissement combien elle gagne, vous serez édifié. De toute façon, avancer l'argument des salaires, si légitime soit-il, est une mauvaise stratégie. Ce n'est pas ainsi qu'on ralliera l'opinion.

Réponses à vos remarques :

- Sur la première : l'article de la presse locale cité par John (et télécommandé par les recteurs) donne une partie de la réponse. 80% des recteurs sont des enseignants-chercheurs. En devenant recteur, ils passent assez vite à l'échelon E2 (5000 € nets) plus l'indemnité. Ceux qui proposent de leur supprimer totalement l'indemnité de responsabilité les mettent donc à 5000, ce qui fait rêver beaucoup d'enseignants mais pas tous (cf l'article qui cite un exemple).
Quant au logement de fonction, c'est bien mais que font-ils de leur résidence principale à votre avis ?
- Sur la deuxième : je ne partage pas votre point de vue. Je trouve dommage qu'une promotion s'accompagne d'une baisse de revenus. Et je pense que si on veut des gens compétents, il faut les attirer.

Ce que je critique, c'est l'augmentation folle de cette indemnité à cetet époque et la nomination d'amis peu compétents mais dociles (et malhonnêtes au moisn intellectuellement, cf exemple cité plus avant dans les messages). Mais en parallèle, il y a beaucoup de refus des postes de recteur, ce qui a bien servi les politiques pour faire modifier la loi, ce qui va permettre progressivement de faire comme pour les IG, nommer plus de copains pas forcément très compétents.

Tout à fait d'accord pour "agents de base", ne m'attribuez ps des propos qui ne sont pas le smiens ; j'ai écrit que je ne me sentais pas "agent de base", la raison que vous citez en est une.
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 18:25
Oliv396 a écrit:
Bouboule a écrit:
Yaka.
Proposez. Quelle baisse ?
Ensuite on discutera de la baisse admissible pour les fonctionnaires des échelons inférieurs, etc...

(- J'étais contre la réforme du décret de 50 justement car elle pénalise certains collègues
- Relisez mes propos sur le recteur de Poitiers pour voir où je me situe)

Je vais être drastique : les recteurs, on n'en a pas besoin.
Ils ne font généralement rien du tout, ce sont leurs secrétaires généraux qui bossent.
Economisons donc 30 fois le salaire d'un recteur + les primes + le tout multiplié par 12 mois.
Autant que je l'ai compris, Bouboule, le décret 50 n'a pas été réformé, il a été abrogé.

N'hésitez pas à me décrire les journées d'un recteur. Supprimons aussi les ministres.

Pour le décret de 50 : utilisez le mot que vous voulez. Le ministère et une bonne partie des syndicats trouvent que c'est mieux donc on peut peut-être dire "réforme". Mais il reste encore les articles 6 et 7, donc il n'est de toute façon pas encore abrogé entièrement.
dandelion
dandelion
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par dandelion Dim 4 Jan 2015 - 18:39
Pour les agents, je ne m'adressais pas directement à vous, dsl fleurs2 . Pour le reste, je trouve un enseignant-chercheur plus utile qu'un recteur, et je ne comprends pas très bien la motivation d'un enseignant-chercheur à devenir recteur d'ailleurs, si ce n'est l'aspect honorifique, logement de fonction. Quand je regarde les chiffres, c'est le salaire des secrétaires généraux, qui font tout de même tourner la baraque, que je trouve peu élevé.
Pour les journées, je ne doute pas qu'elles soient longues, mais c'est le cas de bien des gens, entre autres les enseignants-chercheurs. Ceux que je côtoyais avaient de très longues journées, et venaient la plupart au labo tous les jours y compris le dimanche. Et, quand ils voyageaient, ils n'avaient pas droit à grand chose pour se loger.
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 18:39
Roumégueur Ier a écrit:Ah! On a maintenant les clés pour comprendre : des profs de prépa touchent parfois plus que des recteurs (qu'est-ce que cela vient faire ici?) [...]

En fait, les recteurs se sont beaucoup plaints ces dernières années que des profs de prépa touchent plus qu'eux donc ce n'est pas étonnant qu'ils le fassent sortir dans la presse.
D'ailleurs, je note qu'ils n'ont pas réussi à faire baisser ces salaires l'an passé avec Peillon, du coup on augmente leur prime, logique.
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 18:49
dandelion a écrit:Pour les agents, je ne m'adressais pas directement à vous, dsl fleurs2 . Pour le reste, je trouve un enseignant-chercheur plus utile qu'un recteur, et je ne comprends pas très bien la motivation d'un enseignant-chercheur à devenir recteur d'ailleurs, si ce n'est l'aspect honorifique, logement de fonction. Quand je regarde les chiffres, c'est le salaire des secrétaires généraux, qui font tout de même tourner la baraque, que je trouve peu élevé.
Pour les journées, je ne doute pas qu'elles soient longues, mais c'est le cas de bien des gens, entre autres les enseignants-chercheurs. Ceux que je côtoyais avaient de très longues journées, et venaient la plupart au labo tous les jours y compris le dimanche. Et, quand ils voyageaient, ils n'avaient pas droit à grand chose pour se loger.

Le salaire des enseignants-chercheurs est scandaleusement faible.
J'ai vu d'ailleurs un paquet d'étudiants brillants renoncer à cette carrière pour cette raison.
avatar
frdm
Niveau 10

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par frdm Dim 4 Jan 2015 - 18:54
Bouboule a écrit:
dandelion a écrit:Pour les agents, je ne m'adressais pas directement à vous, dsl fleurs2 . Pour le reste, je trouve un enseignant-chercheur plus utile qu'un recteur, et je ne comprends pas très bien la motivation d'un enseignant-chercheur à devenir recteur d'ailleurs, si ce n'est l'aspect honorifique, logement de fonction. Quand je regarde les chiffres, c'est le salaire des secrétaires généraux, qui font tout de même tourner la baraque, que je trouve peu élevé.
Pour les journées, je ne doute pas qu'elles soient longues, mais c'est le cas de bien des gens, entre autres les enseignants-chercheurs. Ceux que je côtoyais avaient de très longues journées, et venaient la plupart au labo tous les jours y compris le dimanche. Et, quand ils voyageaient, ils n'avaient pas droit à grand chose pour se loger.

Le salaire des enseignants-chercheurs est scandaleusement faible.
J'ai vu d'ailleurs un paquet d'étudiants brillants renoncer à cette carrière pour cette raison.

C'est bien vrai, tant qu'ils sont MC, ils ne sont pas mieux payés que des agrégés dans le secondaire : ma femme, qui est MC en histoire, gagne à quelques euros près la même chose que moi (en fait moins depuis que je suis en cpge) qui ai la même ancienneté qu'elle. Quand je vois sa charge de travail par rapport à la mienne, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.
avatar
may68
Expert

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par may68 Dim 4 Jan 2015 - 20:08
Recteurs : revenir à la Raison

http://herveferon.fr/index.php/l-actualite-ici-et-la/actualite/1424-recteurs-revenir-a-la-raison
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par e-Wanderer Dim 4 Jan 2015 - 20:12
frdm a écrit:
C'est bien vrai, tant qu'ils sont MC, ils ne sont pas mieux payés que des agrégés dans le secondaire : ma femme, qui est MC en histoire, gagne à quelques euros près la même chose que moi (en fait moins depuis que je suis en cpge) qui ai la même ancienneté qu'elle. Quand je vois sa charge de travail par rapport à la mienne, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.
La grille d'un MC hors classe ou d'un PU 2e classe culmine à l'indice 963, comme celle des agrégés hors classe du secondaire. Il faut donc passer PU 1ère classe pour gagner davantage. Pour mémoire, les PU qui accèdent un jour à la 1ère classe ou à la classe exceptionnelle représentent 15% des universitaires (et ils y accèdent parfois en toute fin de carrière, sans avoir le temps de gravir les échelons : il faut déjà au moins 8 ans pour parcourir la grille des PU 1ère classe, et il y a encore 2 barrages  – pour décrocher la classe exceptionnelle 1 puis la classe exceptionnelle 2 – et au moins 3 ans de parcours pour arriver en haut de l'échelle).
dandelion
dandelion
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par dandelion Dim 4 Jan 2015 - 20:34
may68 a écrit:Recteurs : revenir à la Raison

http://herveferon.fr/index.php/l-actualite-ici-et-la/actualite/1424-recteurs-revenir-a-la-raison
Très intéressant, merci pour le partage fleurs2 L'article indique que le recteur a non seulement un logement de fonction, mais également du personnel, dont un chauffeur (avec le véhicule qui va avec). Au pire, il pourra demander à son personnel de faire la manche pour lui, en plus ils seront plus qualifiés Twisted Evil
Bon, ces sous, on pourrait les donner à de jeunes chercheurs brillants. On ne pourra pas revaloriser le salaire de tous les enseignants, mais on pourrait aider un nombre respectable de jeunes chercheurs, et ça, ça serait vraiment du changement, pour aujourd'hui et pour demain.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Roumégueur Ier Dim 4 Jan 2015 - 20:54
may68 a écrit:Recteurs : revenir à la Raison

http://herveferon.fr/index.php/l-actualite-ici-et-la/actualite/1424-recteurs-revenir-a-la-raison

Waouh, il dépote le député PS...
Je viens de tomber sur cet article de Causette sur les abus immobiliers dans l'EN, ça fait beaucoup : http://www.causette.fr/articles/lire-article/article-983/de-bons-plans-immobiliers-aux-frais-de-la-princesse.html
Olympias
Olympias
Prophète

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Olympias Dim 4 Jan 2015 - 20:57
Mais ils ne font pas ce métier pour l'argent...c'est bien connu !
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 21:18
may68 a écrit:Recteurs : revenir à la Raison

http://herveferon.fr/index.php/l-actualite-ici-et-la/actualite/1424-recteurs-revenir-a-la-raison

merci pour cet article à May68 et à Hervé Féron !
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Bouboule Dim 4 Jan 2015 - 21:18
Olympias a écrit:Mais ils ne font pas ce métier pour l'argent...c'est bien connu !

Ils ne faisaient pas ce métier pour de l'argent, maintenant, oui !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%  - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem augmente la prime des recteurs d'académie de 68,5%

par Balthazaard Dim 4 Jan 2015 - 21:37
Roumégueur Ier a écrit:
may68 a écrit:Recteurs : revenir à la Raison

http://herveferon.fr/index.php/l-actualite-ici-et-la/actualite/1424-recteurs-revenir-a-la-raison

Waouh, il dépote le député PS...
Je viens de tomber sur cet article de Causette sur les abus immobiliers dans l'EN, ça fait beaucoup : http://www.causette.fr/articles/lire-article/article-983/de-bons-plans-immobiliers-aux-frais-de-la-princesse.html

A lire, ça fait du bien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum