Reservé épreuve orale anglais 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reservé épreuve orale anglais 2015

Message par mako32 le Jeu 1 Jan 2015 - 23:42

moins de deux mois de l epreuve orale du reserve d anglais je vous propose de travailler sur des sujets pour préparer l epreuve.
Il y a donc un sujet à travailler en 1/2h et c'est sur ca que je souhaiterais qu'on travaille pour ceux qui seraient intéressés.
Mako

mako32
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reservé épreuve orale anglais 2015

Message par peach78 le Ven 2 Jan 2015 - 19:24

Bonjour!
En effet l'épreuve d'oral arrive à grand pas...je ne pensais pas que ce serait si tôt!
Je suis entrain de voir pour la présentation du dossier en 10 min ce qui me parait très peu...as tu déjà travaillé cette partie? As tu réussi à synthétiser pour tenir en 10 min??Après je serais intéressée pour travailler sur des sujets.
A bientôt

peach78
Niveau 2

Message par peach78 le Ven 2 Jan 2015 - 19:46

Avis à tous ceux qui ont été admis les années précédentes au concours réservé!!!
Pouvez vous SVP nous donner des conseils pour l'oral, des exemples de sujets proposés et de questions posées lors de l'oral??? Comment avez vous fait pour tenir 10 min pour la 1re partie???j'imagine qu'on ne parle pas de tout et qu"il faut essayer de trouver les points les plus importants...
MERCI D AVANCE

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Ven 2 Jan 2015 - 22:36

J'ai etr admissible l an dernier je n'ai malheureusement pas etr admise à l oral. Plusieurs amies ont fait la formation orale et l ont eu 20 et 15.5/20 à l Irma.
Je me suis tirée avec 8.
Jai quelques sujets que je peux te proposer. Je débute en fait la partie 1. Tenir 10 min enf ait est relativement aisé. Le plus dur est de bien synthétiser. Ne pas se répéter et apporter une nouvelle réflexion à ton travail avec un recul de quelques semaines (3 précisément)

mako32
Niveau 1

Message par mako32 le Ven 2 Jan 2015 - 22:37

Je te proposerai des sujets demain des que j aurai le temps puis nous pourrons chacun exposer nos idées concernant le sujet.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Ven 2 Jan 2015 - 23:57

Combien avais tu eu au dossier à l'écrit?? Pour tenir 10 min j'imagine que tu ne dis pas tout et que tu dois synthétiser ce qui est dit dans le dossier...Apporter une nouvelle réflexion me parait compliqué car pour moi c'est une séquence faite l'année dernière et non refaite cette année car je n'ai plus de 3èmes...quelle genre de nouvelle réflexion peux tu avoir??!!!!
Ok pour tes sujets! Merci!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 0:12

Le dossier n'est pas noté au reservé. Ta seule note sera à l oral chaque partie comptant pour 10 points.
Le but est de mettre en avant toute nouvelle réflexion de ta sequence en gros il faut essayer de faire une nouvelle analyse réflexive et d expliquer ce qui n'a pas ete expliqué dans le dossier. Par ex ta sequence na pas marché tu peux proposé des alternatives mais tjs défendre son travail dis toi que si tu es admissible c'est quils ont jugé que ta sequence était correcte ou au contraire si elle a bien marché essayer d expliquer plus en détails ton choix. Je ne sais pas si je suis assez claire je l'ai payé l an dernier Jai ete bcp trop négative sur mon travail cela ma porté préjudice tjs essayer de défendre ce qui a marché dans ta sequence et proposer des alternatives pour que ce qui n'a pas marché finisse par marcher en gros.

mako32
Niveau 1

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 0:21

Alors premier sujet que je te propose de travailler: il faut proposer une analyse claire avec des exemples concrets pour montrer que tu les as vraiment fait tout cela en 30 min.
Sujet1:Vous êtes en charge de voyages scolaires, quelles sont selon vous les conditions pour que ce voyage soit profitable à tous les élèves.
Sujet 2: Comment amenez vous les élèves à comprendre le fonctionnement d'un point de grammaire.
Sujet 3: Le travail maison, outils au service de l autonomisation.
Sujet 4: Comment mettez vous en place la pédagogie différenciée dans votre enseignement.
Bon courage tu as 2h de travail avec ces quatre sujets.
Je vais les travailler aussi. Si tu as parlé d un seul de ces theme tu es susceptible de tomber dessus avec des sujets se rapprochant de ceux là bien sur.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 3 Jan 2015 - 13:46

C'est ca qui me parait compliqué....apporter une nouvelle réflexion... quand j'ai dit que certains trucs n'avaient pas bien marché, j'ai déjà essayé de dire ce qui aurait été mieux donc je ne sais pas trop quoi dire de plus! Quand tu dis que tu as été trop négative, que veux tu dire??? tu as trop critiqué ton travail??
Sur quelle question es tu tombée toi? Si j'ai bien lu, ils ne peuvent poser que des questions portant sur le dossier non? Par ex je n'ai jamais fait de voyage donc je ne devrai pas pouvoir avoir une question comme ça...par contre j'ai dit que j'avais travaillé dans un établissement qui accueillait des élèves atypiques soit en grande facilité soit en grande difficulté scolaire, je m'attends à la question sur la différenciation!!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 14:22

Je n ai fait que critiquer mon travail et en fait j'ai proposé une alternative totale au lieu de valoriser ce qui a marché.
Oui je sais que ce n'est pas évident mais c'est faisable. Courage dans ce travail. En tout logique ils ne posent pas de questions sur ce qui n'est pas mentionné donc peu de chance que tu tombes sur les voyages de grandzs sur la différenciation oui c'est d'ailleurs sur ce sujet que je suis tombée jai ete trop vague aucun exemple personnel et Ca ca manque Ca ne fait pas concret jai très mal géré la formation orale m'a manqué à faire absolument. Ca aide pour tout et tu as plusieurs autres réflexions et pistes de travail.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 3 Jan 2015 - 16:08

Oui je vais bien travailler sur la différenciation car je sens que c'est à la mode!!!!
Est ce que tu crois que je peux présenter ma 1ere partie du dossier en énumérant les compétences acquises en précisant les postes plutôt que de faire un plan chronologique comme j'avais fait à l'écrit car je n'aurai pas assez temps...avais fait 3 min/ 7 min?
J'imagine que pour la séquence on ne détaille rien car pas le temps..comment faire???

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 16:55

La 1ère partie de ton dossier si elle n'est pas atypique doit être brève.
Il faut vraiment s axer sur sa sequence et non sur ton vécu.

mako32
Niveau 1

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 16:58

Il faut connaître les 19 compétences du profs et les stratégies. As tu travaillé des stratégies dans ton dossier? Parler de Ca par ex. Quelles stratégies alternatives pour ce qui n'a pas marché.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 3 Jan 2015 - 17:49

Qu'entends tu par stratégies??
19 compétences?? j'en ai 10!!!!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 18:26

Il y en a 19 depuis 2013.
Je parle des stratégies du référentiel il y a des strategies pour chaque activité langagière genre en co discrimination auditive en ce reconnaître les mots clés etc

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 3 Jan 2015 - 19:36

Oui mais 19 ce sont les 19 propres à tout le personnel éducatif et pour le prof c'est 10 ( c'est ce que j'ai compris des textes).Je pense qu'ils veulent surtout qu'on connaisse celles du prof non??Ils t'avaient interrogée dessus???
Ok je vois pour stratégies!je vais regarder tout ca...
Vous étiez combien l'année dernière d'admissibles et combien d'admis??? as tu les chiffres des nombres d'inscrits?j'ai vu qu'il y a 71 postes mais je ne sais pas combien on est!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 3 Jan 2015 - 19:44

Il y avait 132 admissibles il me semble ke ne sais pas combien on etait à la base de postulants pour 46 postes.
Il y a 19 compétences pour nous profs pas que 10 il y a 14C et 5P.
Elles sont communes à tous certaines pour les profs de langues en particulier mais pour nous profs d anglais 19.
Il faut les connaitre même si tu ne sais pas à quoi correspond c1-c2 etx au moins les connaitre assez bien car svt les questions sont en fonction genre sur la c1 est ce que t'a grillé de notation est préparée en tout équitée ou de manière ethique etc. L utilisation des tice qui en fait parti c7 il me semble. Si il y a assez de postulants ils iront jusquà 210 personnes à mon avis cette annee pour le caer privé jentends bien.

mako32
Niveau 1

Message par bouda le Mar 6 Jan 2015 - 18:19

[quote="mako32"]Le dossier n'est pas noté au reservé. Ta seule note sera à l oral chaque partie comptant pour 10 points.
[/quot
Bonjour à tous,
je passe le caer réservé pour la 1ere fois cette année et j' ai passé de nombreuses fois le Cafep et le caer anglais. Du coup, quand il est indiqué que le caer réservé n'est pas noté, concrètement, ça veut dire quoi? on va tous aux oraux en février?
Merci d'avance de vos réponses et je me mêle aux autres si il y a des révisions communes   Razz

bouda
Niveau 1

Message par mako32 le Mar 6 Jan 2015 - 18:30

Non il y a un classement ils prennent les 100-200-300 meilleurs dossiers ou moins mauvais lol. Ils font un classement et recalent ceux qui ne correspondent pas à leurs critères. Tout cela sans mettre de notes.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Mar 6 Jan 2015 - 19:26

Ben pourquoi est ce marque que le dossier écrit et l'oral sont tous les coeff 1??
Savez vous combien on est à le présenter???

peach78
Niveau 2

Message par bouda le Mar 6 Jan 2015 - 20:54

Ok,
c'est plus clair merci ...
Il y a tant de personnes que ça à présenter le dossier?
En tout cas, bonnes "révisions " à tous ;-) ;-)

bouda
Niveau 1

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 14:52

Cest mal indiqué peach.
L oral est notre seule note. Je ne sais pas combien on est à le présenter.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 10 Jan 2015 - 15:17

Bonjour Mako,
Je suis toujours sur la présentation de mon dossier car je me suis chronométrée et je suis beaucoup trop longue...je n'y arrive pas...Ma séquence est composée de 4 séances + 1 ( évaluation formative) et je ne sais pas comment faire pour enlever des choses car je suis obligée de parler du déroulé des activités...comment avais tu fait lors de l'oral l'année dernière? avais tu présenté ton dossier à l'oral comme tu l'avais fait à l'écrit? Je te remercie d'avance pour ton aide.

peach78
Niveau 2

Message par peach78 le Sam 10 Jan 2015 - 16:15

Je reviens à ma question...est ce que je peux dire par ex que j'ai procédé à une compréhension orale sans dire de quoi il s'agissait ( en me disant qu'ayant le dossier ils savent de quoi il s'agit???)

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 16:19

Je pense que ce dont tu veux parler tu dois vraiment etre claire et l expliquer brièvement. Organise ta synthèse avec une intro un développement et une conclusion tu dois parler justement des compétences du prof. Ton développement peut être en 2 parties par ex une sur ton parcours et l autre ta sequence avec une nouvelle analyse reflexive avec du recul. Et tjs proposer des alternatives de ce qui a pas marché et vàloriser ce qui a marché en expliquant pk Ca a marché par ex. Ne développe pas trop synthétise au Max.

mako32
Niveau 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut