Reservé épreuve orale anglais 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reservé épreuve orale anglais 2015

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 16:19

Je pense que ce dont tu veux parler tu dois vraiment etre claire et l expliquer brièvement. Organise ta synthèse avec une intro un développement et une conclusion tu dois parler justement des compétences du prof. Ton développement peut être en 2 parties par ex une sur ton parcours et l autre ta sequence avec une nouvelle analyse reflexive avec du recul. Et tjs proposer des alternatives de ce qui a pas marché et vàloriser ce qui a marché en expliquant pk Ca a marché par ex. Ne développe pas trop synthétise au Max.

mako32
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par peach78 le Sam 10 Jan 2015 - 17:00

Je pensais en effet faire en 1ère partie le bilan des compétences acquises et en 2ème partie décrire ma séquence.Le problème est que ma séquence est composée de 5 séances et que j'imagine que je suis obligée de parler de chaque séance.Dans chaque séance je suis aussi obligée de parler de toutes les activités et donc c'est très long tout ca...j'ai beau essayer de ne pas développer, le simple fait de parler de tout le déroulé de la séance pour 5 séances prend beaucoup de temps...

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 19:57

Non accentue seulement dans ce cas sur ce qui n'a pas marché et propose des alternatives. Fais juste un résumé de ya sequence nombre de séance tache finale si tu as utilisé toutes les activites langagières... Voila.

mako32
Niveau 1

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 19:58

Je te dirai lundi par mp ce que j'ai préparé. N hésite pas à m envoyer le tien en mp Si tu le souhaites.

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Sam 10 Jan 2015 - 20:42

ok!mon adresse mail est sofiaeng2003@yahoo.fr
Merci et à lundi par mp!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 10 Jan 2015 - 20:48

Je note

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Mar 13 Jan 2015 - 19:17

Hello Mako,
As tu eu le temps de synthétiser ta 1ère partie?? Peux tu STP me l'envoyer dès que tu peux pour que je jette un coup d'oeil???
Merci!!

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Mar 13 Jan 2015 - 19:21

Coucou j avoue qu'avec les filles jai pas trop eu l temps. Pas évident pfff. Je vois Ca eet je t envoie Ca vite et toi comment ça se passe?

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Mar 13 Jan 2015 - 19:42

Merci oui c'est sur que le temps passe vite, qu'on a tout le boulot à côté ( j'ai plein de copies à corriger) et en effet c'est pas facile avec les enfants à côté!!! 'J'en ai qu'une et c'est déjà compliqué...bref! J'avance sur les questions susceptibles d'être posées....je réfléchis à la diversité, aux Tices, aux stratégies et faut que j'apprenne les descripteurs ( ca va être long...) Et toi?? T'avait t on posé des questions sur les descripteurs????
Bon courage et à très vite

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Mar 13 Jan 2015 - 19:55

On m avait demandé d expliquer en anglais comment je préparais les cours. On m'a pose bcp de qu'est-il s sur le côté culturel. Je ne sais plus trop les autres questions j avoue. Connaitre les compétences du prof et les termes didactiques en anglais Ca peut aider. Les descripteurs connaitre en général on n'est pas des machines et moi aussi j'ai énormément de copies en retard. Ca me saoule...

mako32
Niveau 1

Message par peach78 le Mar 13 Jan 2015 - 19:59

on t'a demandé comment tu préparais un cours....bon ...qu'as tu répondu??? honnêtement je ne sais pas ce que je répondrai car ca me parait très vague...
Bcp de questions sur le côté culturel.??que veux tu dire???
J'ai essayé de noter des termes de didactique mais j'imagine que je n'ai pas tout

peach78
Niveau 2

Message par peach78 le Mar 13 Jan 2015 - 20:13

Si tu veux qu'on reprenne la question que tu m'avais proposé:
Comment amenez vous les élèves à comprendre le fonctionnement d'un point de grammaire?
Penses tu que ce puisse être une question à présenter en 10 min car je ne vois pas beaucoup de choses à dire...

peach78
Niveau 2

Message par mako32 le Sam 17 Jan 2015 - 15:58

Mail envoyé.
Oui si ils nous le donne cest que c'est faisable il faut vraiment que tu mettés en avant ton vécu avec tes eleves et le but est vraiment de vàloriser la reussite de l éleve. Je vais t réfléchir et té proposer ce que j aurai dit.

mako32
Niveau 1

Message par bouda le Mar 27 Jan 2015 - 22:32

Bonsoir à tous,
ça y est, les résultats sont tombés ... Je ne suis pas admissible.. Et je dois dire que la déception est grande No No Ca me désole de passer une épreuve, échouer, et ne pas comprendre pourquoi puisqu'il n' y a pas de retour ( pas de correction, ,ni de remédiation ...)
En tous cas, je souhaite bonne chance aux heureux admissibles dans cette nouvelle épreuve ...

bouda
Niveau 1

Message par mako32 le Mar 27 Jan 2015 - 23:22

Je suis désolée pour toi.
Ici peach et moi sommes toutes les deux admissibles bon courage pour la préparation l année prochaine en tout cas. Ne baisse pas les bras.

mako32
Niveau 1

Message par mako32 le Mar 27 Jan 2015 - 23:22

Après les oraux si tu veux un peu d aide pour travailler ton dossier l an prochain n hésites pas surtout.

mako32
Niveau 1

Message par bouda le Mar 27 Jan 2015 - 23:38

Bonsoir Mako32,
C'est super gentil de ta part.. Je vais laisser retomber tout ça, mais comme ça à chaud, je pense que je ne passerai plus le concours ( c'est ma 4ème ou 5 eme fois, je ne sais plus à force..) enfin, ton offre d'aide me fait bien plaisir..
Je te souhaite vraiment le meilleur, de réussir et de décrocher ce fichu concours pour une titularisation.
Courage pour ces révisions.

bouda
Niveau 1

Message par celine08 le Jeu 5 Fév 2015 - 11:18

Bonjour Mako32!
Je suis nouvelle ici et j'ai trouvé votre discussion intéressante....
JE vais aussi à l'oral du reservé mais pas à la formation! tu y vas?
PEut on échanger pdt notre préparation?

celine08
Je viens de m'inscrire !

Message par bouda le Mer 29 Juil 2015 - 10:12

bonjour à tous,

je viens de tomber sur cette discussion. J'ai eu le sourire en la lisant... puisque j'ai eu le concours... ( donc non pas le réservé mais l'interne) comme quoi, il faut toujours y croire jusqu'au bout!
Encore merci à toutes et tous pour leur soutien et à mon tour, si je peux me rendre utile ;-)
Bonne journée et bonnes vacances

bouda
Niveau 1

infos à propos de l'oral du capes réservé anglais 2017

Message par vigea24 le Mer 25 Jan 2017 - 15:43

Bonjour ,
je me prépare pour l'oral du capes réservé pour mi février. J'aimerais bien quelques retours svp d'anciens candidats ou lauréats. Merci

vigea24
Je viens de m'inscrire !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut