Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ancalimë
Niveau 5

Jeu de piste à Ostie Empty Jeu de piste à Ostie

par Ancalimë Dim 4 Jan - 16:41
Bonjour,

Nous partons à Rome - Ostie - Pompéi en mars prochain et je suis entrain de construire le cahier de voyage et les activités sur place.
Nous passerons une journée entière à Ostie, et je souhaite faire une visite guidée et un jeu de piste.
J'ai déjà fait une recherche sur le forum et trouvé le jeu de piste proposé sur Weblettres ainsi que celui, payant, sur Arrêtetonchar qui semblent tous deux très biens.

Je voudrais savoir si parmi vous d'autres personnes ont d'autres documents intéressants pouvant servir de support à un jeu de piste ? Nous aurons 42 élèves des trois niveaux de collège.

Merci beaucoup pour votre aide et je partagerai avec plaisir mes documents avec vous une fois le voyage terminé avec commentaires critiques à l'appui sur ce qui a marché ou non ! Very Happy
alprechac2
alprechac2
Expert

Jeu de piste à Ostie Empty Re: Jeu de piste à Ostie

par alprechac2 Dim 4 Jan - 17:22
Nous avons utilisé celui de weblettres avec beaucoup de succès ! Je ne peux donc pas te proposer d'autres documents.
Avant de commencer le jeu de pistes, certains élèves donnaient néanmoins un complément d'information sur : l'histoire d'Ostie et les principaux types de monuments (par exemple : taberna, insula, thermes ... etc), mais parce que dans notre groupe, il y avait des italianistes non latinistes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum