Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Méthode de latin ? Empty Méthode de latin ?

par thebestchicken Dim 4 Jan - 15:58
Bonjour à tous,

J'essaye de me remettre au latin en vue de l'agrégation de lettres modernes.

Je travaille avec le Déléani mais les exercices ne sont pas corrigés, c'est vraiment pénible....

Avez vous une livre ave des exerices corrigés à me conseller ?

Merci Smile
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Méthode de latin ? Empty Re: Méthode de latin ?

par Armide Dim 4 Jan - 19:10
Comme recueil d'exercices, j'aime bien celui-là : exercices de latin, Pierre Monat, PUF

Il est très progressif : il commence par petits exercices ( des sortes de gammes en fait) et se termine sur des versions entières. J'y pique même des phrases pour mes élèves. Il est pratique car les exercices sont classés par thématiques grammaticales. Par contre, il te faut une bonne grammaire à côté pour réviser. Il ne contient pas de cours.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Méthode de latin ? Empty Re: Méthode de latin ?

par thebestchicken Dim 4 Jan - 19:27
En grammaire, je n'ai que le manuel de Déléani et Vermander. Tu penses que ça suffit ou qu'il vaudrait mieux que j'achète une vraie grammaire ?

Merci pour le titre. Les exercices y sont bien corrigés ?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Méthode de latin ? Empty Re: Méthode de latin ?

par Armide Dim 4 Jan - 19:40
Oui, ils sont bien corrigés, je viens de vérifier. Avant le corrigé, il y a même un auxilium.
A mon avis, rien ne remplace une bonne grammaire: la morisset-gason ( magnard) ou la sausy. Mais, je dois t'avouer que je n'ai jamais eu le Déléani entre les mains et que je n'ai jamais préparé l’agrégation de lettres modernes. Alors je ne sais pas trop. Je trouve ce recueil d'exercices bien fait pour maîtriser progressivement certaines subtilités de la version, c'est tout ce que je peux te dire. Tu peux peut-être essayer de le feuilleter dans une librairie ou une bibliothèque.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Méthode de latin ? Empty Re: Méthode de latin ?

par thebestchicken Dim 4 Jan - 19:57
Merci pour tes conseils.

Je ne peux que très difficilement aller dans une librairie universitaire ou une bibliothèque, il y a au moins une demi heure de route de ma campagne profonde. Je dois le commander Smile J'ai regardé sur amazon, on peut le feuilleter en ligne. Ca me semble pas mal Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum