Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emma312
Niveau 1

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par Emma312 Dim 13 Déc 2015 - 12:56
Merci Colombane, super infos !
Je vais vérifier sur le profil que j'ai rentré sur le site de recrutement des contractuels du rectorat si je peux rajouter ceci à ma candidature (postée il y a 10j) et doubler d'une candidature papier un peu plus personnalisée.

Si j'envoie une candidature avec cv, lettre de motivation, copies de diplômes en postulant pour prof de français, d'HG dans le secondaire général, ainsi que de français-HG en lycée pro, est-ce complètement inconsidéré ?

Personnellement, si je peux avoir du temps pour bien me préparer au niveau grammaire et syntaxe, je me sens de postuler pour les deux matières, mais bon, je dis ça d'encore très loin !
colombane
colombane
Fidèle du forum

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par colombane Dim 13 Déc 2015 - 14:42
Nous avons eu des contractuels qui sortaient juste de la fac... des gens fort diplômés mais qui n'avaient jamais enseigné... quand il y a besoin de quelqu'un quelque part, que cette personne a l'air motivée et fiable, qu'elle a les diplômes (et encore en matières professionnelles, beaucoup n'ont qu'un CAP - mais de l'expérience....), ça peut marcher.

Mais es-tu prête à aller jusqu'à St Amand Montrond, Sancerre ou les limites du Loiret ou de l'Eure et Loir., c'est là qu'il est le plus difficile de trouver des remplaçants. A cause de la distance justement...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Emma312
Niveau 1

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par Emma312 Dim 13 Déc 2015 - 15:17
Ah oui, je vois... Tours-Sancerre 4h de voiture par jour, ça paraît difficile. Si l'on me propose ce type de destination et que je refuse au motif de la distance, serai-je pénalisée? Je pense me limiter à 2h de voiture par jour grand max.
Je vis à Tours qui est limitrophe des académies de Poitiers et de Nantes. Est-ce possible de postuler dans d'autres académies ne relevant pas de son domicile?
avatar
clarap
Je viens de m'inscrire !

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par clarap Mar 12 Sep 2017 - 10:00
Bonjour,
Voilà, avant la rentrèe (le 28 août pour être exacte), j'ai envoyè un mail au service recrutement du rectorat de mon académie pour leur déposer ma candidature en tant que contractuelle. Je sais que la rentrèe date de peu mais à votre avis, est ce normal que je n'ai toujours pas été contactée ?! Ne serait ce que pour un entretien ... ou alors nous préviendraient-ils si notre candidature était refusée ?
Merci
Caro
Caro
Niveau 10

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par Caro Mar 12 Sep 2017 - 11:32
Je vis à Tours qui est limitrophe des académies de Poitiers et de Nantes. Est-ce possible de postuler dans d'autres académies ne relevant pas de son domicile?
Tu peux postuler dans d'autres académies.
Je suis dans le Cher (académie d'Orléans-Tours) et j'ai postulé dans les académies de Clermont- Ferrand et de Dijon. Il y a trois ans, j'ai effectué un remplacement dans l'académie de Dijon.
Valerian21
Valerian21
Niveau 3

Devenir contractuel ? - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel ?

par Valerian21 Ven 15 Sep 2017 - 19:35
Cela peut malheureusement prendre du temps. J'ai vu l'inspectrice de Créteil en Juin. Je n'ai eu le papier comme quoi je suis sur les listes qu'en Septembre, après un mail de ma part. Ils sont surchargés de boulot.

Suis le conseil de Caro et postule dans d'autres académies.

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum