Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emma91
Je viens de m'inscrire !

Congé formation pour Préparation Agrégation interne avec le PAF Empty Congé formation pour Préparation Agrégation interne avec le PAF

par Emma91 le Mer 07 Jan 2015, 16:13
Bonjour,
Je complète en ce moment mon dossier de demande d'un congé formation pour préparer l'agrégation interne en Eco-gestion et je dois cocher le nombre de mois concernés : moins de 10 mois ou plus ... La formation du PAF dure environ 8 mois.
Comme nous sommes incités à passer l'agrégation externe en parallèle, il se peut que je sois amenée à poursuivre mon projet jusqu'en juin/juillet (oraux de l'agreg externe)

Pensez-vous qu'il est pertinent de demander plus de 10 mois de congé ou peut-on facilement s'organiser dans les 2 derniers mois de l'année scolaire pour passer les épreuves de l'agrégation externe ? Je précise que je suis toujours appelée au bac étant professeure de spécialité en terminale. Mais pour l'année de formation, serai-je dispensée du bac ?

Par ailleurs, quel établissement de formation désigner dans le dossier de demande de congé formation ? Dois-je inscrire le lycée dans lequel se déroule normalement la formation ou mon Académie responsable du PAF ?

Merci aux collègues qui ont déjà fait cette demande de congé formation pour l'agrégation interne de partager avec moi leurs informations et leurs remarques.

Bien cordialement à tous.
eleonore69
Fidèle du forum

Congé formation pour Préparation Agrégation interne avec le PAF Empty Re: Congé formation pour Préparation Agrégation interne avec le PAF

par eleonore69 le Jeu 08 Jan 2015, 11:23
@Emma91 a écrit:Bonjour,
Je complète en ce moment mon dossier de demande d'un congé formation pour préparer l'agrégation interne en Eco-gestion et je dois cocher le nombre de mois concernés : moins de 10 mois ou plus ... La formation du PAF dure environ 8 mois.