Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bidule
bidule
Niveau 6

HSA non payéeS Empty HSA non payéeS

par bidule Mar 19 Mai 2009, 18:59
Je viens d'aller voir (POUR LA ENIEME FOIS) mon CDE parce que je n'ai touché aucune HSA (j'en ai une par semaine) depuis le début de mon remplacement, c'est-à-dire mi-spetembre! Il m'a certifié qu'il allait faire quelque chose.
Je me posais juste la question de la somme qui m'est dûe. Combien est payée une HSA lorsqu'on est à l'échelon 3?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Mar 19 Mai 2009, 19:30
Une HSA est payée de manière identique quelque soit l'échelon de la CN.
Les agrégés touchent plus.
En tant que TZR, ton remplacement dure depuis septembre et va continuer ?
Tu devrais toucher tes HS en HSA si c'est une AFA, en HSE si c'est un remplacement.
bidule
bidule
Niveau 6

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par bidule Mar 19 Mai 2009, 19:38
Mon remplacement dure depuis la mi-septembre et va jusqu'à la fin de l'année (renouvelé plusieurs fois sur l'année). Donc ce n'est pas une AFA.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Mar 19 Mai 2009, 19:46
Tu seras payée en HSE, le tarif est plus élevé qu'une HSA.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Mar 19 Mai 2009, 19:47
Mais il faut te bouger pour les faire payer en vitesse parce que la fin de l'année approche et après ça sera plus difficile !
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par alinette Mar 19 Mai 2009, 19:49
Euh moi j' ai été payée en HSA pour un remplacement de 6 mois.
bidule
bidule
Niveau 6

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par bidule Mar 19 Mai 2009, 19:52
Mon chef me disait aussi que ce serait des HSA.
Du coup, concrètement, combien coûte une HSE? une HSA?
vinvin
vinvin
Niveau 8

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par vinvin Mar 19 Mai 2009, 21:01
appelle ta gestionnaire au rectorat et dis lui que tu exiges que le paiement soit régularisé pour le mois à venir sinon tu ne feras plus cette heure supplémentaire!
Une HSA c'est uniquement lorsque tu es à l'année comme l'a dit Daphné maintenant si tu es TZR et que tu remplaces un prof absent que l'on avait installé avec une HSA... eh bien je ne sais pas comment ça se passe pour toi! Moi je dirai qu'il devrait plutot te payer les HSA!
Si ton gestionnaire ne sait pas, demande au bureau des remplacements
vinvin
vinvin
Niveau 8

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par vinvin Mar 19 Mai 2009, 21:11
L'HSE est à 36.88 euros majorée à 25%, au total tu touches environ 40 euros net par HSE, et ce n'est pas imposable!!!
L'HSA est rémunérée à 35,4 euros, je crois avoir entendu dire qu'elles étaient aussi défiscalisées mais à vérifier.
Ce qui est sur c'est que l'HSA est payée en congès maladie, maternité, ..., pendant les vacances, ... per contre l'HSE uniquement ce que tu as fait!
Lorely
Lorely
Niveau 7

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Lorely Mar 19 Mai 2009, 21:24
Euh... Moi ça fait trois mois que je n'ai rien touché non plus et je fais 3 heures supp' par semaine... (HSE)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par alinette Mar 19 Mai 2009, 21:27
Et bien renseigne-toi pour vérifier qu'elle est enregistrée.
Moi je vais toucher ma prime PP au mois de juin alors que j'ai fini mon remplacement qui a duré 6 mois . Bah oui il m'avait pas dans leur base au rectorat... furieux
Lorely
Lorely
Niveau 7

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Lorely Mar 19 Mai 2009, 21:29
Je m'en suis occupée. Normalement, je vais toucher mon dû à la fin du mois!! Hourra!!!
vinvin
vinvin
Niveau 8

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par vinvin Mar 19 Mai 2009, 21:33
Concernant les HSE, ton établissement doit te remettre chaque mois une feuille intitulée "état des indemnités" où figure le nombre d'heures effectuées sur le mois.
Au moins alinette tu vas pouvoir t'offrir un beau cadeau!
bidule
bidule
Niveau 6

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par bidule Mar 19 Mai 2009, 21:34
J'appellerai la gestionnaire lundi (pff c'est toujours la galère d'avoir la bonne personne chez eux!). Je ne vais pas attendre que mon chef agisse. Il m'a dit d'attendre la fin du mois pour voir si je ne les avais pas touchées et là il fera un bordereau de non paiement. Mais à ce moment il sera en plein dans les notes cc pour le brevet, les bulletins, les orientations...

J'attends l'année où je n'aurai aucun souci administratif mais je crois que me concernant c'est un voeu pieu. L'année dernière, l'ordi ne m'avait pas changé d'échelon (tout avait été arrangé seulement au mois de juin). Quand j'étais stagiaire, l'iufm oubliait systématiquement de me payer mes frais de route. Ces problèmes ont commencé il y a bien longtemps. Sur ma 1ère carte d'électeur, j'étais née en 1948 (au lieu de 1982)! A la fac, j'étais tout le temps ajournée car des notes n'étaient pas remontées au bon département. Au bac de français, ma note d'oral avait été inversée avec celle de ma cousine: 8 au lieu de 18... Ca s'arrêtera un jour?
avatar
Célia
Niveau 1

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Célia Mar 19 Mai 2009, 21:36
Est-ce que les HSA sont payées l'été? (je sais je rêve éveillée...)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par alinette Mar 19 Mai 2009, 21:48
vinvin a écrit:Au moins alinette tu vas pouvoir t'offrir un beau cadeau!

cheers Oh que oui et ils me doivent encore toutes mes ISSR de cette année.. bah oui fallait déjà qu'ils me payent celles de l'année dernière !!! Suspect
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Mer 20 Mai 2009, 00:24
Les HSA sont payées du 01 / 10 au 30 / 06. Y compris pendant les petites vacances, car elles ne sont pas rémunérées en septembre, ça s'équilibre et c'est compris dans le tarif.

Ce qui explique qu'un TZR qui fait un remplacement en septembre octobre seulement soit rémunéré en HSE car il ne touchera rien ensuite.
avatar
Lantelme
Niveau 6

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Lantelme Mer 20 Mai 2009, 14:05
Pour les HSA, il y a malheureusement déduction en cas d'arrêt maladie (au prorata).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Mer 20 Mai 2009, 14:10
Ah oui, tout de même, on ne fait pas d'HS en congé maladie ou autre, ainsi qu'en grève.
avatar
Nejma
Niveau 9

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Nejma Mer 20 Mai 2009, 20:51
vinvin a écrit:Ce qui est sur c'est que l'HSA est payée en congès maladie, maternité, ..., pendant les vacances, ... per contre l'HSE uniquement ce que tu as fait!

non ni l'HSA ni l'HSE ne sont payées pendant un congé maladie ou maternité, ni pendant les grandes vacances.
les HSA sont payées le plus souvent d'octobre (pour septembre et octobre) à juin, et pendant les petites vacances et les HSE de façon effective (comme leur nom l'indique !)
avatar
Lantelme
Niveau 6

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Lantelme Jeu 21 Mai 2009, 09:36
C'est compréhensible pour les HSE, mais je ne trouve pas cela juste pour les HSA. En effet, les HSA correspondent souvent à une classe supplémentaire dans son service, alors ça veut dire que quand on reste chez soi en arrêt on ne doit plus du tout travailler pour cette classe ? C'est quand même absurde, mais bon, les HSA sont malgré tout bien payées...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HSA non payéeS Empty Re: HSA non payéeS

par Daphné Jeu 21 Mai 2009, 12:54
Non, ça veut dire que si tu es absent ou gréviste une journée, on te retient 1/30ème de tes HSA, nos services sont hebdomadaires et on ne sait quelle est l'HSA dans ton EDT contrairement à l'HSE qui est bien définie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum