Vos bonnes reparties...

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos bonnes reparties...

Message par mask le Mar 19 Mai 2009 - 19:56

Histoire de rigoler un peu, quelles ont été vos bonnes réparties de l'année (ou précédentes) face aux trolls?

mask
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos bonnes reparties...

Message par bidule le Mar 19 Mai 2009 - 19:58

- Kévin, tu arrêtes!
- Mais Madame, je fais rien / j'ai rien fait!
- Tout à fait d'accord avec toi, tu ne fais rien. C'est bien ça le problème!

bidule
Niveau 7

Message par Nestya le Mar 19 Mai 2009 - 19:59

@bidule a écrit:- Kévin, tu arrêtes!

Je la sors aussi souvent celle là! Very Happy

Nestya
Bon génie

Message par charlottofraise le Mar 19 Mai 2009 - 20:00

Ce matin, en 6e :
"Madame, on vous adore !
— Eh bien, adorez-moi en silence !"
Ok, je l'ai quand même dit avec le sourire. Smile

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Mar 19 Mai 2009 - 20:03

un élève pendant le cours draguait une camarade et esayait de négocier une "ouverture", comme dirait JC Duce.
Moi, bien fort devant toute la classe: "eh dis-donc, les Feux de l'amour c'est pendant la récré, ou alors à 13h45 et d'habitude c'est ma grand-mère qui regarde" Ils ont tellement eu la honte devant toute la classe qui se marrait que je n'ai pas puni.

Un 3e latiniste en début d'année me demande, après 15 mn de version: "madame, c'est quoi un cas?" je suis restée sans voix puis je lui dis "ben...c'est toi!"

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Audrey le Mar 19 Mai 2009 - 20:05

à un élève qui ne cesse de parler, tout le temps, avec tout le monde, à tous les cours..
"Corentin, tais-toi!
-Mais je parlais pas madame!
-oh... je suis très inquiète alors.
-euh..pourquoi?
-Parce que je serais tes parents, je t'emmènerais d'urgence chez un neurologue: quand le corps fait des choses dont le cerveau n'a pas conscience, c'est très grave.Ca peut aller très loin tu sais...qui sait, la prochaine étape c'est peut-être de baver quand tu manges, ou l'incontinence..
- (silence)
-Tu ne dis rien? tu te reconnais dans les symptomes que je viens d'énoncer?"

La classe se bidonne, l'élève se tait, je jubile.

Audrey
Oracle

Message par Audrey le Mar 19 Mai 2009 - 20:06

Oh, j'aime beaucoup le cas Marquise! mais, comble du bonheur, je n'ai jamais eu à affronter une question pareille..cf post sur les latinistes qui te désespèrent... Very Happy

Audrey
Oracle

Message par alinette le Mar 19 Mai 2009 - 20:06

Laughing Audery j'adore. C'est tout à fait le genre de chose que je suis capable de sortir.

alinette
Expert

Message par Audrey le Mar 19 Mai 2009 - 20:14

En fait, je réalise que je fais assez souvent référence au monde médical dans mes vannes..lol

Une autre fois... concours de pets dans un cours de 4è...

"Dites donc les garçons, faudrait songer à consulter d'urgence!
- Pourquoi madame?
-Si à votre âge vous ne savez pas contrôler vos sphincters, c'est forcément que vous êtes malades... sinon, ça voudrait dire que je dois faire un mot à vos mamans pour qu'elles vous rachètent des pampers et un biberon, alors forcément, non... ça doit être un problème médical!"

bidonnade de la classe, garçons rouges de honte, le cours reprend sans bruits intempestifs...bon, j'ai quand même dû expliquer le mot sphincter à la fin de l'heure à certains, j'avoue..
Un grand moment de vocabulaire...lol

Audrey
Oracle

Message par mask le Mar 19 Mai 2009 - 20:18

Very Happy Very Happy yesyes

mask
Niveau 6

Message par Hamlette le Mar 19 Mai 2009 - 20:18

-Kévin, arrête de te balancer sur ta chaise/parler à ta voisine/jouer avec ton cutter
- Mais je le fais pas exprès Mdame, c'est un réflexe
- Ah, si seulement tu avais dans ta boîte crânienne un organe qui te permettrait de contrôler ce que tu dis et ce que tu fais !!!

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Mar 19 Mai 2009 - 20:28

"Siham!
-Oui madame?
- Y a un pré à côté si tu veux!
- Ben pourquoi vous m'dites ça madame?
- Ben les ruminants, on les trouve dans les prés non? Au passage, tu me laisseras ton carnet sur le bureau...pour demain, tous les modes, tous les temps "ne pas ruminer en classe"..."

Ca rigole pas avec les chewing-gums dans mes cours...lol

Audrey
Oracle

Message par littleJulie le Mar 19 Mai 2009 - 21:35

En TP chimie, un élève met sa blouse à l'envers (boutons dans le dos) :
"Mme, Mme, je suis le docteur carter"
- Il y a aussi des chemises avec des boutons dans le dos : les camisoles de force"
Blouse remise à l'endroit aussi sec

littleJulie
Niveau 10

Message par cannelle59 le Mar 19 Mai 2009 - 21:47

@Nestya a écrit:
@bidule a écrit:- Kévin, tu arrêtes!

Je la sors aussi souvent celle là! Very Happy

moi aussi, a mon kevin justement!

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Mar 19 Mai 2009 - 21:51

à des jeunes filles qui sortent discrètement le miroir de la trousse, avec un air désespéré je dis : "je suis vraiment désolée, mais je crois qu'on ne peut plus rien faire"

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Thalie le Mar 19 Mai 2009 - 22:25

Pas plus tard qu'à 14h à Pauline, jolie blonde qui s'amuse depuis 10 min à embêter le jeune Lucas devant elle, un garçonnet par rapport à elle :
"Pauline, arrête de faire du pied à Lucas" Honte générale de la demoiselle.
A la fin du cours, le même Lucas, gros bébé, s'amusait avec son meilleur ami de qui je l'ai séparé et qui est un peu loin : "Lucas, Pauline ne te fait plus du pied alors toi cesse de faire de l'oeil à Paul"....re-honte...Je m'amuse bien quoi ! angedemon

Thalie
Grand sage

Message par Leil le Mar 19 Mai 2009 - 22:37

@Audrey a écrit:Ca rigole pas avec les chewing-gums dans mes cours...lol

Du coup, je me souviens d'une anecdote :

- X, jette ton chewing-gum
- Mais madame, j'ai mal au ventre, j'en ai besoin.
- Justement tu ferais mieux de le jeter.
- ??
Du coup je fais mine d'avoir le visage défait.
- Arff ma pauvre, tu risques de souffrir d'aérophagie en le gardant et il faudra aller chez le médecin.
Et là elle a cru que c'était une maladie grave et depuis elle ne prend plus de chewing-gum.
Laughing

Thalie :
J'ai fait à peu près la même chose l'an dernier avec un nouveau venu connu comme le loup blanc (il revenait au collège et personne n'en voulait).
Alors que deux "caïds" se regardaient, j'ai demandé aux autres si le printemps était déjà de retour.
- Bé, non m'dame, pas encore, mais pourquoi ?
- Parce que X n'arrête pas de regarder Y et je pensais que c'était à cause des hormones.

Bon, sur le coup ça les a mouchés, mais je pense que ça aurait pu se retourner facilement contre moi, vu le loustic en question ...

Leil
Sage

Message par bidule le Mar 19 Mai 2009 - 22:57

@Karine B. a écrit:à des jeunes filles qui sortent discrètement le miroir de la trousse, avec un air désespéré je dis : "je suis vraiment désolée, mais je crois qu'on ne peut plus rien faire"

J'en ai une radicale pour cette situation. "Les filles, l'épilation de la moustache, c'est pas le moment!".
Tu peux être sûre qu'avec ça, elles ne le ressortent pas.

bidule
Niveau 7

Message par Thalie le Mar 19 Mai 2009 - 23:02

@Leil a écrit:
Thalie :
J'ai fait à peu près la même chose l'an dernier avec un nouveau venu connu comme le loup blanc (il revenait au collège et personne n'en voulait).
Alors que deux "caïds" se regardaient, j'ai demandé aux autres si le printemps était déjà de retour.
- Bé, non m'dame, pas encore, mais pourquoi ?
- Parce que X n'arrête pas de regarder Y et je pensais que c'était à cause des hormones.

Bon, sur le coup ça les a mouchés, mais je pense que ça aurait pu se retourner facilement contre moi, vu le loustic en question ...

En effet, il faut la jouer fine avec ce genre de remarque. Là, j'ai pu le faire car les deux garçons sont encore des bébés gentils que je connais depuis deux ans. Ils savent que je les mets en boîte de bon coeur sans méchanceté. Enfin, j'espère.... succes

Thalie
Grand sage

Message par Artémis le Mar 19 Mai 2009 - 23:29

Un de mes 4e, bien souvent chi***, qui n'arrivait pas à remplir un tableau et dit très sérieusement : "Madame, j'crois qu'il me manque une case..." Moi : "Ah, enfin, tu t'en es rendu compte !" Classe pliée de rire, lui n'a rien compris. J'ai dû répéter 2 fois...

Artémis
Fidèle du forum

Message par missaudrey le Mar 19 Mai 2009 - 23:48

Moi, ce ne sont pas les répérties médicales, mais j'aime bien être un peu scabreuse !
- aux garçons qui me disent : "je m'en bats les couilles", je leur demande : "on pourrait avoir une petite démonstration en live" ? Et bien jamais aucun n'a osé !!!!!
- il y a quelques années à Mohamed l'infernal qui interrompait les cours de toutes les profs femmes par : "Madame, comment on fait les bébés?" j'ai dit, avec une vois de Macha Béranger : "Mohamed, reviens quand tu auras 18 ans et je te montrerai" ... Il n'a plus jamais posé la question !
- à Serhat qui m'avait dit : "ça me casse les couilles le français !", j'ai répondu : "Tu commences vraiment à me briser les ovaires ! " Il m'a demandé ce que c'était ! hilarité générale de la classe !

Bon d'accord, je ne ferai jamais ça devant l'inspecteur, mais bon ... ça fait du bien quelques fois et çé détend l'atmosphère ! En revanche, avec les 6e, je confesse (en un mot) que ça ne passe pas du tout ...........

missaudrey
Niveau 8

Message par Audrey le Mer 20 Mai 2009 - 0:05

Beh euh... je sais pas missaudrey, mais je trouve ta première et ta deuxième réparties plutôt risquées...tu aurais fait quoi si le gosse t'avait réellement fait une démonstration? et ta voix de macha béranger associé à cette invite ouvertement sexuelle, même si TOI, tu sais que ce n'est que rhétorique, beh je trouve ça déplacé...

Tu vas peut-être me trouver coincée, ou tatillonne, et pourtant, dieu sait que je ne le suis pas... je trouve juste tes réponses déplacées face à des élèves. Tout en les trouvant drôles dans l'absolu.

Bref, suis mal à l'aise là.

Audrey
Oracle

Message par Karine B. le Mer 20 Mai 2009 - 6:08

@Thalie a écrit:Pas plus tard qu'à 14h à Pauline, jolie blonde qui s'amuse depuis 10 min à embêter le jeune Lucas devant elle, un garçonnet par rapport à elle :
"Pauline, arrête de faire du pied à Lucas" Honte générale de la demoiselle.
A la fin du cours, le même Lucas, gros bébé, s'amusait avec son meilleur ami de qui je l'ai séparé et qui est un peu loin : "Lucas, Pauline ne te fait plus du pied alors toi cesse de faire de l'oeil à Paul"....re-honte...Je m'amuse bien quoi ! angedemon

avec "arrête de tripoter" ça marche bien aussi

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Hamlette le Mer 20 Mai 2009 - 7:36

A des garçons qui se battent :

"Allez les garçons, vous vous ferez des calins plus tard !!!"

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Reine Margot le Mer 20 Mai 2009 - 7:36

les deux réparties de missaudrey me semblent risquées aussi...mais bon si elle est sûre d'elle et que ça ne lui ttire pas de pb...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut