Demande temps partiel de droit à renouveler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande temps partiel de droit à renouveler ?

Message par Elle aime le 12th Janvier 2015, 11:45

Bonjour,

Un peu sonnée après mercredi dernier, j'ai complètement oublié de m'occuper de ma demande de temps partiel de droit.  Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 10 mai. J'ai fait une demande de temps partiel dès octobre pour la reprise. Dois-je renouveler ma demande pour la rentrée de septembre ? Sur l'arrêté du rectorat, il est noté "temps partiel de droit dans un cadre hebdomadaire du 10/05/2015 au 31/08/2015 [...] autorisation renouvelée, par tacite reconduction, jusqu'au 29/08/2017." Aucun souci, donc, a priori. Cependant, je me souviens qu'une collègue, elle aussi en temps partiel de droit, avait renouvelé sa demande l'année dernière. D'où mes interrogations.

Elle aime
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande temps partiel de droit à renouveler ?

Message par Thalia de G le 12th Janvier 2015, 11:51

Je te conseille de téléphoner au secrétariat de ton établissement pour être sûre. J'ai rendu la semaine dernière ma demande tp sur autorisation.

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande temps partiel de droit à renouveler ?

Message par Khalie le 12th Janvier 2015, 12:02

Même de droit, il faut rendre le dossier de TP tout les ans dans mon académie . Dans mon dossier de TP (que je n'ai pas sous la main là) il y a une phrase qui suit celle que tu cites sur la tacite reconduction qui dit de confirmer tous les ans
J'en suis à ma  4e année de TP (d'abord de droit puis sur autorisation) et il m'a été demandé de re-remplir le dossier chaque année. Un petit coup de fil au secrétariat ne serait pas inutile ^^

EDIT voilà ce qui est marqué dans le dossier de tp chez nous :
"Cette autorisation est renouvelable, pour la même durée, par tacite reconduction dans la limite de 3 années scolaires. Toutefois, compte tenu de la nécessité d’organiser les services des EPLE, les demandes seront à confirmer au titre de chaque rentrée scolaire."


Dernière édition par Khalie le 12th Janvier 2015, 13:42, édité 1 fois

Khalie
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande temps partiel de droit à renouveler ?

Message par Elle aime le 12th Janvier 2015, 12:36

J'ai appelé le secrétariat. La secrétaire avait déjà demandé au rectorat car nous sommes deux dans cette situation. Nous n'avons pas de demande à refaire comme il y a tacite reconduction. Nos dossiers ne seront actualisés que la semaine prochaine. Elle me tient au courant s'il y a un souci.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."

Elle aime
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum