Vos bonnes réparties...
Page 2 sur 16 • Partager •
Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Re: Vos bonnes réparties...
à des jeunes filles qui sortent discrètement le miroir de la trousse, avec un air désespéré je dis : "je suis vraiment désolée, mais je crois qu'on ne peut plus rien faire"
Karine B.- Doyen
Pas plus tard qu'à 14h à Pauline, jolie blonde qui s'amuse depuis 10 min à embêter le jeune Lucas devant elle, un garçonnet par rapport à elle :
"Pauline, arrête de faire du pied à Lucas" Honte générale de la demoiselle.
A la fin du cours, le même Lucas, gros bébé, s'amusait avec son meilleur ami de qui je l'ai séparé et qui est un peu loin : "Lucas, Pauline ne te fait plus du pied alors toi cesse de faire de l'oeil à Paul"....re-honte...Je m'amuse bien quoi !
A la fin du cours, le même Lucas, gros bébé, s'amusait avec son meilleur ami de qui je l'ai séparé et qui est un peu loin : "Lucas, Pauline ne te fait plus du pied alors toi cesse de faire de l'oeil à Paul"....re-honte...Je m'amuse bien quoi !

Thalie- Sage
Audrey a écrit:Ca rigole pas avec les chewing-gums dans mes cours...lol
Du coup, je me souviens d'une anecdote :
- X, jette ton chewing-gum
- Mais madame, j'ai mal au ventre, j'en ai besoin.
- Justement tu ferais mieux de le jeter.
- ??
Du coup je fais mine d'avoir le visage défait.
- Arff ma pauvre, tu risques de souffrir d'aérophagie en le gardant et il faudra aller chez le médecin.
Et là elle a cru que c'était une maladie grave et depuis elle ne prend plus de chewing-gum.
Thalie :
J'ai fait à peu près la même chose l'an dernier avec un nouveau venu connu comme le loup blanc (il revenait au collège et personne n'en voulait).
Alors que deux "caïds" se regardaient, j'ai demandé aux autres si le printemps était déjà de retour.
- Bé, non m'dame, pas encore, mais pourquoi ?
- Parce que X n'arrête pas de regarder Y et je pensais que c'était à cause des hormones.
Bon, sur le coup ça les a mouchés, mais je pense que ça aurait pu se retourner facilement contre moi, vu le loustic en question ...

Mon blog de lectures

Leil- Modérateur
Karine B. a écrit:à des jeunes filles qui sortent discrètement le miroir de la trousse, avec un air désespéré je dis : "je suis vraiment désolée, mais je crois qu'on ne peut plus rien faire"
J'en ai une radicale pour cette situation. "Les filles, l'épilation de la moustache, c'est pas le moment!".
Tu peux être sûre qu'avec ça, elles ne le ressortent pas.

bidule- Niveau 6
Leil a écrit:
Thalie :
J'ai fait à peu près la même chose l'an dernier avec un nouveau venu connu comme le loup blanc (il revenait au collège et personne n'en voulait).
Alors que deux "caïds" se regardaient, j'ai demandé aux autres si le printemps était déjà de retour.
- Bé, non m'dame, pas encore, mais pourquoi ?
- Parce que X n'arrête pas de regarder Y et je pensais que c'était à cause des hormones.
Bon, sur le coup ça les a mouchés, mais je pense que ça aurait pu se retourner facilement contre moi, vu le loustic en question ...
En effet, il faut la jouer fine avec ce genre de remarque. Là, j'ai pu le faire car les deux garçons sont encore des bébés gentils que je connais depuis deux ans. Ils savent que je les mets en boîte de bon coeur sans méchanceté. Enfin, j'espère....

Thalie- Sage
Un de mes 4e, bien souvent chi***, qui n'arrivait pas à remplir un tableau et dit très sérieusement : "Madame, j'crois qu'il me manque une case..." Moi : "Ah, enfin, tu t'en es rendu compte !" Classe pliée de rire, lui n'a rien compris. J'ai dû répéter 2 fois...

Artémis- Fidèle du forum
Moi, ce ne sont pas les répérties médicales, mais j'aime bien être un peu scabreuse !
- aux garçons qui me disent : "je m'en bats les couilles", je leur demande : "on pourrait avoir une petite démonstration en live" ? Et bien jamais aucun n'a osé !!!!!
- il y a quelques années à Mohamed l'infernal qui interrompait les cours de toutes les profs femmes par : "Madame, comment on fait les bébés?" j'ai dit, avec une vois de Macha Béranger : "Mohamed, reviens quand tu auras 18 ans et je te montrerai" ... Il n'a plus jamais posé la question !
- à Serhat qui m'avait dit : "ça me casse les couilles le français !", j'ai répondu : "Tu commences vraiment à me briser les ovaires ! " Il m'a demandé ce que c'était ! hilarité générale de la classe !
Bon d'accord, je ne ferai jamais ça devant l'inspecteur, mais bon ... ça fait du bien quelques fois et çé détend l'atmosphère ! En revanche, avec les 6e, je confesse (en un mot) que ça ne passe pas du tout ...........
- aux garçons qui me disent : "je m'en bats les couilles", je leur demande : "on pourrait avoir une petite démonstration en live" ? Et bien jamais aucun n'a osé !!!!!
- il y a quelques années à Mohamed l'infernal qui interrompait les cours de toutes les profs femmes par : "Madame, comment on fait les bébés?" j'ai dit, avec une vois de Macha Béranger : "Mohamed, reviens quand tu auras 18 ans et je te montrerai" ... Il n'a plus jamais posé la question !
- à Serhat qui m'avait dit : "ça me casse les couilles le français !", j'ai répondu : "Tu commences vraiment à me briser les ovaires ! " Il m'a demandé ce que c'était ! hilarité générale de la classe !
Bon d'accord, je ne ferai jamais ça devant l'inspecteur, mais bon ... ça fait du bien quelques fois et çé détend l'atmosphère ! En revanche, avec les 6e, je confesse (en un mot) que ça ne passe pas du tout ...........

missaudrey- Niveau 8
Beh euh... je sais pas missaudrey, mais je trouve ta première et ta deuxième réparties plutôt risquées...tu aurais fait quoi si le gosse t'avait réellement fait une démonstration? et ta voix de macha béranger associé à cette invite ouvertement sexuelle, même si TOI, tu sais que ce n'est que rhétorique, beh je trouve ça déplacé...
Tu vas peut-être me trouver coincée, ou tatillonne, et pourtant, dieu sait que je ne le suis pas... je trouve juste tes réponses déplacées face à des élèves. Tout en les trouvant drôles dans l'absolu.
Bref, suis mal à l'aise là.
Tu vas peut-être me trouver coincée, ou tatillonne, et pourtant, dieu sait que je ne le suis pas... je trouve juste tes réponses déplacées face à des élèves. Tout en les trouvant drôles dans l'absolu.
Bref, suis mal à l'aise là.

Audrey- Bon génie
Thalie a écrit:Pas plus tard qu'à 14h à Pauline, jolie blonde qui s'amuse depuis 10 min à embêter le jeune Lucas devant elle, un garçonnet par rapport à elle :
avec "arrête de tripoter" ça marche bien aussi

Karine B.- Doyen
A des garçons qui se battent :
"Allez les garçons, vous vous ferez des calins plus tard !!!"
"Allez les garçons, vous vous ferez des calins plus tard !!!"
Hamlette- Neoprof expérimenté
les deux réparties de missaudrey me semblent risquées aussi...mais bon si elle est sûre d'elle et que ça ne lui ttire pas de pb...

Reine Margot- Oracle
Il y a quelques années, à une demoiselle énervée qui me lançait : "Je m'en bats les couilles !"
"Tu dois avoir un problème physiologique, il faut consulter."
Quelques secondes d'hésitation puis fureur de la demoiselle qui pensait que je m'en prenais à ses capacités mentales !
"Tu dois avoir un problème physiologique, il faut consulter."
Quelques secondes d'hésitation puis fureur de la demoiselle qui pensait que je m'en prenais à ses capacités mentales !

Adri- Modérateur
ah oui, à une élève qui maugréait entre ses dents "j'm'en bats les couilles" j'ai dit "techniquement, ça doit être difficile"

Reine Margot- Oracle
J'aide la PP à relever les livres en fin d'année dans une classe odieuse de chez odieuse, d'ailleurs c'est pour cela que je l'assistais car on savait que seule ce n'était pas posible !
Ils avaient eu des manuels neufs car on avait changé de méthode, il faut voir ce qu'ils nous rendaient : c'était plus proche de la liasse que du manuel fût-il détérioré.
Donc pas de quartier, on leur annonce que vu l'état des manuels certains devront, conformémnt au règlement intérieur, les rembourser.
On commence à relever les livres et naturellement les plus pénibles avaient les manuels dans le plus mauvais état !
On annonce à l'un deux que ses parents recevront la facture, il nous engu...............au motif qu'il n'en est pas question, qu'il ne paiera pas, faut pas pousser quand même il ne s'en est jamais servi !!
Ca on te croit sur parole, lui répond on, il n'y a pas de problème, tu t'en es juste servi pour taper sur la gu............ de tes copains
Ils avaient eu des manuels neufs car on avait changé de méthode, il faut voir ce qu'ils nous rendaient : c'était plus proche de la liasse que du manuel fût-il détérioré.
Donc pas de quartier, on leur annonce que vu l'état des manuels certains devront, conformémnt au règlement intérieur, les rembourser.
On commence à relever les livres et naturellement les plus pénibles avaient les manuels dans le plus mauvais état !
On annonce à l'un deux que ses parents recevront la facture, il nous engu...............au motif qu'il n'en est pas question, qu'il ne paiera pas, faut pas pousser quand même il ne s'en est jamais servi !!
Ca on te croit sur parole, lui répond on, il n'y a pas de problème, tu t'en es juste servi pour taper sur la gu............ de tes copains

Daphné- Devin
Pendant un devoir (donc dans un silence total), Martine, assise juste devant moi, demande à Bob une feuille de brouillon. Il lui tend mais en me regardant très gêné. Je m'aperçois qu'il y a un mot derrière la feuille. Bob essaie discrètement de dire à Martine de faire attention "parce que la prof elle va croire qu'on triche". Bien sûr Martine ne comprend rien et je lis au dos de la feuille "Alain (le voisin de Bob) est tro bô". Margot, la voisine de Martine, lève la tête pour comprendre ce qui se passe et là je dis tout fort: "Ce n'est rien Margot, Bob écrit des mots doux à Alain !" Bob de hurler et les autres de rire !

PFC- Niveau 9
En général, mes réparties sont plutôt taquines ou alors, c'est pour remettre en place un élève sans-gêne. Elles ne me marquent pas tellement. Juste deux exemples :
- Cette année, en 3e : un élève me rend un exo noté sur une feuille dont l'oeillet est déchiré, je la lui montre en lui disant "dis donc, Cro-Magnon, c'est plutôt préhistorique ton travail". Bon, ce n'est pas méchant, mais en général, les autres rigolent plus que l'intéressé. Ce que j'adore, c'est aussi prendre un élève pour "cible" et lui faire des blagues à répétition. Dans ce cas-là, ce n'est pas méchant non plus, c'est plus une sorte de délire, un jeu avec la classe, ils attendent la suivante.
- Une seule fois, je me suis vraiment emportée, dans une autre 3e, après un gros bébé qui faisait toujours le con en douce, et qui avait vraiment la tête de l'emploi. Un jour, il dit : "HEIN ??? Qu'est-ce qu'elle a dit ???? J'ai pas entendu !"
C'est sorti tout seul : "toi, de toute façon, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre... Si tant est que ça rencontre quelque chose entre les deux !" C'était méchant, mais je vous jure, il en méritait le centuple. J'ai eu une paix royale tout le reste de l'heure.
- Cette année, en 3e : un élève me rend un exo noté sur une feuille dont l'oeillet est déchiré, je la lui montre en lui disant "dis donc, Cro-Magnon, c'est plutôt préhistorique ton travail". Bon, ce n'est pas méchant, mais en général, les autres rigolent plus que l'intéressé. Ce que j'adore, c'est aussi prendre un élève pour "cible" et lui faire des blagues à répétition. Dans ce cas-là, ce n'est pas méchant non plus, c'est plus une sorte de délire, un jeu avec la classe, ils attendent la suivante.
- Une seule fois, je me suis vraiment emportée, dans une autre 3e, après un gros bébé qui faisait toujours le con en douce, et qui avait vraiment la tête de l'emploi. Un jour, il dit : "HEIN ??? Qu'est-ce qu'elle a dit ???? J'ai pas entendu !"
C'est sorti tout seul : "toi, de toute façon, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre... Si tant est que ça rencontre quelque chose entre les deux !" C'était méchant, mais je vous jure, il en méritait le centuple. J'ai eu une paix royale tout le reste de l'heure.
Invité- Invité
Page 2 sur 16 •
1, 2, 3 ... 9 ... 16 
Page 2 sur 16