Vos bonnes reparties...

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos bonnes reparties...

Message par manuu le Ven 19 Nov 2010 - 21:52

@ysabel a écrit:1ère S. On travail sur un corpus de poèmes dont "A une robe rose" de Gautier.

vers 3 : "Faisant jaillir ta gorge en globe"

moi : Qu'appelle-t-on la gorge chez une femme ?
- ben là (ils me montrent leur cou)
moi : non ! vous savez ce qu'est un soutien-gorge ?
eux (en choeur) : ouiiii !
moi : alors où se trouve la gorge ?
un garçon : c'est le ventre !
moi : je plains ta copine... la pauvre...
la classe est mdr et le gamin écarlate !
Razz Razz

manuu
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mélu le Ven 19 Nov 2010 - 22:36

A un élève qui me dit en pleurnichant sur sa copie de contrôle : "Madaaaaaaame, c'est trop loooong, et c'est trop duuuuuur !", j'ai répondu sans ciller : "Sache jeune bourriquot que rien n'est jamais ni trop long ni trop dur". Et j'ai réussi à garder mon sérieux, et personne n'a ri, sauf moi intérieurement.

Dernière édition par Mélu le Ven 19 Nov 2010 - 22:48, édité 1 fois

Mélu
Esprit sacré

Message par Frisouille le Ven 19 Nov 2010 - 22:42

@Mélu a écrit:A un élève qui me dit en pleurnichant sur sa copie de contrôle : "Madaaaaaaame, c'est trop loooong, et c'est trop duuuuuur !", j'ai répondu sans cillé : "Sache jeune bourriquot que rien n'est jamais ni trop long ni trop dur". Et j'ai réussi à garder mon sérieux, et personne n'a ri, sauf moi intérieurement.

Rhô, coquine ! Razz Razz Razz

Frisouille
Enchanteur

Message par kvasir le Ven 19 Nov 2010 - 22:42

@Mélu a écrit:A un élève qui me dit en pleurnichant sur sa copie de contrôle : "Madaaaaaaame, c'est trop loooong, et c'est trop duuuuuur !", j'ai répondu sans cillé : "Sache jeune bourriquot que rien n'est jamais ni trop long ni trop dur". Et j'ai réussi à garder mon sérieux, et personne n'a ri, sauf moi intérieurement.

malmaisbien J'adore

kvasir
Niveau 7

Message par Mélu le Ven 19 Nov 2010 - 22:54

Oui, de temps en temps, il faut bien se faire plaisir en jouant avec le feu.

Mélu
Esprit sacré

Message par marininha le Ven 19 Nov 2010 - 23:02

Répartie involontaire : j'avais mes 3e d'insertion 2 heures. La première se passe : ils sont pénibles, bavards, ne fichent rien... pause, je reviens de ma récré prête à subir une nouvelle heure difficile, et là, je leur dit "Allez ! Au boulet !" au lieu de "au boulot"... J'ai bien ri, eux n'ont bien entendu pas compris... abg

marininha
Habitué du forum

Message par Provence le Sam 20 Nov 2010 - 0:28

@ysabel a écrit:1ère S. On travail sur un corpus de poèmes dont "A une robe rose" de Gautier.

Généralement, les miens situent la gorge au niveau du cou: "Eh oui: Tout le monde sait qu'un soutien-gorge est en réalité une écharpe!"

Provence
Bon génie

Message par caperucita le Sam 20 Nov 2010 - 0:40

@Mélu a écrit:A un élève qui me dit en pleurnichant sur sa copie de contrôle : "Madaaaaaaame, c'est trop loooong, et c'est trop duuuuuur !", j'ai répondu sans ciller : "Sache jeune bourriquot que rien n'est jamais ni trop long ni trop dur". Et j'ai réussi à garder mon sérieux, et personne n'a ri, sauf moi intérieurement.

rhooo comment as tu fait pour ne pas rire ?! et ils ont quel âge tes monstres pour ne pas comprendre la vanne ?

caperucita
Empereur

Message par Mélu le Sam 20 Nov 2010 - 9:00

Ils ont 14 ans et les hormones en ébullition, mais comme je reste sérieuse, ils n'y voient que du feu. Quand je vanne vraiment, je souris, alors ils font tilt, mais sinon, nada !

Mélu
Esprit sacré

Message par Mélu le Jeu 27 Jan 2011 - 21:56

Pffff, mes 4° en latin sont vraiment adorables ! J'étais de mauvais poil, et ils me dérident immanquablement. Ils ont aussi beaucoup d'humour, et à un élève (bavard) qui digressait pour me raconter qu'il s'était planté une hachette dans la cuisse, j'ai répondu que c'était dommage qui se soit loupé de quelques centimètres, il avait failli rendre un grand service à l'humanité. Avec une autre classe, ça ne serait pas passé, mais avec eux, on a bien ri, l'intéressé le premier.

Mélu
Esprit sacré

Message par Novalis le Jeu 5 Jan 2012 - 3:03

Un excellent collègue qui a eu la générosité de ne pas déposer un copyright à celle-là; je vous fais profiter :

"tais-toi...tu filerais la migraine à un doliprane!"

Je tance "Black Kevina" qui n'arrête pas d'interrompre le cours avec des remarques désespérantes de bêtise et qui discute avec la table deux rangs plus loin.
elle: "mais moi monsieuuur si vous voulez que je me taise, 'faut me donner des bonbons..eeeh oui
- une tétine suffira!"...hilarité de ses camarades

Une autre arrive avec 10 minutes de retard excusée par un mot; elle fait son entrée en se dandinant comme une dinde, campée sur 7 cm de talon, défilant lentement devant la classe et me faisant perdre mon temps...

Moi :" Dites, à propos de Boule de suif, je me demandais en observant votre démarche si vous n'aviez pas déjà commencé dans le métier?
(les autres la chambrent; elle rougit) mais, rassurez-moi, ce n'est pas là votre seul talent quand même? "
(la gamine disparaît sous terre)

j'assume...

Novalis
Niveau 6

Message par kvasir le Jeu 5 Jan 2012 - 6:50

@Novalis a écrit:Un excellent collègue qui a eu la générosité de ne pas déposer un copyright à celle-là; je vous fais profiter :

"tais-toi...tu filerais la migraine à un doliprane!"

Je tance "Black Kevina" qui n'arrête pas d'interrompre le cours avec des remarques désespérantes de bêtise et qui discute avec la table deux rangs plus loin.
elle: "mais moi monsieuuur si vous voulez que je me taise, 'faut me donner des bonbons..eeeh oui
- une tétine suffira!"...hilarité de ses camarades

Une autre arrive avec 10 minutes de retard excusée par un mot; elle fait son entrée en se dandinant comme une dinde, campée sur 7 cm de talon, défilant lentement devant la classe et me faisant perdre mon temps...

Moi :" Dites, à propos de Boule de suif, je me demandais en observant votre démarche si vous n'aviez pas déjà commencé dans le métier?
(les autres la chambrent; elle rougit) mais, rassurez-moi, ce n'est pas là votre seul talent quand même? "
(la gamine disparaît sous terre)

j'assume...

vous avez à mon avis tort d'assumer là où voyez de la répartie je vois de la vulgarité, je trouve insultant de comparer vos élèves en frontal à boule de suif devant toute la classe. Ce ne sont que des ados (donc en permanente représentation) pour moi vous allez trop loin.

kvasir
Niveau 7

Message par Celadon le Jeu 5 Jan 2012 - 7:14

Tout l'enchantement du post sur le moment de grâce avec tes élèves vient de s'envoler d'un coup, là, Novalis... Crying or Very sad

Celadon
Oracle

Message par Mélu le Jeu 5 Jan 2012 - 7:37

Tout dépend aussi du ton adopté.
L'autre jour, je ne sais plus à quel que sujet, je disais à un élève qu'il ne pouvait pas tomber amoureux de toutes les filles en même temps. Un autre intervient pour hurler : "ça dépend, si elle sont canons !". Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que dans la vie, ce n'est pas comme à la guerre, les canons ne tirent pas les boulets.

Mélu
Esprit sacré

Message par Pryneia le Jeu 5 Jan 2012 - 8:02

@Lo a écrit:En latin:

moi: "que signifie dexter, dextra, dextrum?"
un petit malin: c'est un tueur en série m'dame!
moi: oui exactement Machin, c'est le héros d'une série très très appréciée des romains, créée vers le II° siècle av JC... Surnommé Dexter car très adroit pour découper ses victimes.

On est passé à autre chose, et il a fallu cinq minutes pour que le gamin en question relève la main: "mais...ils avaient la TV?"

boulet

LOL Smile

@Tinkerbell a écrit:Mes 3èmes ce matin
_Madame on vous a vu avec madame L hier midi aller au resto
_C'est possible oui
_Vous êtes copines? PArce qu'elle est trop méchante quand même cette prof...
_Oui on a mangé ensemble il y avait notre repas préféré au restaurant : verre de sang et tartine de rat. Après elle m'a montré sa nouvelle technique pour découper un élève et éviter que le sang ne gicle partout. Petit briefing pour la sortie de vendredi Wink

Excellent, MDR !!

Novalis : je trouve ça un peu limite tout de même...

Dernière édition par Pryneia le Jeu 23 Fév 2012 - 10:22, édité 1 fois

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)

Pryneia
Niveau 10

Message par Novalis le Jeu 5 Jan 2012 - 16:05

vous avez à mon avis tort d'assumer là où voyez de la répartie je vois de la vulgarité, je trouve insultant de comparer vos élèves en frontal à boule de suif devant toute la classe. Ce ne sont que des ados (donc en permanente représentation) pour moi vous allez trop loin.

Je vous concède que je me suis permis de franchir une limite... sur le coup de l'exaspération, mais sur un ton suave, jamais agressif ou méprisant. Il y aurait pu avoir un clash et j'aurais été le premier à m'excuser pour les termes employés...vulgarité qui passe - malheureusement, je devrais dire - pour de la répartie au yeux des autres élèves de la classe qui, habitués à bien pire et bien plus violent, en ont rit sans y voir une insulte choquante.
Certes ce n'est pas une excuse, et je comprends que, à moins d'être au quotidien avec ces filles de quartier, on soit choqué par la manière dont j'ai contrarié sa provocation. Cette gamine n'est pas une petite chose fragile; quand je dois voire les responsables on m'envoie son éducateur. D'ailleurs j'aurais dû préciser qu'elle en a rit également avec les autres peu de temps après; du genre "vous m'avez eue!", sans animosité.
Au fond, piètre "répartie" mais efficace à leur niveau. Mais je suis preneur de votre suggestion de répartie.

Celadon, désolé de ramener ce que tu as pu percevoir de mon premier post à des choses moins gouleyantes mais un mois avant ce moment de grâce, c'est ainsi que ça s'est passé.

Bonne journée

Novalis
Niveau 6

Message par seigneur.anonyme le Ven 6 Jan 2012 - 22:52

Un élève qui fait un cinéma parce qu'il s'est fait mal en EPS à la main droite:

"M'sieuuuur, m'sieur, j'peux pas écrire!"

"Ben change de main, t'as l'habitude non?"

Ou bien à un autre:
"Toi, fais comme d'habitude, ne fais rien, mais fais le BIEN!!!!"

seigneur.anonyme
Niveau 2

Message par User5899 le Ven 6 Jan 2012 - 23:43

Je l'ai déjà racontée ailleurs sur Néo, mais je l'aime d'amour.
MA cruche de T L, la seule, l'unique, m'interrompt pour me demander si, dans la phrase "la femme perd les eaux", il faut o-s ou bien e-a-u. Réponse imperturbable de ma part : "ça s'écrit "os, o-s", c'est pour ça que la sagesse populaire recommande à une femme de ne jamais accoucher devant un chien.
J'ai une élève qui s'est fendu la lèvre à force de se mordre pour ne pas rire, j'ai vu le sang couler, je ne l'oublierai jamais de ma vie Laughing

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermione0908 le Sam 7 Jan 2012 - 0:00

Cripure a écrit:Je l'ai déjà racontée ailleurs sur Néo, mais je l'aime d'amour.
MA cruche de T L, la seule, l'unique, m'interrompt pour me demander si, dans la phrase "la femme perd les eaux", il faut o-s ou bien e-a-u. Réponse imperturbable de ma part : "ça s'écrit "os, o-s", c'est pour ça que la sagesse populaire recommande à une femme de ne jamais accoucher devant un chien.
J'ai une élève qui s'est fendu la lèvre à force de se mordre pour ne pas rire, j'ai vu le sang couler, je ne l'oublierai jamais de ma vie Laughing

Figurez-vous que je l'ai trouvée dans une copie cette année celle-là, quelque chose comme "Elle perdit les os". J'ai eu une pensée émue pour vous. Wink

Hermione0908
Modérateur

Message par Celadon le Sam 7 Jan 2012 - 8:08

Tu t'es bien rattrapé avec le piano-Ravel et saxo, Novalis, alors je passe l'éponge pour cette fois, hein ?
Il n'empêche que, bien que comprenant parfaitement à quel genre de public tu t'adresses car tu l'as fort bien expliqué, il me semble que faire cette remarque à une fille qui vit cela tous les jours ne contribue pas à tenter de la faire sortir de son milieu merdique en lui ouvrant des perspectives, mais l'y maintient voire l' y englue . Voilà, mon commentaire est clos.
Et merci pour ce moment de bonheur au piano.

Celadon
Oracle

Message par Mama le Sam 7 Jan 2012 - 8:21

Dites... je n'ai pas tout lu mais personne ne semble avoir dit qu'on écrit (et dit) repartie et non répartie... Very Happy
Car ça repart, on ne répartit rien...

Sinon, pour continuer à faire mon enquiquineuse, j'évite pour ma part toutes repartie cherchant à faire rire les élèves d'une allusion à l'éventuelle affection d'un garçon pour un autre. Même si de notre part c'est juste pour les remettre à leur place, ils sont déjà suffisamment intolérants face à l'homosexualité comme ça.
D'une manière générale, c'est difficile de trouver les répliques qui font mouche sans être choquantes. Certaines sont chouettes (les jeux de mots, le voc qu'on explique après coup) mais d'autres... déplacées voire risquées voire humilantes, je n'aime pas. Après évidemment chaque élève a son propre sens de l'humour et on sait qu'avec lui cela passera, mais un autre peut l'entendre autrement.

Mama
Bon génie

Message par Mama le Sam 7 Jan 2012 - 8:24

Ca, j'adore !!! Razz

Mama
Bon génie

Message par Eileen le Sam 7 Jan 2012 - 11:03

- Mme, elle a un problème la fenêtre !!!!!! (fenêtre qui ferme mal, donc le moindre prétexte est bon pour jouer avec ...)
- Oui, je sais, la pauvre, elle est à côté de toi !

Eileen
Niveau 7

Message par Thalia de G le Sam 7 Jan 2012 - 11:15

Moi : Ben alors, Kevin, tu ne notes pas la correction ?
Kevin : Si, dans ma tête, M'dame.
Moi : Pourvu qu'il n'y ait pas un courant d'air !

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Ven 13 Jan 2012 - 6:34

A un enquiquineur de première : "Tu es un poids plume, mais qu'est-ce que tu es lourd !".
La classe a rigolé, pas lui.

Thalia de G
Modérateur

Message par Magic Marmotte le Ven 13 Jan 2012 - 8:52

hier à un ème super pénible qui ne cesse de se tortiller et de bavarder: "Et bien Jordan, je suis très heureuse. AUjourd'hui j'ai fait une découverte qui va faire avancer la science.... Tu es le chainon manquant entre le vers de terre et l'être humain"

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut