Vos bonnes reparties...

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos bonnes reparties...

Message par Reine Margot le Mer 20 Mai 2009 - 7:36

les deux réparties de missaudrey me semblent risquées aussi...mais bon si elle est sûre d'elle et que ça ne lui ttire pas de pb...

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adri le Mer 20 Mai 2009 - 9:20

Il y a quelques années, à une demoiselle énervée qui me lançait : "Je m'en bats les couilles !"
"Tu dois avoir un problème physiologique, il faut consulter."
Quelques secondes d'hésitation puis fureur de la demoiselle qui pensait que je m'en prenais à ses capacités mentales !

Adri
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Mer 20 Mai 2009 - 9:22

ah oui, à une élève qui maugréait entre ses dents "j'm'en bats les couilles" j'ai dit "techniquement, ça doit être difficile"

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 20 Mai 2009 - 9:27

J'aide la PP à relever les livres en fin d'année dans une classe odieuse de chez  odieuse, d'ailleurs c'est pour cela que je l'assistais car on savait que seule ce n'était pas posible !
Ils avaient eu des manuels neufs car on avait changé de méthode, il faut voir ce qu'ils nous rendaient : c'était plus proche de la liasse que du manuel fût-il détérioré.

Donc pas de quartier, on leur annonce que vu l'état des manuels certains devront, conformémnt au règlement intérieur, les rembourser.
On commence à relever les livres et naturellement les plus pénibles avaient les manuels dans le plus mauvais état !
On annonce à l'un deux que ses parents recevront la facture, il nous engu... au motif qu'il n'en est pas question, qu'il ne paiera pas, faut pas pousser quand même il ne s'en est jamais servi !! Twisted Evil

Ca on te croit sur parole, lui répond on, il n'y a pas de problème, tu t'en es juste servi pour taper sur la gu... de tes copains  Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Kan-gourou le Mer 20 Mai 2009 - 11:50

Pendant un devoir (donc dans un silence total), Martine, assise juste devant moi, demande à Bob une feuille de brouillon. Il lui tend mais en me regardant très gêné. Je m'aperçois qu'il y a un mot derrière la feuille. Bob essaie discrètement de dire à Martine de faire attention "parce que la prof elle va croire qu'on triche". Bien sûr Martine ne comprend rien et je lis au dos de la feuille "Alain (le voisin de Bob) est tro bô". Margot, la voisine de Martine, lève la tête pour comprendre ce qui se passe et là je dis tout fort: "Ce n'est rien Margot, Bob écrit des mots doux à Alain !" Bob de hurler et les autres de rire !

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 12:05

En général, mes réparties sont plutôt taquines ou alors, c'est pour remettre en place un élève sans-gêne. Elles ne me marquent pas tellement. Juste deux exemples :
- Cette année, en 3e : un élève me rend un exo noté sur une feuille dont l'oeillet est déchiré, je la lui montre en lui disant "dis donc, Cro-Magnon, c'est plutôt préhistorique ton travail". Bon, ce n'est pas méchant, mais en général, les autres rigolent plus que l'intéressé. Ce que j'adore, c'est aussi prendre un élève pour "cible" et lui faire des blagues à répétition. Dans ce cas-là, ce n'est pas méchant non plus, c'est plus une sorte de délire, un jeu avec la classe, ils attendent la suivante.
- Une seule fois, je me suis vraiment emportée, dans une autre 3e, après un gros bébé qui faisait toujours le con en douce, et qui avait vraiment la tête de l'emploi. Un jour, il dit : "HEIN ??? Qu'est-ce qu'elle a dit ???? J'ai pas entendu !"
C'est sorti tout seul : "toi, de toute façon, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre... Si tant est que ça rencontre quelque chose entre les deux !" C'était méchant, mais je vous jure, il en méritait le centuple. J'ai eu une paix royale tout le reste de l'heure.

Invité
Invité

Message par Reine Margot le Mer 20 Mai 2009 - 13:27

il 'marrive régulièrement que les élèves, sans le faire exprès, m'appellent "maman!" et alors je réponds: ah non, je ne veux pas t'adopter, déja que je te supporte 5 heures par semaine!" avec le sourire bien sûr. et là la classe se marre. Mes 6e vendredi dernier étaient hystériques avec ça.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par proustinette le Mer 20 Mai 2009 - 21:59

en seconde j'ai une élève qui "physiquement" m'est insupportable, je la trouve bête, vulgaire et surtout elle parle tt le temps; un jour pas fait comme un autre, je l'entends égrenner un chapelet d'ordures et je lui ai dit: " candy, vous ne devriez pas avoir un tel vocabulaire, cela ne sied pas à votre si joli visage" depuis elle m'adore, se tait, c'est génial

proustinette
Niveau 5

Message par krine le Mer 20 Mai 2009 - 22:34

@missaudrey a écrit:
- aux garçons qui me disent : "je m'en bats les couilles",

Moi je dis : Ouhhh ! ça doit faire mal !! tu veux aller à l'infirmerie ? on te les mettra dans du coton ?

L'élève en général est tout surpris car il ne voit pas le sens 1er de sa phrase. Et il reste tout con.

krine
Niveau 5

Message par littlemary le Jeu 21 Mai 2009 - 9:58

marquisedemerteuil a écrit:il 'marrive régulièrement que les élèves, sans le faire exprès, m'appellent "maman!" et alors je réponds: ah non, je ne veux pas t'adopter, déja que je te supporte 5 heures par semaine!" avec le sourire bien sûr. et là la classe se marre. Mes 6e vendredi dernier étaient hystériques avec ça.

Tout pareil ! Cela est arrivé l'an dernier en 3ème : la honte Embarassed pour l'élève (qui se prenait en plus pour un petit caïd...)

Toujours avec le même élève "Mdame, je me suis brisé une couille" et moi de répondre "Et bien brise toi l'autre comme cela tu n'assureras pas de decendance!!!" (c'était risqué mais c'est venu tout seul...)

littlemary
Vénérable

Message par Nell le Jeu 21 Mai 2009 - 12:51

un 4ème que j'aimais bien mais qui était tout de même un peu pénible, très bébé encore.

il me sort encore une ânerie, il était au 1er rang. je m'accroupis devant lui pour lui expliquer les choses et là, il me demande:
- mais madame, pourquoi vous vous rabaissez?
- mais pour me mettre à ta hauteur mon petit Jérôme...

oups...sorti tout seul. ça a fait rigoler la classe longtemps mais pas lui! mais nous avons tjs de très bonnes relations.

Nell
Bon génie

Message par Bérilune le Jeu 21 Mai 2009 - 18:41

J'ai pleuré de rire en vous lisant, diantre!

A ceux qui m'appellent maman, je réponds :"Oui mon petit lapin/mon petit chou"!
A celui qui a eu le malheur de chanter en cours, j'ai fermé le bec par
un :"Si tu chantais juste, ça pourrait presque être agréable!"

Bérilune
Niveau 5

Message par Karine B. le Jeu 21 Mai 2009 - 18:55

@Bérilune a écrit:J'ai pleuré de rire en vous lisant, diantre!

ou alors : génial, je t'inscris à la star ac, on sera tranquille une semaine, parce qu'à mon avis tu seras éjecté(e) tout de suite

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par olive-in-oil le Jeu 21 Mai 2009 - 19:01

Au "ça m'gonfle" d'un élève j'ai répondu : "il me semblait effectivement que ta tête ne contenait que de l'air". Il n'a pas bien compris mais la classe si ! Laughing

olive-in-oil
Sage

Message par Angua le Jeu 21 Mai 2009 - 22:27

Je suis en guerre contre moi-même pour ne plus répondre du tac au tac... durant mes premières années d'enseignement, ça m'a vraiment joué des tours trop souvent, et il y a encore trop de moments où je dis spontanément des trucs qui les font pouffer ou s'interroger assez pour que leur attention soit détournée du cours.
Bref, je vis la frustration permanente... mais j'y travaille!

Angua
Doyen

Message par Bérilune le Ven 22 Mai 2009 - 22:43

Ce matin, je rends les copies aux 4e... Clément a eu 4, son copain le gratifie d'un "Wouah, l'ancien!". Je n'ai pas pu me retenir: "Oui, "l'ancien" comme tu dis! J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs dans la classe, dont le cerveau a dû se fossiliser!". Rires groupés.

A propos de "L'Ancien": une collègue proche de la retraite est revenue un jour scandalisée: "Tu te rends compte, ils m'ont dit que j'étais une ancienne!"
On a bien ri en salle des profs Razz

Bérilune
Niveau 5

Message par Carabas le Ven 22 Mai 2009 - 22:55

@Bérilune a écrit:Ce matin, je rends les copies aux 4e... Clément a eu 4, son copain le gratifie d'un "Wouah, l'ancien!". Je n'ai pas pu me retenir: "Oui, "l'ancien" comme tu dis! J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs dans la classe, dont le cerveau a dû se fossiliser!". Rires groupés.
C'est apparemment une expression courante dans ton collège? Je ne connais pas. Ca signifie quoi? L'idiot, le bouffon?

Carabas
Vénérable

Message par nad' le Ven 22 Mai 2009 - 23:03

@Carabas a écrit:
@Bérilune a écrit:Ce matin, je rends les copies aux 4e... Clément a eu 4, son copain le gratifie d'un "Wouah, l'ancien!". Je n'ai pas pu me retenir: "Oui, "l'ancien" comme tu dis! J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs dans la classe, dont le cerveau a dû se fossiliser!". Rires groupés.
C'est apparemment une expression courante dans ton collège? Je ne connais pas. Ca signifie quoi? L'idiot, le bouffon?

Je me posais la même question.

nad'
Sage

Message par Eole le Sam 23 Mai 2009 - 14:29

On pourrait donner comme synonyme "Wouah, le champion !", genre "t'es trop fort !", preuve qu'ils savent manier l'antiphrase... Smile

Eole
Niveau 9

repartir/répartir

Message par retraitée le Sam 23 Mai 2009 - 15:01

répliquer du tac au tac, c'est repartir (une repartie), verbe du 3e groupe. Répartir, 2e groupe, c'est partager (la répartition);
C'est comme rebattre les oreilles!

retraitée
Vénérable

Message par Bérilune le Sam 23 Mai 2009 - 18:44

Ben zut alors! Je vous dois une petite explication: "L'Ancien" signifie "L'intello, celui qui sait". Il faut croire que dans l'esprit de mes élèves, les "vieux" sont sages et intelligents!
En général, on entend "Wouah l'ancien!" quand un élève a eu une très bonne note ou donne une bonne réponse.

Bérilune
Niveau 5

Message par Audrey le Lun 25 Mai 2009 - 0:33

Je viens juste de voir en corrigeant une copie qu'une élève avait inscrit sur sa feuille au crayon de papier: "le frère de Jocaste?", et l'avait gommé ensuite. Beh oui, avec une lumière rasante, les reliefs et les ombres rendent ça lisible, et comme je bosse tard, à la lumière d'une petite lampe toute chaleureuse...je vois TOUT!
J'ai donc écrit sur la feuille: "Essayais-tu par hasard de demander la réponse à un camarade? un conseil: change de gomme."

Je verrai demain pour l'impact de ma réplique...

Audrey
Oracle

Message par Kan-gourou le Lun 25 Mai 2009 - 11:24

Une élève a recopié dans son commentaire la note de bas de page du livre. J'ai écrit dans la marge: "Monsieur le critique, sortez du corps de Kévina ! (et de son commentaire)". Je crois qu'elle n'a pas compris.

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par John le Lun 25 Mai 2009 - 14:28

Elle va penser à un truc sexuel... Very Happy

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Kan-gourou le Lun 25 Mai 2009 - 14:43

Oh non ! Pas elle ! Déjà qu'elle n'avait pas compris que dans La Bête humaine Jacques veut se taper Flore sans être amoureux d'elle !

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Mermoz le Lun 25 Mai 2009 - 14:55

@Karine B. a écrit:
@Bérilune a écrit:J'ai pleuré de rire en vous lisant, diantre!

ou alors : génial, je t'inscris à la star ac, on sera tranquille une semaine, parce qu'à mon avis tu seras éjecté(e) tout de suite
je leur propose gentiment de venir sur l'estrade pour pousser la chansonnette... jusqu'ici y'en a qu'un qui a osé aller sur l'estrade et s'est trouvé con...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut